background preloader

Biosanto: semences bio et rustiques facile à cultiver.

Biosanto: semences bio et rustiques facile à cultiver.
Related:  Semences et semenciers

« Liberté, Santé, Biodiversité… AUX GRAINES CITOYENS ! », une entreprise s'engage La Fondation Léa Nature/Jardin BiO’ interpelle à travers une campagne de presse les citoyens sur le droit fondamental de semer, ressemer et d’échanger les graines paysannes. Interview de Marina Poiroux, directrice de la Fondation Léa Nature/Jardin BiO’, par Pascal Greboval Pouvez-vous nous expliquer les tenants de cette campagne « Liberté, Santé, Biodiversité… AUX GRAINES CITOYENS ! » ? L’objectif est de sensibiliser les Français, et d’alerter les dirigeants politiques sur la problématique des semences. Quels sont les enjeux de cette campagne ? Il s’agit de rappeler à chacun que les graines sont un bien commun de l’humanité. La campagne est portée par la Fondation Léa Nature, mais on voit bien en creux l’engagement de la société Léa Nature. Le parti-pris de notre entreprise, à travers notre fondation, est d’exercer une responsabilité vis-à-vis des citoyens, comme peuvent le faire des ONG, des associations. Quelle légitimité une entreprise a-t-elle pour porter ce type d’action ?

Jardinons Sol Vivant ! » Jardinons Sol Vivant dans Biocontact ! Ce mois-ci le magazine biocontact (n°229, novembre 2012) publie un article que j’ai écrit à leur demande et intitulé Sol vivant et zéro labour ! Alors si vous avez possibilité de vous le procurer, je vous invite à le lire et à me laisser vos commentaires ici ! Ce magazine est gratuit et diffusé dans la plupart des magasins bio de France ! Juste une petite précision: le dossier de ce numéro est consacré à la biodynamie mais mon article n’en fait pas partie, je connais très mal les travaux de Steiner et n’ai pas de connaissances particulières en biodynamie et anthroposophie ! Google+

UN NOUVEAU LIVRE DÉNONCE L'AGRICULTURE ET DONNE L'ALERTE À TOUS LES FUTURS CANCÉREUX QUE NOUS SOMMES ! www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Vous recevez cette alerte car votre navigateur Internet bloque les publicités Malheureusement, la publicité nous est indispensable pour faire vivre ce média web et ses auteurs qui sont 100% indépendants autant moralement que financièrement.Si vous bloquez notre seul moyen de revenu qui reste discret, notre-planete.info est condamné à disparaître au profit de sites soutenus par des grands groupes financiers ou des lobbys. Vous n'aimez pas la publicité ? Pour visualiser la page demandée, merci de : Puis de copier-coller l'URL ci-dessous de la page que vous souhaitiez visualiserdans la barre d'adresse de votre navigateur : Procédure à suivre en fonction de votre navigateur Internet : Sous Internet Explorer Sous Firefox Sous Chrome Cliquez sur le bouton rouge avec une main en haut à droite de votre navigateur Décochez la case "Activé pour ce site"

Monsanto tente de prendre en charge l'approvisionnement en semences du monde, nation par nation Dimanche 3 juillet 2011 7 03 /07 /Juil /2011 15:26 Monsanto tente de prendre en charge l'approvisionnement en semences du monde, nation par nation Pendant que les masses, ont le cerveau lessivé par un flux de nouvelles diverses et variées, les forces de l'ombre, œuvrent pour imposer leurs poisons. Celui qui contrôle les semences contrôle l'approvisionnement alimentaire, et celui qui contrôle l'approvisionnement alimentaire contrôle le monde. Il n'est pas question qu'on laisse Monsanto qui a pour mission de monopoliser le marché des semences conventionnelles. Malheureusement pour la communauté mondiale Monsanto est prêt de l'accomplissement de leur but. Yep, les créateurs de produits chimiques qui resteront dans l'histoire pour leur toxicité et des effets secondaires horribles, tentent de prendre en charge l'approvisionnement en semences dans le monde. Il est de notoriété publique que les graines OGM sont bien pires que celles conventionnelles. 1. ...

Énergie libre Pilleur de plantes. Le semencier Monsanto accusé de biopiraterie par l'Inde Le géant américain des semences Monsanto est accusé par le gouvernement indien de voler le patrimoine génétique de l’Inde. En utilisant du matériel végétal qu’il modifie sans autorisation à des fins commerciales, Monsanto commet un acte de biopiraterie. Neale Cousland / Shutterstock.com « La biopiraterie (ou bio-piratage) est l’appropriation de connaissances biomédicales autochtones, par le biais de brevets, par des firmes privées du génie génétique sans compensation pour les groupes autochtones qui ont initialement développé ces connaissances. » Au mépris des lois indiennes L’Inde abrite près de 8 % des espèces animales et végétales mondiales. Monsanto possède de nombreuses filiales dans le monde. En 2010, Monsanto reçoit l’autorisation de mise sur le marché indien, malgré les violentes protestations qui se font entendre dans tout le pays. Le gouvernement indien attaque aujourd’hui Monsanto pour bio-piraterie Pourtant la plainte n’a toujours pas été déposée. Monsanto se défend

Un potager sur ma fenêtre Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, designeuse de robe en bactéries, loueuse de ruminants et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site. En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi.

Marie-Monique Robin: Le plus gros mensonge proféré par l'industrie chimique Couronnée par une trentaine de prix internationaux, Marie-Monique Robin est l'auteure des films et livres Le monde selon Monsanto et Notre poison quotidien. Après avoir dénoncé les méfaits du modèle agro-industriel, elle boucle sa trilogie avec Les moissons du futur, un documentaire qui sera diffusé mardi 16 octobre soir à 20 heures 50, sur Arte. Le livre éponyme est édité par La Découverte et Arte Editions. "Ne faisons pas croire aux Français que l'on pourra cultiver des pommes, des poires ou des fruits sans aucun pesticide: ça a toujours existé et ça continuera d'exister..." Aller à la 13e minute. "Il faut changer de cap" "Diantre ! LIRE AUSSI: »VIDÉOS. Deux semaines après l'émission "Mots croisés", j'étais au Palais des Nations unies de Genève pour assister à un événement qui m'a définitivement convaincue que je devais reprendre la route. "Au sein de la communauté scientifique, un constat s'impose: il faut changer de cap, a dit l'expert onusien. Une nouvelle "révolution agricole"

The Origins and Journey of ' Carl' s Glass Gems' Rainbow Corn - Sustainable Farming Related Content Quest for Corn Growing field corn for livestock, home use and future crops; a grain for sustainable living. [Click here to view a video slideshow of more stunning 'Carl's Glass Gems' varieties.] The beginnings of maize, or corn as it is commonly called, go back to the indigenous farmers of south central Mexico who worked with its ancestral grasses to bring forth a usable grain. That little ear of corn with the translucent, jewel-colored kernels, whose picture has recently received attention around the world, has a story. The original seed was obtained from Carl L. Reconnecting With a Lost Heritage Through Rare Corn Carl is of half Cherokee, half Scotch-Irish ancestry and was born in the family’s original farmhouse about a half-mile from his current home. As a youth, Carl began to seek out his Cherokee roots, exploring the knowledge of his own ancestors and of Native American traditions in general, by learning from his grandfather. And that it did — in an amazing way.

Jeu-MMORPG.com => Trouvez votre jeu MMORPG. Semences traditionnelles et autonomie alimentaire Depuis la nuit des temps la semence occupe une place prépondérante dans le maintien et le développement des espèces, de la biodiversité. Depuis l'apparition des spermaphytes sur Terre, se reproduisant par les spores, la grande majorité des plantes alimentaires se reproduisent par leurs graines et ce, avant même que l'homme soit sur terre. La nature existait avant nous et elle pourrait exister bien après nous si nous ne changeons rien à nos comportements. Elle n'a pas besoin de nous pour vivre alors qu'à l'inverse, il nous serait impossible de vivre sans la Nature. Lorsque je parle de plante alimentaire cela signifie qu'il y a relation étroite entre la reproduction des plantes et l'alimentation. Le problème actuel concernant l'alimentation vient en partie du fait que l'homme veut s'accaparer la reproduction des plantes. Celui qui détient la semence, détient l'alimentation. Au commencement de ce processus, il y a les semences hybrides. Le volet réglementation

Mes-Producteurs.com - Producteurs de vente en direct, locavore, rencontrez-vous ici. Consommez local, retrouvez les producteurs de vente en direct près de vous.

Related: