background preloader

Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain)

Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain)
La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir. Parfois nous nettoyons un passé que nous connaissons par des outils mais voilà nous n'accédons que rarement au réel poids de notre passé. Nous oublions ou nous ignorons qu'il est bien plus lourd que nous l'imaginons. SOUFRE Brut, photo Serge Briez ®

http://www.revelessencedesoi.com/article-le-poids-et-le-nettoyage-du-passe-quelques-outils-la-pierre-le-souffre-et-un-petit-rituel-de-sa-120862822.html

Related:  mmmbeneSe Libérer du Passé - MédiasDeveloppement Personnel & EveilHypnosevaloucreat

10 conseils pour mieux vivre votre hypersensibilité ! Vous êtes très sensible au bruit, à la foule, aux odeurs ? Vous avez l’impression d’être en permanence pris(e) dans des vagues d’émotions ? Vous êtes peut-être hypersensible ! Comment gérer ce trait de personnalité qui a tendance à compliquer le quotidien ? Déjà, arrêter de considérer que vous avez un « problème » : entre 15 et 20% de la population y serait sujet. 6 vertus et 24 forces de caractères ( Seligman & Peterson - 2004) Les 24 forces de caractère de l'être humain En 1999, la psychologie positive a commencé à étudié les forces de caractère dans l'objectif au départ de concevoir une classification de traits positifs de l'être humain. Martin Seligman et Christopher Peterson ont ensuite petit à petit posé un cadre de référence de ces forces, proposant en 2004 une classification de 24 forces de caractères ou qualités personnelles d'une personne qui la rendent moralement admirable.

4 méthodes pour revenir à soi : La PNL Gérard Szymanski est formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies. Auteur de Développer charisme et cohérence personnelle de Gérard Szymanski (InterÉditions, 2008). Site : ressourcesetstrategies.fr. Explications avec Gérard Szymanski Formateur en PNL, cofondateur de Ressources et stratégies Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements.

Les racines de nos souffrances L’influence de l’inconscient collectif Pourquoi souffrons-nous, et surtout sommes-nous obligé de souffrir, comme nous l’a inculqué notre éducation, de génération en génération ? La souffrance semble inévitable pour la condition humaine. N’importe qui trouvera normal de souffrir pour obtenir une récompense ou un résultat quel qu’il soit. Pire encore, la légitimité du gain obtenu peut être remise en cause s’il n’y a pas eu une forme de souffrance associée. Tout cela semble conditionné dans notre tête, dans notre inconscient, au plus profond de nous.

Trop lucides pour être heureux ? Les surdoués ont de grandes difficultés à appréhender leur vie intérieure, leurs émotions par exemple, mais aussi le monde qui les entoure. Leur lucidité extraordinaire, qui leur permet une perception inhabituelle du monde, peut aussi les fragiliser. Extrait du livre « Trop intelligent pour être heureux ? Banque d'articles - Oser Changer Ma vie autrement Magazine Idées. Marie Bérubé répond aux questions de Brigitte Trudel sur le thème du changement dans le magazine Idées de janvier-février 2012.Quelles sont les raisons profondes du besoin de changer sa vie? Pourquoi la résistance au changement?

Les rares humains qui voient le temps et ont des souvenirs étonnants Publié par Admin Blog le jeudi 29 avril 2010 à 10:37. La PNL parle et utilise les synesthésies, c'est à dire l'utilisation tissée et inhabituelle des systèmes sensoriels. Ceci en est une application brillante. La forme « normale » de la condition appelée synesthésie est assez étrange : pour les gens présentant cette condition, il y a mélange d’informations sensorielles dans le cerveau, ce qui les fait voir des sons, goûter des couleurs ou percevoir des nombres comme ayant des tonalités particulières. Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie.

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Si je suis en réaction face à l'autorité, que je veux tenir mon bout face à quelqu'un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil. Si au contraire, je vis de la soumission, que j'ai peur, que je me sens faible, je vais courber le dos et plus mes péoccupations seront grandes, plus mon dos va me faire souffrir.

Related:  souffrance émotionnelle