background preloader

Lacher prise

Lacher prise
Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental. Laisser cela être et l'accueillir en silence. Ressentir sans nourrir de pensées, laisser les pensées s'envoler d'elles-mêmes sans essayer de les chasser. Lâcher prise, c'est comme ce merveilleux instant lorsqu'on arrive dans la chambre d'hôtel pour les vacances et que l'on pose enfin les valises. On goûte simplement la joie de l'instant et on est totalement disponible à la nouveauté et à la découverte. Alors posons à chaque instant nos valises que l'on porte depuis si longtemps et apprécions cet instant. Si on a des choses à régler, prenons un moment pour réfléchir à la meilleure façon d'agir et passons à l'action lorsque le moment est venu. La vie se charge de nous mettre en situation lorsque Related:  développement personnelnathaliciousPatricia corn-sheller

Accueil | CLES de Soi Sois bon envers toi-même Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. De la même façon, lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve de flexibilité et de notre habileté à décrocher d’une conduite stérile. Le lâcher-prise et nos objectifs Conclusion WordPress:

Apprenez à lâcher prise en 1/2 heure (AUDIO) Lâcher prise sur son passé,lâcher prise sur ce que nous possédons,en acceptant la vie en nous,en édifiant en soi l’amour et la générosité d’être. Vous allez faire un voyage, pour lâcher prise. Vous pouvez modifier les paroles que vous entendez, les changer et les oublier si vous le souhaitez. Sentez votre respiration. Laissez votre être profond se connecter à votre nature divine. Ecoutez, voyagez et lâcher prise Ecoutez cette induction d’hypnose, relaxante et envoûtante, qui vous fait voyager. Vous allez apprendre à lâcher-prise sur vos rêves d’enfants, vos évènements passés, vos relations toxiques, vos pensées négatives afin de vous rapprocher de vous-même et de votre être sacré. Podcast: Play in new window | Download (Duration: 29:55 — 27.4MB) Cette méditation vous est offerte par Michel Diviné, psychothérapeute en constellations familiales, hypnose, EMDR, … Retournez dans le passé Grandissez petit à petit, en gardant vos rêves en vous, vos espoirs, vos voeux et vos souhaits.

1/3 Gestes de la neurodétente Prendre un bain à la bonne température, adopter le bon vêtement, faire le bon mouvement… Notre cerveau sait exactement ce qui est bon pour nous, assure la neurologue Régine Zekri-Hurstel. Elle nous apprend comment l’écouter pour mieux nous relaxer. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Et si les clés de notre bien-être étaient en nous ? Tel est le postulat de Régine Zekri-Hurstel, docteur en neurologie. Respirez vos souvenirs A découvrir Ces gestes simples qui guérissent de Régine Zekri-Hurstel (Albin Michel). L’odeur nous projette instantanément dans un espace-temps différent. Dans la journée, il suffit d’un flacon d’huile essentielle ou une bougie parfumée, dont l’odeur vous rappelle une personne ou un lieu que vous aimez, pour quitter mentalement un endroit oppressant ou une situation stressante. Enveloppez-vous de douceur Le cerveau associe des matières, des formes et des couleurs à des endroits et à des états émotionnels.

Rien ne mérite que l'on s'y attache Upasika Kee Nanayon Traduction de Jeanne Schut Extrait de Pure and Simple - chapitre 20 Il est très bénéfique pour nous d’avoir pratiqué le Dhamma en nous observant étape par étape et d’avoir ainsi été amenés, jusqu’à un certain point, à prendre conscience de la vérité. Notre pratique consiste à contempler notre paysage intérieur jusqu’à comprendre la souffrance et sa cause – en d’autres termes, prendre conscience des poisons intérieurs dont la virulence peut influencer notre cœur et notre esprit. Nous devons méditer jusqu’à vraiment voir l’insatisfaction. Nous entraînons donc l’esprit à être présent et fermement centré, à focaliser le regard sur l’intérieur, à connaître l’intérieur. Au bout du compte, la pratique se résume à un seul point parce qu’elle se focalise exclusivement sur une chose : la souffrance et sa cause. Quand nous essayons de le calmer par la concentration, il se débat et résiste parce qu’il a l’habitude de vagabonder. Alors, maintenez cette attention.

Le décalogue de la sérénité Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1. Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7. (1) Coauteur avec Géraldine Lemoine de Les cartes de la détente/minute, Le Courrier du Livre, 2008.

Comment lâcher prise en 5 leçons ? Croire que vous pouvez contrôler votre vie est inefficace et inutile.La beauté de la vie réside dans le changement. Dites oui au changement et laissez-vous porter par le flot de la vie.Souriez, la vie peut vous sourire. Comment accepter l’inconnu et ses mystères ? Comment lâcher prise sur ce que vous pensez pouvoir contrôler ? Comment rester centré et aimer votre vie, même si des événements contraires à votre rêve se présentent ? La première leçon est de rester proche de ce qui est essentiel aujourd’hui pour vous. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous aujourd’hui ? Par exemple : je souhaite rester en bonne santé, accepter d’aller bien même si d’autres vont mal, pouvoir nourrir ma famille et dormir sous un toit en toute sécurité. Vous avez écrit vos priorités dans la vie, ce qui vous paraît essentiel. La vie est essentielle. La deuxième leçon est de s’aimer tel que vous êtes. Vous ne pouvez pas contrôler les événements perturbateurs qui vous arrivent. Par exemple : a) Méditez

2/3 Gestes de la neurodétente S’étirer correspond à un besoin profond de notre corps pour se libérer des tensions musculaires. Allongez-vous sur le dos (le cou et la colonne lombaires sont en extension, ce qui libère le bas du dos et le diaphragme), bras et jambes tendus à l’horizontale (la chaîne musculaire est étirée), la tête alternativement tournée à droite puis à gauche (ce qui permet de détendre les deux côtés du corps), la bouche ouverte (ouvrir la bouche libère la pression et permet d’étirer les chaînes musculaires de la colonne vertébrale, de la mâchoire à l’oreille) et bâillez même si vous n’en avez pas envie (le bâillement libère la pression de l’articulation entre les tempes, la mâchoire et le muscle temporal). Vous pouvez aussi étirer bras et jambes à la verticale. Masser vos yeux Masser les veines autour des yeux détend l’ensemble du visage. Faites de l'eau votre alliée Il est important de répondre, par la douche ou par le bain, à notre besoin thermique vital.

3 trucs puissants pour vaincre vos peurs Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici Comment fait-on pour gérer la peur? Saviez-vous que la peur est l’obstacle numéro un qui empêche les gens de poursuivre leurs rêves? Imaginez, avoir la chance de vivre dans un monde où il n’y aurait aucune peur, aucune crainte, aucune anxiété. Ce serait vraiment en endroit optimal dans lequel vous aimeriez souvent vous retrouver. La réalité est très souvent autre pour les gens qui sont aux prises avec la peur de passer à l’action. Si un jour vous êtes déjà passé à deux doigts de mourir, et bien ce jour-là vous avez su c’était quoi la peur. Ne laissez plus jamais la peur avoir cet impact sur votre destinée. Je crois que la peur par rapport à la vie, c’est un peu comme une éclipse par rapport au soleil. Si vous voulez devenir plus persévérants en arrêtant de commettre deux petites erreurs, cliquez ici. Repensez à la légende de David et Goliath. Restez dans l’action face à vos peurs et libérez-vous de cette émotion-là.

Les bienfaits du thé vert | Dr. Schweikart Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1. Le thé vert est une plante médicinale naturelle très puissante. Anti-inflammatoireAntiviral, Antibactérien, AntifongiqueAnti-angiogénique (détruit l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs)Renforce l’immunitéAnti-hypertenseur (réduction de la tension artérielle)Anti-caries dentairesAide à la digestionDésacidifiant (Augmente le PH du corps .i.e. baisse l’acidité)Etc. 2. 3. 4. 5. 6.

Postures de base du Yoga YOGA - MUDRA Abandon - Simplicité - Unité retrouvée EXECUTION: 1. De préférence être assis dans la pose du Lotus ou demi - lotus , ou en tailleur, le dos reste bien droit, les mains reposent sur les genoux. 2. Inspirez profondément. 3. Expirez en vous penchant en avant jusqu'à ce que la tête touche le sol ou s'en rapproche au maximum. 4. Redressez-vous en Inspirant. 5. Le COBRA (BRUJANGASANA ) J'ai confiance en moi pour faine face aux obstacles J'ai la force qu'il faut pour faine face à la vie Visualiser une lumière bleue au niveau de la gorge EXÉCUTION: 1. La PINCE ( PASCHIMOTASANA ) Je sens en moi de plus en plus la souplesse du roseau Je plie mais ne romps pas . EFFETS DE CETTE POSTURE: Assouplit la colonne vertébrale, prévient la sciatique. La DEMI CHANDELLE ( VIPARITA-KARANI ) J’ affirme : Je laisse l’ énergie entrer par mes pieds remplir mon corps et détendre ma tête . La TORSION ( VAKRASANA ) Je suis stable , souple, et persévérant . EXÉCUTION: 1.

Qui peut vous montrer Comment Apprendre l’Auto-Hypnose ? L’auto-hypnose est sans aucun doute le plus puissant outil de développement personnel mis à votre disposition. Si vous ne savez pas exactement ce que c’est exactement, je vous conseille la lecture de cet article de présentation. Entrez dans le monde incroyable de l’auto-hypnose Auto-Hypnose : Les Mystères de Votre Inconscient Sur ce blog, j’ai écris près d’une trentaine d’articles portant sur l’auto-hypnose. Pour les lire plus facilement, ils ont été compilé en un seul et même livre qui vous donne une méthode à suivre pas-à-pas pour réaliser votre première transe hypnotique. Les Bases de l’auto-hypnose Retrouvez dans ces articles les bases de l’auto-hypnose. Aller plus loin – Techniques d’auto-hypnose avancées Une fois que vous réussissez à aller en transe, que diriez-vous d’aller plus loin dans votre pratique ? Découvrez, expérimentez, et partagez vos impressions. A la découverte des sens … Le domaine du rêve Les livres que je vous conseille Certains de ces livres sont très précieux.

Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental, Accepter la réalité de l'instant présent en état intérieur de non-résistance... Les clés... by sandraa May 10

Related: