background preloader

Portraits génétiques

Portraits génétiques
Jumelles: Laurence & Christine, 25 ans Sœurs: Catherine, 26 ans & Véronique, 32 ans Frères: Éric, 39 ans & Dany, 31 ans Sœur / Frère: Pascale & David Fille / Mère: Pascale & Ghislaine Sœurs: Justine & Émilie

http://genetic.ulriccollette.com/

Related:  LOL

Le programme de musculation de vos héros préférés Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Hen: le nouveau pronom neutre qui fait polémique en Suède Pour la plupart des gens, la Suède est un paradis pour femmes libérées. On y trouve le taux d'emploi féminin le plus important au monde et environ 2/3 des diplômes sont obtenus par des femmes. Le congé parental y dure en moyenne 480 jours, dont 60 exclusivement réservés aux papas, ce qui fait que, pour certains, ce pays a ouvert la voie à un nouveau type de masculinité nourricière. En 2010, le Forum économique mondial avait désigné la Suède comme le pays le plus sexuellement égalitaire du monde. Mais pour de nombreux Suédois, l'égalité des sexes ne suffit pas.

Ces comptines que vous n'oserez plus chanter à vos enfants Mères et pères, vous venez d’être fêtés et vous avez sûrement été bien gâtés… mais il est temps maintenant de reprendre votre place et de vous occuper de vos enfants… en leur chantant de belles comptines, par exemple. Prenez garde toutefois, ces charmantes chansonnettes sont loin d’être aussi gentillettes qu’elles en ont l’air. Si vous croyez qu’on parle vraiment de blancs moutons, de beaux lauriers et de chatons croquignolets, vous êtes aussi naïfs que vos loupiots. Vous doutez ?

Les 51 Sculptures sur Sable les plus impressionnantes au monde! Quelle patience, et quel travail d'artiste! Une compiltation des plus impressionnantes à consommer sans aucune modération. Institut finlandais - Heidi Lunabba : Jumeaux « Je souhaite poser des questions dans mon travail. Je cherche à établir de nouvelles connections, une certaine compréhension du processus plutôt que des réponses définitives. » Heidi Lunabba La série Jumeaux réunit des photos d'enfants de 1 à 12 ans, habillés tour à tour en fille et en garçon. Les deux clichés pris par l'artiste sont assemblés numériquement pour confronter les deux rôles joués par l'enfant sur une seule image.

30 faits réels, mais tellement improbables On en apprend tous les jours, c'est souvent ce qu'on dit. Mais malgré cela, il nous reste tout un tas de faits que nous ignorons. Voici un récapitulatif de 30 d'entre eux. 1. Le Lac Supérieur peut recouvrir l'Amérique de 30 cm d'eau Petit vocabulaire personnel : 3. Amour La meilleure définition qui n'ait jamais été faite de l'amour entre deux êtres, comme volonté de s'approprier la part de l'autre qui nous manque, est celle de Jacques Lacan : « Aimer, c'est vouloir donner ce que l'on n 'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas ». Mais l'amour peut être aussi une part constitutive de soi, le moteur de la vie ou l'énergie de ce moteur qui, nostalgique d'une fusion foetale ou illusoire, cherche, trouve ou ne trouve pas son objet.

Le cheval qui pensait A la fin du 19ème siècle, un professeur de mathématiques Allemand nommé Wilhelm Von Osten voulut prouver que l’intelligence animale était bien supérieure à ce qu’imaginaient les hommes. Pour tester son hypothèse, il entreprit d’enseigner les maths à un groupe d’étudiants composé d’un chat, d’un ours, et d’un cheval. Si les deux premiers restèrent hermétiques aux équations, le troisième fit preuve de compétences étonnantes : quand Von Osten écrivait un chiffre au tableau noir, le cheval était capable de le reproduire en tapant le nombre de coups correspondant avec son sabot.

En images : un père photographie l'univers de son fils autiste Timothy Archibald est un photographe de 46 ans basé à San Francisco et père du petit Eli. A l’âge de 5 ans, peu après sa rentrée en maternelle, l’enfant est diagnostiqué autiste. Pour tenter de “maîtriser la situation“, Timothy entame alors un projet photographique autour de son fils lorsqu’ils sont seuls. Le travail aura pour nom Echolilia Series. (Crédit photo : Timothy Archibald) A travers ce projet, le photographe réussit à établir un dialogue inédit avec Eli.

Related:  graphicPhotographer's Follios