background preloader

Le chemin vers la transparence : le nettoyage

Le chemin vers la transparence : le nettoyage
La pollution physique et psychique de notre planète a atteint un tel stade que ce nettoyage devient un impératif vital. Nous changeons de paradigme et la terre va devoir être nettoyée. Le nettoyage nécessaire concerne la totalité de ce qui vit sur la terre, incluant nos organismes physiques et subtils (nos émotions, notre mental). Atteindre la transparence « Si tu n'es pas semblable au cristal, tu regarderas autrui à travers le voile de tes noirceurs. » (Lecture d'Aura et Soins Esséniens, A. Givaudan) Qu'entend-on par transparence ? L'idée de transparence effraie le mental parce qu'il a peur d'être effacé, d'être invisible, de perdre quelque chose. On regroupera ce qui opacifie l'être sous le nom de toxines. Les toxines Évacuer les toxines de notre organisme physique demande de les faire sortir. Ensuite, les autres produits en provenance des animaux (qui seront toujours des aliments morts). Lorsqu'on touche à son alimentation, on touche à son émotionnel et à ses croyances mentales.

http://www.energie-sante.net/fr/hp/HP056_le-chemin-vers-la-tranparence.php

Related:  QUALITE de VIE QUOTIDIENNEDeveloppement Personnel & Eveil

Vittoz a proposé une méthode d'entraînement du controle conscient proche de certains aspects de la yogathérapie (thèse Bernard Auriol) Dr Bernard Auriol Cet auteur dont les recherches sont trop mal connues apporte un certain nombre de constatations empiriques et de " recettes " pratiques d 'une très haute valeur thérapeutique. En marge du grand courant de la psychothérapie analytique son oeuvre met en évidence l 'importance du cerveau " conscient " dans le rétablissement des névroses. Il invite, dans le silence et étant exclue toute agitation à prendre conscience des perceptions sensorielles et sensitives extéro ou proprioceptives, il demande un contrôle respiratoire et la coïncidence de l 'attention avec chacune des parties du corps. Dans tous ces exercices qui rejoignent notre propre méthode il insiste sur la nécessité de sentir, de percevoir au lieu de conceptualiser.

La performance mentale DÉCIDER... avoir un but, un objectif principal et bien défini, est primordial pour la réussite de la vie. En général, on ne part pas en vacances au petit bonheur. On décide d'aller à la montagne ou à la mer, de rester au pays ou de visiter une autre culture. Les 3 R Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ? Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses.

Communication non violente (CNV) La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes. Les concepts et les techniques de la Communication non violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique.

l'ego et les 9 moyens rapides de s'améliorer avec soi-même On a tous plus ou moins entendu parler de cet ego qui nous freine, qui nous retarde dans notre développement spirituel. Mais qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce que l’ego? Définition philosophique Selon certains philosophes, l’ego serait l’équivalent de la conscience en psychologie. L’autodiscipline Note : cet article est une traduction de l’article Self-Discipline de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Cette semaine je vais aborder le thème de l’autodiscipline. Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être.

Comment se libérer du mental? : Les enseignements d’Eckhart Tolle Lorsque quelqu’un va chez le médecin et lui dit qu’il entend des voix, celui-ci l’enverra fort probablement consulter un psychiatre. Le fait est que, de façon très similaire, presque tout le monde entend en permanence une ou plusieurs voix dans sa tête et qu’il s’agit du phénomène involontaire de la pensée que vous ne réalisez pas avoir le pouvoir d’arrêter. Ce ne sont que monologues ou dialogues continuels. Il vous est certainement déjà arrivé de croiser dans la rue des déments qui parlent sans arrêt tout haut ou tout bas. En réalité, ce n’est pas très différent de ce que vous et tous les gens « normaux » faites, sauf que vous le faites en silence. La voix passe des commentaires, fait des spéculations, émet des jugements, compare, se plaint, aime, n’aime pas, et ainsi de suite.

Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. Banque d'articles - Oser Changer Ma vie autrement Magazine Idées. Marie Bérubé répond aux questions de Brigitte Trudel sur le thème du changement dans le magazine Idées de janvier-février 2012.Quelles sont les raisons profondes du besoin de changer sa vie? Pourquoi la résistance au changement? Comment faire pour surmonter ses peurs et agir? Quelles sont les étapes à franchir?

Related: