background preloader

Comment se libérer du mental? : Les enseignements d’Eckhart Tolle

Comment se libérer du mental? : Les enseignements d’Eckhart Tolle
Lorsque quelqu’un va chez le médecin et lui dit qu’il entend des voix, celui-ci l’enverra fort probablement consulter un psychiatre. Le fait est que, de façon très similaire, presque tout le monde entend en permanence une ou plusieurs voix dans sa tête et qu’il s’agit du phénomène involontaire de la pensée que vous ne réalisez pas avoir le pouvoir d’arrêter. Ce ne sont que monologues ou dialogues continuels. Il vous est certainement déjà arrivé de croiser dans la rue des déments qui parlent sans arrêt tout haut ou tout bas. En réalité, ce n’est pas très différent de ce que vous et tous les gens « normaux » faites, sauf que vous le faites en silence. La voix passe des commentaires, fait des spéculations, émet des jugements, compare, se plaint, aime, n’aime pas, et ainsi de suite. Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que vous pouvez effectivement vous libérer du mental. Lorsque vous écoutez cette voix, faites-le objectivement, c’est-à-dire sans juger.

http://www.eckharttolle.fr/comment-se-liberer-du-mental

Related:  Developpement Personnel & Eveilphilosophie

Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle.

AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous.

L’autodiscipline Note : cet article est une traduction de l’article Self-Discipline de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Cette semaine je vais aborder le thème de l’autodiscipline. Tous les articles de cette semaine et de la semaine prochaine traiteront de ce thème. Méditation : faire le bilan positif de sa journée Se ressourcer, se retrouver, sortir d’un quotidien stressant et apprendre à se détendre sont les promesses de la méditation. Découvrez 8 raisons pour lesquelles il est important de savoir s’arrêter pour méditer. La méditation est avant tout une prise de contact avec soi-même : il s’agit de se sonder et de mieux se connaître. Faire le bilan de sa journée lorsqu’on médite aide à atteindre un état d’apaisement. Le soir, en position allongée et les yeux fermés, répertoriez 3 évènements positifs dans votre journée. C’est une première approche de la méditation puisqu’elle consiste à chasser les pensées stressantes ou nuisibles.

Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain) La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir.

l'ego et les 9 moyens rapides de s'améliorer avec soi-même On a tous plus ou moins entendu parler de cet ego qui nous freine, qui nous retarde dans notre développement spirituel. Mais qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce que l’ego? Définition philosophique Selon certains philosophes, l’ego serait l’équivalent de la conscience en psychologie. L’ego est le fameux « je » qui émet des informations, en traite et en perçoit. Phrases de philosophie - Des citations de philosophie et repliques de philosophie dans la catégorie philosophie. On régale tout le monde Acceuil > Catégorie Philosophie Phrases cultes philosophie

Related: