background preloader

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira
Il y a des attitudes qui sont dangereuses pour votre bonheur professionnel et personnel. Renoncez-y et vous en serez instantanément plus heureux. Promis ! A arrêter immédiatement : 1. Accuser les autres L’erreur est humaine, soit ! 2. Une belle voiture, une marque de vêtements très chère, une nouvelle fonction. Des relations pures, par contre, vous rendent bien plus heureux et elles naissent lorsque vous cessez de vouloir impressionner les autres. 3. Vous êtes peu sûr de vous, vous avez peur, souvent vous vous attachez à ce que vous connaissez. Cela ne rend vraiment pas plus heureux. 4. Couper la parole à quelqu’un pour en place une, c’est tout simplement impoli. 5. Se plaindre continuellement sur ce jour de con ou sur tout ce qui va mal dans sa vie, on fait mieux franchement, c’est ainsi qu’on se sent moche. 6. Le seul que vous puissiez vraiment contrôler, c’est vous-même. 7. La critique est facile. 8. 9. Apprenez de vos erreurs et des fautes des autres. 10. On a tous nos angoisses.

http://www.jobat.be/fr/articles/renoncez-a-ces-10-choses-et-le-bonheur-vous-sourira/

Related:  une autre viemirifikisachikA MÉDITER

Reprendre confiance en soi grâce aux vêtements Il nous arrive à toutes d'ouvrir notre armoire pleine de vêtements et de dire "Je n'ai rien à me mettre !". Normal : les vêtements reflètent notre personnalité et notre humeur. Pas toujours facile de l'exprimer lorsque l'on veut tenir compte des impératifs professionnels et sociaux !

5 techniques pour calmer votre esprit Image crédit: favim.com/image/1023346/ 5 techniques pour calmer votre esprit De plusieurs façons, l’esprit qui est incontrôlé ressemble à un enfant de cinq ans qui veut se déchaîner à travers les rues de la ville, incapable de rester assis pendant quelques secondes avant d’avoir l’envie de sauter à nouveau. Les grands principes Le système d'enseignement français est fondé sur de grands principes, certains inspirés de la Révolution de 1789, de lois votées entre 1881 et 1889 et sous les IVe et Ve Républiques ainsi que de la Constitution du 4 octobre 1958 : "l'organisation de l'enseignement public obligatoire gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État ". La liberté de l'enseignement En France, le service public d'enseignement coexiste avec des établissements privés, soumis au contrôle de l'État et pouvant bénéficier de son aide (en contrepartie d'un contrat signé avec l'État). La liberté d'organiser et de dispenser un enseignement est une manifestation de la liberté d'expression : elle est définie par la "loi Debré" n°59-1557 du 31 décembre 1959 sur la liberté de l'enseignement et les rapports avec l'enseignement privé. La gratuité Le principe de gratuité de l'enseignement primaire public a été posé dès la fin du XIXe siècle par la loi du 16 juin 1881.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Vivre en camion : tous les métiers pour nomades Parce qu’on ne peut pas vivre QUE d’amour et d’eau fraîche [dommage ça me plairait moi !] A moins d’avoir gagné à la Loterie, avoir une vie d’économies ou être rentier, il n’y a pas de mystère pour pouvoir manger il faut travailler un minimum. L’avantage de la vie en camion c’est qu’elle n’impose pas de travailler systématiquement avec un Contrat à Durée Indéterminée ou 40 h par semaine, car vos besoins financiers de « bédouin » sont moindres que ceux d’un sédentaire. Votre « toit mobile » vous appartient, vous n’avez pas de loyer à payer. En effet pour peu que vous soyez un brin autonome en énergie (donc pas de facture) il ne vous faudra couvrir que les frais de nourriture et de carburant (les deux postes principaux). Certains d’entre vous sont déjà nomades ou « intermittents du voyage », d’autres souhaitent le devenir et la question qui revient souvent est celle du travail.

Comment arrêter de trop réfléchir : 9 habitudes faciles a adopter Qu’est ce qui retient les gens de la vie qu’ils veulent vraiment vivre? Je dirais que le fait de trop réfléchir rend les choses très communes et destructrices. Ils réfléchissent à chaque petit problème jusqu’à ce qu’il devienne de plus en plus grand et effrayant de ce qu’il est réellement. Et ils réfléchissent tellement aux choses positives qu’à la fin ces choses n’ont plus l’air positives. Les 5 grandes théories de l'apprentissage Le béhaviorisme Thorndike et Skinner Edward Lee Thorndike (31 août 1874 - 9 août 1949) est un psychologue américain, précurseur du béhaviorisme. Il est notamment connu pour ses recherches sur l'intelligence animale et en psychologie de l'éducation. Les 2 lois de l'apprentissage :La loi de l'effet : un comportement suivi d'une récompense sera associé à la situation qui l'a déclenché. La loi de l'exercice (inspirée par Ebbinghaus) : plus un sujet se comporte d'une certaine façon dans une situation donnée, plus l'association entre cette situation et ce comportement sera renforcée.

Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie. Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert.

Synchronicité dans l'instant présent et reflets systémiques L’instant présent est riche de potentiel… Chaque partie est dans le tout et le tout est présent dans chaque partie Comme dans un hologramme où le tout se retrouve dans chacune des parties, l’instant présent pourrait être un échantillon de toute la réalité, pour celui qui l’expérimente. Nous ne l’affirmons pas (et le démontrons encore moins), mais nous proposons d’en faire l’expérience. Tout est dans tout… A partir de ce principe, il serait toujours possible d’agir sur la totalité à partir de n’importe quel instant, considéré comme une parcelle du tout, contenant ce dernier tout entier !

Apprendre avec le numérique : 12 infographies méthodologiques et pratiques Thierry Karsenti est un enseignant-chercheur (Université de Montréal) spécialiste de l’intégration pédagogique des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Il a l’habitude de modéliser ses résultats de recherche via des affiches sur la forme d’infographies afin de faire mieux comprendre l’intérêt du numérique pour ce qui relève de l’apprentissage au sens large, bien entendu pour le monde scolaire et éducatif (universités…), mais ces représentations offrent aussi des perspectives intéressantes pour le secteur des espaces publics numériques et de la formation. Comprendre et apprendre avec les TIC 7 habitudes de personnes à l’intelligence émotionnelle élevée ✔. Elles se concentrent sur le positif Sans pour autant ignorer les côtés négatifs de l’existence, les personnes émotionnellement intelligentes ne passent pas trop de temps à dépenser du temps et de l’énergie sur les problèmes. Au contraire, elles préfèrent envisager une situation sous son aspect positif et s’atteler à résoudre les difficultés. Elles se concentrent sur leurs aptitudes et sur les choses qui sont sous leur contrôle.

Au cœur des rituels quotidiens de grands esprits créatifs - Evernote en français L’histoire nous apprend beaucoup de choses sur la façon dont nous travaillons aujourd’hui. Benjamin Franklin planifiait et organisait rigoureusement sa routine quotidienne afin d’accomplir une bonne action chaque jour. Thomas Edison dressait quant à lui une imposante liste de tâches pour stimuler son inépuisable capacité d’innovation et d’invention. Superstitieux, Tchaïkovsky marchait tous les jours pendant deux heures et rentrait toujours au même moment, sans jamais avoir une minute d’avance ni une minute de retard. Mason Currey, auteur de Daily Rituals: How Artists Work, a étudié 161 artistes, compositeurs, philosophes, dramaturges, scientifiques, écrivains et poètes, et brossé leur portrait. Le résultat de ses recherches peut vous aider à améliorer vos habitudes de travail quotidiennes et votre productivité, notamment en début de matinée.

Pourquoi remercier est si important et comment l’appliquer au quotidien ? Source : www. simpleetclair.com/ Remercier est l’action de témoigner sa reconnaissance… Mais c’est aussi un des outils les plus puissants si l’on souhaite évoluer spirituellement. Voyons jusqu’où ce petit mot magique peut nous amener si on l’utilise avec une belle intention… Merci… dès le matin Chaque matin, au réveil, est-ce qu’on est tout de suite conscient qu’on est privilégié ?

Related: