background preloader

Jeûne - Shiretoko

Jeûne - Shiretoko
Related:  Semences, des graines importantes

Régime jeûne, diète hydrique, jeune complet ou partiel > Principe et méthode Pratique ancestrale pour s'autoguérir (même les animaux l'ont compris et cessent de manger lors des maladies ou blessures), le jeûne (action de jeuner) résulte de l'abstention de prise de nourriture. Cette abstinence alimentaire peut être : volontaire pour des raisons médicales, spirituelles ou politiques, contrainte par suite de privations ou de sous-alimentation pour des raisons socio-économiques. Ici nous ne traitons que d'une abstention volontaire pour des raisons liées à la santé (en quelque sorte des raisons médicales) puisque nous parlons du jeûne comme une méthode pour maigrir (mais pas uniquement, car la privation préméditée de nourriture à titre médical vise également d'autres objectifs thérapeutiques en parallèle de son but de faire maigrir). Jeûner reste une pratique qui comporte beaucoup de risques pour votre santé. Il existe 2 sortes de privation volontaire de nourriture : 3 étapes composent une période de privation volontaire de nourriture : Herbert M.

Recettes - Simplement Cru C’est une expérience magnifique que d’apprendre à faire des chocolats crus exquis que vous serez fiers de partager ou offrir à vos proches. Continuer de lire » Les couleurs vives, qui attirent l’oeil et nous séduisent, marquent la présence de pigments et d’antioxydants qui sont très sains! Continuer de lire » Pour profiter des bienfaits du cru, même pendant l’hiver, apprenez à combiner les légumes de saison, dont les légumes racines, d’une manière originale, qui puisse vous séduire. Voici la dernière salade composée qui m’a séduite et que j’aime particulièrement. Continuer de lire » Difficile de résister aux douceurs en cette journée qui célèbre l’amour! Continuer de lire » Voici un exemple d’un repas cru tout simple, et pourtant bien savoureux. Continuer de lire » Voilà une délicieuse recette d’automne pour vous réconforter quand le soleil s’en va… Continuer de lire » L’automne est la meilleure saison pour profiter des nutriments présents dans les fruits frais qui ont crû durant l’été.

Jeûner - La Belle Verte Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du jeûne, pas le jeune ou la jeunesse non : le jeûne. Et je commence par une précision de taille: cet article n'a rien de religieux et encore moins de sectaire! Je ne veux convertir personne, j'exprime ici ma curiosité ! Tout comme ce journaliste qui a voulu démontrer que le fast food qui ce veut nurtitionnellement équilibré rend malade, mais a une échelle plus petite, personnelle. Pour beaucoup d'entre nous le jeûne reste une pratique sectaire pourtant tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la médecine alternative et ancestrale connaissent ou ont du moins déjà entendu parler des bienfaits d'un jeûne. Voici des mises en garde qui reviennent régulièrement, idées fausses concernant le jeûne. "La privation de nourriture a pour principale conséquence d’affaiblir l’organisme." > Totalement faux puisque certains sportifs qui ont recours au jeûne arrivent à augmenter leur capacité physique. "Manger entraîne certes des déchets dans l’organisme.

le jeûne thérapeutique - Naturopathie Voici un sujet dont il me tenait à coeur de vous parler, le jeûne alimentaire. Je vous en parlerais à travers Shelton, mais aussi à travers mon expérience personnelle (un peu limitée j'avoue). Qu'est ce qu'un jeûne? Jeûner signifie s'abstenir de nourriture, mais non d'eau, pendant une période plus ou moins longue. A quoi ça sert? Il y a une quantité énorme de choses à dire sur le jeûne (il suffit de voir la taille de l'ouvrage de Shelton et le nombre de livres qui traitent du sujet!). Jeûner n'est PAS DANGEREUX. Mais ce type de jeûne pouvant être long (certains iront même jusqu'à 3 mois!) Pour jeûner, il suffit d'arrêter de manger et de ne plus boire que de l'eau (1,5 à 2L d'eau par jour). <<Lors de mon premier jeûne, de 6 jours, j'ai subit des vertiges, des tremblements, des nausées et des vomissements pendant les 3 premiers jours. Il est conseillé de tenir un petit journal de bord pendant le jeûne, c'est très encourageant. Pendant un jeûne, on n'a pas faim.

Jeûner de temps en temps, bon pour la santé cardiovasculaire et la ligne Jeûner de temps en temps serait un moyen très efficace non seulement de réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète, mais aussi de garder la ligne. Les études. Des chercheurs de l’ Intermountain Medical Center (Murray) Utah viennent de présenter les résultats de deux études sur plus de 200 personnes en bonne santé, auxquelles il a été demandé pendant 24 heures de ne consommer selon le cas aucun aliment et aucune boisson, ou aucun aliment seulement - l’eau étant dans ce dernier cas autorisée. Leurs paramètres biologiques ont été comparés à une journée au cours de laquelle ils s’alimentaient normalement. Les résultats. Par ailleurs, le jeûne se traduit par une augmentation spectaculaire du niveau d’hormone de croissance (GH). L’analyse de LaNutrition.fr. Pour en savoir plus sur le jeûne, lisez notre dossier. Source : Congrès de l'American College of Cardiology, 2-5 avril, New Orleans.

L’homme frugivore | Camille Laperle.com En tentant de déceler l’orientation naturelle de l’alimentation de l’homme par anatomie et physiologie comparée (carnivores, herbivores, granivores et frugivores), on en vient à la conclusion que l’homme est essentiellement frugivore. Certes, il est nommé omnivore (pouvant manger de tout) mais ce qui lui convient le mieux c’est l’alimentation du primate : les fruits et les végétaux. En fait, c’est son alimentation idéale pour une digestion optimale. L’homme s’adapte facilement à tout type d’aliment mais il ne devrait pas le faire constamment. Pour combler nos besoins énergétiques, nous avons besoin de glucides (de sucres) en grandes quantités. Pour une énergie accrue et une bonne dose de vitalité, quelques conseils vers une alimentation à tendance frugivore : Fais le plein de fruits puis de légumes. Es-tu, comme moi, un amoureux des fruits? Hâte de te lire !

5 conseils pour une alimentation plus vivante Luzerne qui germe, par la photographe Lili Lemieux* Même sans être crudivores, nous avons tous avantage à ajouter un peu de vie à nos assiettes. Voici 5 conseils simples à appliquer au quotidien, qui ne changeront pas trop vos habitudes et celles de votre famille, mais qui auront un grand impact sur la qualité de votre alimentation et votre santé! Découvrez un nouveau légumes feuillu vert! Vous n’avez jamais goûté à la mâche ou au chou kale? Vous apercevez au supermarché une belle botte de bette à carde ou de pissenlit? * Un merci tout spécial à Lili Lemieux d’avoir partagé cette photo qui illustre si bien la vie végétale.

Une idée de repas pour personne en transitions vers l’alimentation vivante | La vitalité verte Vous êtes à court d’idée, pour vos repas, alors voici une petite idée du jour, mi cuit, mi cru, sans gluten et bien sur le tout végétalien. Aujourd’hui j’avais envie de préparer un repas pour mes parents ce soir, et je sais ce qu’ils aiment. Ils ne sont pas au courant et ils auront la surprise à leur retour ce soir. Alors j’ai pris ma planche à découper, j’ai coupé 4 tomates, un concombre, un oignon blanc, du persil, deux poivrons oranges, 2 pommes , j’y ai ajouté des pignons de pins. j’y ai ajouté du quinoa puis des algues et du citron (j’ai peut être eu la main lourde sur les algues en paillettes) et voilà un grand saladier, qui rend mieux à la lumière du jour que sur la photo. Mes parents ne sont pas du tout crudivore et encore moins végétalien, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne consomment pas ce genre de plat. Et pour un plat tout cru , vous vous arrêtez aux premiers ingrédients. Like this: J'aime chargement…

Recettes | Douce frugalité Le mieux, c’est toujours de manger une seule sorte de fruits bruts à la fois, ou plusieurs en respectant les combinaisons alimentaires. Voici toutefois quelques idées simples de crusine : spaghetti végétaliens, smoothies, gaspacho, ouverture de noix de coco et des jus. Matériel : presse-agrume, extracteur de jus, mixeur, spirelli, planche, couteau Des préparations toutes simples : Soleil de carambole, orange et persil Salade de blette, banane & orange Curry cru Salade de fruits : grenade, poire et mandarine Eau de jeune coco fraîche Purée de bananes plantain et poudre de caroube Purée de bananes, poudre de caroube et crème de châtaignes Dattes bahri Mandala de bananes, dattes et crème de marrons Galette de graines de chia, tomate, maïs et herbes Fruits rouges et brugnons avec coulis frais de framboises Salade de courgette, tomate et maïs Fruits rouges et banane avec coulis frais de fraises Parts de pizza végétalienne crue Lasagnes végétaliennes crues Glace banane-cassis Mixer d’une part : Compote crue

Open-source seeds: While they spread shoots, they plant ideas Does this seem fair? A plant breeder at a public university manages to grow a long-necked broccoli that, for easy cutting, stands tall above its leaves. Then a company that has used his creation to breed a slightly different broccoli submits it for a patent, claiming ownership over the very idea of long-necked broccoli. So far, the company, Monsanto subsidiary Seminis, has failed to persuade the U.S. Patent Office to grant it a broad “utility patent.” But Seminis has appealed. Surely there’s a better way. This story launches Lisa Hamilton’s beautifully written piece in the Virginia Quarterly Review on open-source seeds: Linux for Lettuce. Hamilton has done enough research to provide an authoritative tour, and she’s a graceful enough writer to capture not only what people say but how they say it. … has dark hair and dark eyes that are often set behind tinted glasses. In the meantime, open-source seeds are proliferating anyway. As Hamilton puts it:

Combattre Monsanto ou faciliter la biopiraterie ? 11 juil 2014 Au prétexte de lutter contre Monsanto, Avaaz vient d'envoyer des millions de courriels sollicitant la générosité publique afin de lancer un commerce électronique mondial de semences. Le Réseau Semences Paysannes s'interroge : les paysans ont-ils besoin d'un « magasin mondial » en ligne des semences ? Le commerce sur internet échapperait-il aux lois du commerce mondial dictées par Monsanto et les autres multinationales ? Ce que propose Avaaz ne risque-t-il pas de devenir une organisation mondiale pour faciliter la biopiraterie de ces multinationales ? D'après Avaaz, ce projet serait conçu par « les fermiers qui résistent et préservent des graines dans des banques de semences et des granges réparties dans le monde entier ». Les petits agriculteurs travaillent plutôt dans leurs champs que sur internet. Les agriculteurs s'organisent pour faciliter ces échanges directement entre eux, malgré les lois dictées par les multinationales qui tentent de le leur interdire.

Related: