background preloader

Astrologie, thème astral gratuit

Astrologie, thème astral gratuit

Astrologie - Horoscope par Email - Etudes astrologiques - Astrologie horaire - 46 471 thèmes astraux avec biographie La médecine tibétaine La médecine tibétaine Pratiquée depuis plus de 2500 ans, la médecine tibétaine, que l’on appelle gSoba Rig-pa qui signifie "la science de la guérison", utilise jusqu’à 2000 types de plantes, mais aussi une cinquantaine de minéraux. Au 8ème siècle, Yutok Yonten Gonpo, médecin renommé, créa les Quatre Tantras Médicaux. Ces tantras se composent de 156 chapitres et sont divisés en 4 sections : Le Tantra fondamental : il se compose de 6 chapitres comprenant la table des matières, l’introduction, la présentation des causes des maladies, leur diagnostic exact et les moyens de les soigner. La durée d’apprentissage de la médecine au Tibet est de 7 ans au minimum et les cours sont dispensés à Dharamsala, dans le nord de l’Inde. La médecine tibétaine est liée à la tradition bouddhiste, qui dit que toute maladie résulte de trois poisons de l’esprit : la haine, le désir excessif et l’ignorance. La médecine tibétaine est également pratiquée en Inde, au Népal, en Mongolie, au Bhoutan, en Chine …

Les 12 signes du zodiaque • SIGNES ASTROLOGIQUES • Astrologie Cette rubrique peut être considérée comme la porte d’entrée du domaine d’autourdelalune car quiconque s’intéresse à l’astrologie veut d’abord en savoir plus sur les signes du zodiaque, à la fois fondements et vitrine de l’astrologie. Vous trouverez donc ici les bases fondamentales pour s’initier à l’astrologie à travers la description des 12 signes ainsi que des planètes et Maisons qui y sont liées. En effet, il faut savoir que chaque planète gouvernant un signe et une maison, il faut toujours réfléchir par cette triplicité qui enrichit le sens des éléments qui la constitue. Cette première approche pourra être complétée par l'article Votre Ascendant et le cours Les bases fondamentales . Dans chaque portrait de signe, vous trouverez une description du comportement général, un tableau de synthèse, un portrait complémentaire sur la planète gouvernant le signe et un portrait au vitriol mettant en avant ce qu’il y a de pire dans chaque signe.

Restaurant thailandais à paris - restaurant Thiou Calculer et connaître • ASCENDANT ASTROLOGIQUE • Sa signification L’Ascendant constitue avec le signe solaire, les deux éléments les plus connus de l’astrologie. Il n’est pourtant peut-être pas inutile de dresser ici quelques mini portraits « croquant » les données fondamentales que l’Ascendant nous donnent. Cet article est complémentaire des portraits de signe solaire puisque c’est en faisant la synthèse du signe solaire et du signe à l’Ascendant qu’on peut avoir une idée générale quant au comportement d’une personne (qui doit toutefois être encore nuancé par les dominantes). En effet, si le signe solaire décrit les tendances profondes d’un individu, l’Ascendant décrit, lui, le type de réaction de cet individu. Il est connu que notre comportement en société diffère bien souvent de notre Moi profond.

Méditation à Paris et méditation à Genève | Ecole Occidentale de Méditation Mercure 1) Mercure noie les polarités Mercure est le seul pouvoir planétaire qui échappe à la polarité moi/non-moi. C'est-à-dire qu'il a cette faculté pure d'investir le pouvoir du mental, et donc avec le même mouvement de sincérité il peut investir aussi bien les procédés de préservation personnelle (instances du moi) que les procédés d'ouverture (instances du non-moi). Pourtant, Mercure agit d'abord comme un trompe-l'œil et c'est là qu'on est tous piégés et mystifiés par Mercure... Théoriquement, toutes les fonctions psychiques sont en perspective dans le champ d'évolution, avec d'un côté Mars, derrière Saturne en remontant jusqu'à Uranus (le champ du Moi) et de l'autre côté Vénus, derrière Jupiter puis Neptune (le champ du Non-Moi) et derrière tout cela Pluton. Il faut retenir cette idée première que Mercure mélange tout. On a un imaginaire qui peut broder sur ce qui arrive, l'imaginaire lunaire, vénusien, on passe notre vie à broder sur les événements. 2) Distinguer les fonctions psychiques

BuddhaLine le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité) Dialectique des maisons Les maisons, c'est difficile, parce que cela revient à répartir notre vécu dans un espace, alors que c'est plutôt le temps son domaine. Mais l'on s'y retrouve, car on a vraiment des lieux intérieurs privilégiés, comme les sentiments, les valeurs, les aspirations, et des lieux objectifs qui nous sollicitent, comme le foyer, le travail, les itinéraires habituels, etc. Le zodiaque des maisons confond les lieux intérieurs et extérieurs, mais par exemple pour l'ascendant, il n'y a pas de franche correspondance spatiale: c'est là que nous utilisons pour le moi, un type d'énergie donné à la naissance, et le lieu de l'ascendant, c'est plutôt le présent. Puis en maison 2, le moi s'approprie l'univers parce qu'il le ressent et le voit, et il doit en tirer partie pour lui-même. Mais s'il n'est pas assez conscient, le moi se contente de se confondre avec son environnement et il tourne en rond. Le gouffre. C'est la première maison où il faut apprendre le surf.

untitled Représentation bodhicitta Analogie du noyau de mangue untitled Les principales écoles | Institut d'Etudes Bouddhiques Les différentes écoles actuelles du bouddhisme peuvent être présentées selon leur répartition géographique ou leurs références doctrinales. On distingue ainsi, géographiquement, les aires culturelles de l'Inde, de l'Asie centrale, de l'Asie du sud-est, de l'Extrême-Orient et du Tibet ; doctrinalement, trois grands courants : du "bouddhisme ancien", du "Grand Véhicule" (Mahâ-yâna) et du "Véhicule de Diamant" (Vajra-yâna, appelé aussi "tantrisme"). Les écoles résultent de la combinaison de ces courants doctrinaux et des aires géographiques dans lesquelles ils se sont implantés et ont évolué au fil des siècles... Pourquoi tant de "bouddhismes" différents ? D'après la tradition, le Bouddha a enseigné pendant 45 ans à un public nombreux et varié, savants brahmanes, ascètes, notables, artisans, commerçants ou femmes et hommes sans culture. Pendant de nombreux siècles, en Inde, les disciples de ces écoles différentes vivaient ensemble, dans les mêmes monastères.

Related: