background preloader

L’arnaque du système bancaire dévoilé par Victoria Grant…12 ans !

L’arnaque du système bancaire dévoilé par Victoria Grant…12 ans !

La quasi-impunité des banquiers « La lutte implacable contre les dérives de l'argent » lancée par François Hollande se heurte à un obstacle de taille : l'impunité ou presque des professionnels de la finance. En effet, malgré la responsabilité de la City ou de Wall Street dans le déclenchement de la plus grave crise économique depuis la Grande Dépression, aucun banquier n'a été inquiété, jugé ou condamné,même dans les cas de fraude avérée. Et ceux qui ont perdu leur emploi ont facilement rebondi comme si de rien n'était. Comment expliquer l'absence de sanctions ? Les milieux financiers ont beau jeu de répondre que l'incompétence, l'avidité au gain ou l'imprudence ne constituent pas un crime passible de prison. On peut habiller de toute forme d'arguments cette impunité, les faits sont là : les seigneurs de l'argent disposent de nombreux atouts pour échapper à la justice. Tout d'abord, à l'exception des cas reconnus d'escroquerie ou de délit d'initié, les autorités ont préféré la conciliation à l'épreuve de force.

La vérité éclate : un accès de franchise de la Banque d'Angleterre démolit les bases théoriques de l'austérité. (The Guardian) -- David Graeber On dit que dans les années 1930, Henry Ford aurait fait remarquer que c’était une bonne chose que la plupart des Américains ne savent pas comment fonctionne réellement le système bancaire, parce que s’ils le savaient, « il y aurait une révolution avant demain matin ». La semaine dernière, il s’est passé quelque chose de remarquable. La Banque d’Angleterre a vendu la mèche. Dans un document intitulé « La création de l’argent dans l’économie moderne », co-écrit par trois économistes de la Direction de l’Analyse Monétaire de la banque, ces derniers ont déclaré catégoriquement que les hypothèses les plus courantes sur le fonctionnement du système bancaire sont tout simplement fausses, et que les positions plus populistes, plus hétérodoxes qui sont généralement associées à des groupes comme Occupy Wall Street, sont correctes. Ce faisant, ils ont jeté aux orties les bases théoriques de l’austérité. La banque centrale peut imprimer autant d’argent qu’elle le souhaite. David Graeber

2014 sera un vrai feu d'artifice d'impôts et de taxes Argent Money Soldi Ceci est un essai de synthèse sur cet argent qui nous est nécessaire pour vivre et qui tend pourtant désormais à compromettre l’équilibre de nos sociétés. Peut-être allons-nous être conduits à réaliser la plus importante innovation sociale de l’Histoire récente. Je propose d’abord de visionner ce documentaire d’Alan Rosenblith et de vous faire une idée simple de ce qu'est l'argent en réalité. La crise financière que nous traversons depuis fin 2008 va avoir des conséquences importantes. Elle s’est exacerbée avec la forte probabilité révélée par certains économistes de voir nos Etats contraints de décider le moratoire sur leurs dettes. Nos Etats seraient donc en faillite (M. Qu’est-ce que la monnaie ? Dans ce petit film, Bernard Lietaer, l’un des inventeurs de l’ECU et ancien trader, nous le dit : la monnaie est souvent décrite par ses fonctions mais rarement pour ce qu'elle est vraiment : « La monnaie, c’est un accord ». « Journée maussade dans un petit bourg humide au fond de l’Irlande.

2012, année fantastique pour les banksters 2012 se termine sur un record inédit : pas un seul membre de la grande famille du crime financier international – exception faite de Madoff - ne passera le réveillon en prison… Du jamais vu depuis la Grande Dépression des années 30. Les organes de contrôle et de sanction de la criminalité financière jettent l’éponge les uns après les autres. Le phénomène, qui prend des proportions obscènes aux USA, s’observe également en Europe, à commencer par la Grande Bretagne où l’industrie financière a remplacé depuis longtemps l’industrie tout court. Devenus plus puissants que les Etats dont il ont financé les déficits en masquant la lâcheté politique de leurs élites, les banquiers ont exigé que ces derniers passent l’éponge et les absolvent de leur cupidité sans borne et de ses conséquences criminelles. Amendes douces pour les huiles A Londres, on a pris le flouze et on est passé à autre chose. « T’es super bon à ce jeu du LIBOR ; ne m’oublie pas quand tu seras sur ton yacht à Monaco, d’accord ?

L'Autre Monde 25 février 2013 : La guerre de l'information L'Autre Monde 25 février 2013 : La guerre de l'information Pour écouter, ou pour télécharger, simplement cliquer sur le lien ici:L'Autre Monde 25 février 201390 min / Radio de l'UQAM, CHOQ FM Au programme cette semaine: Une véritable guerre de l’information se déroule et le mouvement pour la vérité en est souvent affecté. Découvrez pourquoi dans cette émission. Les plans du NWO pour faire dérailler l'économie mondiale, semer le chaos, pour ensuite pouvoir faire passer "leur solution", va bon train. ***Hyperliens vers les sources des informations discutées sur l'émission d'aujourd'hui: Dans l'article de Piper du 16 janvier dernier: How Disinformation Becomes History il donne plusieurs exemples de faux documents et fausses citations qui sont cités dans le mouvement de vérité, et termine avec cet exemple : "A much-heralded report, supposedly approved by U.S. intelligence agencies, predicting the demise of Israel;" C'est une véritable guerre de l'information qui a lieu... Actualité : Sen.

Billionaires Dumping Stocks, Economist Knows Why A handful of billionaires are quietly dumping their American stocks . . . and fast. Warren Buffett, who has been a cheerleader for U.S. stocks for quite some time, is dumping shares at an alarming rate. He recently complained of “disappointing performance” in dyed-in-the-wool American companies like Johnson & Johnson, Procter & Gamble, and Kraft Foods. Buffett’s holding company, Berkshire Hathaway, has been drastically reducing his exposure to stocks that depend on consumer purchasing habits. With 70% of the U.S. economy dependent on consumer spending, Buffett’s apparent lack of faith in these companies’ future prospects is worrisome. Unfortunately Buffett isn’t alone. Fellow billionaire John Paulson, who made a fortune betting on the subprime mortgage meltdown, is clearing out of U.S. stocks too. Finally, billionaire George Soros has sold nearly all of his bank stocks, including shares of JPMorgan Chase, Citigroup, and Goldman Sachs. “That’s a scary thought for sure. © 2014 Moneynews.

Devenir Riche... ou Pauvre Si vous êtes à la recherche d’une méthode miracle cette formation n’est pas faite pour vous, car c’est une formation certes efficace, mais avant tout de bon sens. C’est pourquoi cette formation est déjà plébiscitée par plus de 2000 lecteurs. Attention, devenir rentier est un chemin plutôt difficile, qui demande méthode et persévérance. Maintenant vous avez le choix de: Tout grand voyage commence par un premier pas: Recevez gratuitement une méthode pour devenir rentier en fonction de votre âge et de votre situation (salarié, fonctionnaire, profession libérale ou chef d’entreprise)Vous recevrez également une newsletter avec des idées, des astuces et des conseils pour vous développer et vous enrichir.En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez une série d’articles sur différentes manières de vous développer, de vous enrichir et de mieux gérer votre argent, dans un ordre chronologique logique et pédagogique. Alors profitez-en maintenant! J’ai 39 ans. Voici mes informations légales: Jean-Luc

Related: