background preloader

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance
Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Encore une fois ce n’est pas facile. Il faut bosser sur soi, il faut s’en donner les moyens. Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps, c’est de voir une vidéo que je vous avait fait pour bien démarrer l’année en 2014 et avoir confiance en soi Si vous manquez de confiance en vous, alors faites de cet objectif une PRIORITE ! Au début, j’ai commencé par lire quelques articles sur doctissimo par exemple pour prendre confiance. Mais je veux aller plus loin, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de m’expatrier à Londres. Le manque de confiance en soi est dû à notre enfance : les échecs que l’on a vécu, les moqueries, les parents…etc. 1. 2. 3.

http://www.vie-explosive.fr/confiance-en-soi

Related:  ziguePensée positivedéveloppement personnelleaguessnadeifb

Snood capuche Fournitures : > 1 paire d'aiguilles n°4,5. > Aiguille à laine. > 1 brin de laine : 53% acrylique, 29% polyamide, 18% laine ; recommandée avec des aiguilles n°5/6. 2 pelotes de 50g (=287m) de coloris mercure. 9 conseils pour ne plus souffrir de son ego (par Matthieu Ricard, Christophe André et Alexandre Jollien) Nous allons évoquer aujourd’hui des solutions pour faire de notre ego un allié de notre épanouissement. Pour cela, nous nous appuierons sur l’excellent ouvrage « Trois amis en quête de sagesse » qui réunit Alexandre Jollien, Matthieu Ricard et Christophe André. Tout d’abord, et pour fixer les idées, nous choisirons à la fois le terme d’estime de soi et d’ego.

Quatre techniques pour travailler l'estime de soi L'estime de soi permet de s'accepter avec ses qualités et ses défauts sur tous les plans (physique, social, affectif). Au travail, elle procure un sentiment de légitimité et aide à confronter ses idées avec conviction mais sans agressivité, empêchant de prendre les choses personnellement. Mais cette perception de soi (englobant la confiance en soi, l'amour de soi et le respect de soi) fragile, changeante, dépend du regard que l'on porte sur ses réussites et ses échecs, et de celui des autres. Il faut alors la "réparer".

Les bonhommes allumettes : comment le faire ? La technique des “bonhommes allumettes” a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre du “grand dictionnaire des maux et des maladies”. Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes. Cette méthode va agir sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. Cette technique peut être utilisée sur toute situation, à condition de partir de soi-même. On ne peut pas faire « les bonhommes allumettes » pour couper les liens d’attachement entre deux autres personnes ; on ne peut le faire qu’entre nous et une autre personne, ou nous et une situation. En demandant à ce que chacun reçoive ce qui est juste pour lui, en demandant le meilleur pour chacun.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! 1) Canva : créez facilement tous vos visuels et graphiques Canva est l’un des outils de création graphique les plus populaires du moment. Tutos : 40 points vagues au crochet Des points vagues au crochet, il y en a des tas. En voici déjà une quarantaine. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à citer le lien en commentaire, je les ajouterai. Cliquez sur les images pour les agrandir [Click images to enlarge] Sources : Cliquez sur les *

32 conseils de Christophe André pour augmenter son estime de soi Je tenais à partager avec vous le programme que propose Christophe André pour travailler sur notre estime de soi. Chaque ligne est à la fois un objectif et une affirmation à se répéter à la première personne. Je vous laisse les découvrir. L’estime de soi, c’est se montrer capable de : Assertivité - 4 exercices pour développer l’assertivité L’assertivité est un concept qui est apparu en psychologie au cours de la première moitié du XXe siècle. Elle est généralement définie comme la capacité à exprimer et à défendre ses propres droits sans empiéter sur ceux des autres. Il s’agit en fait d’être capable d’exprimer ses émotions vis-à-vis d’une autre personne, en respectant toujours un juste milieu entre la passivité et l’agressivité.

S'aimer soi-même, se réconcilier avec son enfant intérieur Je suis sûr que vous avez lu beaucoup de fois cette phrase : « il faut d’abord s’aimer soi-même ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ? S’agit-il de vous faire un chocolat chaud quand vous avez froid ? S’agit-il de vous acheter une nouvelle robe quand vous en avez envie ? Est-ce faire ce que vous voulez quand vous le voulez ?

Related: