background preloader

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira
Il y a des attitudes qui sont dangereuses pour votre bonheur professionnel et personnel. Renoncez-y et vous en serez instantanément plus heureux. Promis ! A arrêter immédiatement : 1. Accuser les autres L’erreur est humaine, soit ! 2. Une belle voiture, une marque de vêtements très chère, une nouvelle fonction. Des relations pures, par contre, vous rendent bien plus heureux et elles naissent lorsque vous cessez de vouloir impressionner les autres. 3. Vous êtes peu sûr de vous, vous avez peur, souvent vous vous attachez à ce que vous connaissez. Cela ne rend vraiment pas plus heureux. 4. Couper la parole à quelqu’un pour en place une, c’est tout simplement impoli. 5. Se plaindre continuellement sur ce jour de con ou sur tout ce qui va mal dans sa vie, on fait mieux franchement, c’est ainsi qu’on se sent moche. 6. Le seul que vous puissiez vraiment contrôler, c’est vous-même. 7. La critique est facile. 8. 9. Apprenez de vos erreurs et des fautes des autres. 10. On a tous nos angoisses.

http://www.jobat.be/fr/articles/renoncez-a-ces-10-choses-et-le-bonheur-vous-sourira/

Related:  mirifiksylvettedunet`test 1009

5 techniques pour calmer votre esprit Image crédit: favim.com/image/1023346/ 5 techniques pour calmer votre esprit De plusieurs façons, l’esprit qui est incontrôlé ressemble à un enfant de cinq ans qui veut se déchaîner à travers les rues de la ville, incapable de rester assis pendant quelques secondes avant d’avoir l’envie de sauter à nouveau. Philippe Meirieu : Pédagogie traditionnelle, progressisme administratif et progressisme pédagogique Jean Houssaye vient de publier, successivement, deux ouvrages importants. D’une part, chez ESF et en collaboration avec Le Café Pédagogique, il nous permet d’accéder à des textes aujourd’hui introuvables ou totalement inédits sur le fameux « triangle pédagogique » : cette notion – qu’il a introduite - permet, en effet, de comprendre bien des questions et des débats pédagogiques à travers un modèle qui met en relation l’élève, le maître et le savoir. On peut ainsi repérer la manière dont ces trois pôles s’articulent, identifier les situations où l’un de ces pôles « prend la place du mort » et repenser utilement, à la lumière de ces analyses des questions aussi importantes et débattues que l’autorité, le cours magistral ou la gestion des classes hétérogènes. Que nous apprend la « pédagogie traditionnelle » ? Mais Jean Houssaye a aussi publié, il y a quelques mois, un ouvrage dont je recommande également la lecture, intitulé La Pédagogie traditionnelle.

La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme La procrastination représente un échec de régulation de soi-même qui se produit en raison d'une priorité accordée à la gestion de l'humeur à court terme, argumentent les psychologues Fuschia Sirois de l'Université Bishop (Sherbrooke, Québec) et Timothy Pychyl de l'Université Carleton (Ottawa, Canada). Comme le souligne le psychologue Joseph Ferrari, auteur de Still Procrastinating: The No Regret Guide to Getting It Done, "tout le monde qui procrastine n'est pas procrastinateur". Alors qu'il arrive à chacun de repousser indûment une tâche, environ 20% des gens seraient des procrastinateurs chroniques pour qui retarder l'accomplissement de ce qu'ils ont à faire à la maison, au travail (ou dans leurs études) ainsi que dans leurs relations est un mode de vie. La procrastination

Comment arrêter de trop réfléchir : 9 habitudes faciles a adopter Qu’est ce qui retient les gens de la vie qu’ils veulent vraiment vivre? Je dirais que le fait de trop réfléchir rend les choses très communes et destructrices. Ils réfléchissent à chaque petit problème jusqu’à ce qu’il devienne de plus en plus grand et effrayant de ce qu’il est réellement. Et ils réfléchissent tellement aux choses positives qu’à la fin ces choses n’ont plus l’air positives. L'enfance : un investissement d'avenir Chaque année, près de 200 000 enfants, issus en majorité de milieux défavorisés, entrent en 6e sans bien maîtriser la lecture et le calcul. Leurs chances de réussite sociale et professionnelle en sont gravement compromises, ce qui creuse les inégalités dans notre pays, alimente le chômage et réduit nos perspectives de croissance économique. Or, cinquante ans de recherches scientifiques nous montrent qu’il est possible de prévenir ces inégalités en intervenant dès le plus jeune âge : parce que la petite enfance est la période de développement la plus intense de toute l’existence, des crèches ou une école maternelle de grande qualité peuvent donner à nos enfants un bien meilleur avenir, notamment lorsqu’ils sont issus de milieux modestes. La petite enfance doit devenir un thème central de notre débat public : elle est un enjeu politique crucial pour notre avenir, et elle peut en outre nous permettre de redonner de l’optimisme à notre modèle social. Introduction 1.

Synchronicité dans l'instant présent et reflets systémiques L’instant présent est riche de potentiel… Chaque partie est dans le tout et le tout est présent dans chaque partie Comme dans un hologramme où le tout se retrouve dans chacune des parties, l’instant présent pourrait être un échantillon de toute la réalité, pour celui qui l’expérimente. Nous ne l’affirmons pas (et le démontrons encore moins), mais nous proposons d’en faire l’expérience. Tout est dans tout… A partir de ce principe, il serait toujours possible d’agir sur la totalité à partir de n’importe quel instant, considéré comme une parcelle du tout, contenant ce dernier tout entier !

Pourquoi remercier est si important et comment l’appliquer au quotidien ? Source : www. simpleetclair.com/ Remercier est l’action de témoigner sa reconnaissance… Mais c’est aussi un des outils les plus puissants si l’on souhaite évoluer spirituellement. Voyons jusqu’où ce petit mot magique peut nous amener si on l’utilise avec une belle intention… Merci… dès le matin Chaque matin, au réveil, est-ce qu’on est tout de suite conscient qu’on est privilégié ? L’éducation de la petite enfance dans un monde multiculturel Organisateur: Chaire de l’UNESCO sur l’éducation internationale et multiculturelle de l’Institut d’éducation ouverte de Moscou, en coopération avec le réseau UNITWIN Jour et heure: Mardi 28 septembre, 18 h 30 - 19 h 30 Salle: Don Langues: anglais, russe Description Dans le contexte de l’accélération de la mondialisation et des mouvements de populations au-delà des frontières, il devient de plus en plus nécessaire d’adopter des approches multiculturelles de l’éducation de la petite enfance dans le cadre desquelles toutes les cultures des enfants sont prises en considération, respectées et partagées. L’événement spécial abordera les questions suivantes:

les cinq premières dimensions de la communication non-verbale L’expression « non verbal » demande à être définie précisément.Dire qu’est non verbal ce que ne sont pas les mots revient à fabriquer une définition si floue qu’elle ne peut pas être opérationnelle. Le non verbal peut, sans difficultés, être regroupé en cinq grandes catégories de base : le périverbal,le para verbal,l’infraverbal,le supra verbal,le préverbal (1) L'identification de ces catégories permet de comprendre en outre, pourquoi plutôt que penser une science du non-verbal unique, il semble plus efficace scientifiquement de penser la réalité non verbale au croisement de disciplines diverses. Le périverbal peut être considéré comme la première dimension non verbale.C’est l'espace et le temps dans la communication. L'infraverbal comprend les codes non décodables consciemment, les odeurs, mais aussi les couleurs par exemple.Dès que nous parlons d'effet subliminal ou que nous évoquons les "effets d'exposition" "effets d'amorçage", nous évoquons en fait l'infraverbal.

Bougez-vous les fesses : 16 moyens de rester motivé quand vous êtes sur la pente descendante Photo par mrhappy Traduit de l’article Get Off Your Butt: 16 Ways to Get Motivated When You’re in a Slump de Leo Babauta, publié sur zenhabits . Même les plus motivés d’entre nous – vous, moi, Tony Robbins – peuvent se sentir démotivés de temps en temps. Ateliers de réflexion professionnelle Petite Enfance : intégrer l'approche interculturelle dans nos pratiques - Institut de Formation Croix-Rouge PACA & Corse Chaque année, le Centre Régional de Formation Professionnel d'Ollioules, dans le Var, propose aux professionnels de la petite enfance de travailler sur un thème. Ce travail s’organise en deux temps : une journée en octobre/novembre avec différentes interventions pour croiser les regards sur la thématique,puis 3 ateliers dans l’année, le samedi matin pour approfondir différents points de cette problématique, dans une réflexion plus centrée sur les pratiques. Cette année, le thème retenu est celui de l’interculturalité.

Antithéisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’antithéisme (ou aussi anti-théisme) est une opposition active au théisme. Les racines étymologiques du mot sont grecques : anti- et theismos. Le terme peut avoir différentes interprétations ; dans un contexte séculaire, il fait référence à l’opposition directe aux religions organisées ou à la croyance en un dieu, tandis que dans un contexte théiste, il fait référence à l’opposition à un dieu ou des dieux spécifiques. Une autre acception du terme « antithéisme », plus proche de son étymologie, pose l'opposition au théisme (mais non au déisme) c'est-à-dire la croyance en l'existence d'un Dieu personnel, créateur de l'univers mais extérieur à lui et d'une autre nature que lui.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable. C’est ainsi que l’empathie fonctionne, on s’attaque aux problèmes brûlants qui sont encore en nous.

8 concepts pour une pédagogie ouverte et hybride Au travers de mes nombreuses lectures sur la pensée et l’apprentissage à l’heure du numérique, 8 concepts semblent revenir : Cognition : avec les avancées de l’imagerie cérébrale, impossible aujourd’hui de ne pas tenir compte des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance, de mémorisation, du langage, du raisonnement et de l’apprentissage dans la construction de dispositif pédagogiques. Communication : l’acte d’apprendre reste un acte social et d’échange. La relation avec l’enseignant et ses pairs sont au coeur du processus d’apprentissage. Collaboration : à l’heure de l’intelligence collective, il s’agit d’insister sur la co-construction dans l’horizontalité des relations humaines. Compétences : il s’agit de veiller à donner du sens aux connaissances pour les mettre en pratique au travers de capacités et d’attitudes qui permettront de construire des compétences transférables dans d’autres contextes, hors des murs de l’école.

Related: