background preloader

L’autodiscipline

L’autodiscipline
Note : cet article est une traduction de l’article Self-Discipline de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Cette semaine je vais aborder le thème de l’autodiscipline. Tous les articles de cette semaine et de la semaine prochaine traiteront de ce thème. J’ai déjà écrit environ 20 pages sur l’autodiscipline pour mon prochain livre, y compris ce que c’est et comment la développer. Je vais partager certaines de ces idées dans cette série d’articles, en me concentrant sur ce que j’appelle les cinq piliers de l’autodiscipline. Les cinq piliers de l’autodiscipline Les cinq piliers de l’autodiscipline sont : Acceptation, Volonté, Travail, Application, et Persévérance. Pour chaque article, je vais explorer un de ces piliers, en expliquant pourquoi il est important et comment le développer. Qu’est-ce que l’autodiscipline ? L’autodiscipline est la capacité à vous pousser à agir quel que soit votre état émotionnel. Développer son autodiscipline Prenons un exemple.

http://devenez-meilleur.fr/lautodiscipline/

Related:  Dev. personnelbien êtreMe préparer

Les 3 livres qui ont changé la vie de 151 Blogueurs Waouh ! 151 blogueurs ! Félicitations à tous les participants, il va me falloir un peu de temps pour lire tous ces articles ! Répondre Julie6 Août 2012 à 07:54 Je suis plus que d’accord Julien.Il va falloir énormément de temps !

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) 21 habitudes développées par les gens heureux « J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour ma santé » Le bonheur est un but partagé par tous et chacun. Personne ne désire être triste ou déprimé. « Le bonheur est une habitude.

Ruminations mentales et tourments intérieurs On les appelle « idées noires », « obsessions » ou encore « ruminations ». Elles surviennent souvent après un choc émotionnel. Elles hantent l'esprit pendant des jours ou des mois. Comment s'expliquent l'irruption de ces idées fixes dans notre vie quotidienne ? RHODIOLA (Rosea) RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ?

La préparation psychologique et mentale préparation psychologique ou préparation mentale ? - la psychologie dans la pratique sportive de performance - le stress généré par l'action sportive - la préparation mentale L'optimisation de l'état psychologique pour la réalisation de la performance passe par une préparation psychologique correspondant à un ensemble de méthodes. Des qualités psychologiques élevées sont indispensables pour s'entraîner dur et élever le potentiel initial (ressources physiques, techniques, tactiques…), ainsi que pour restituer cette évolution le jour de la compétition.

La malbouffe affecte le développement de l'intelligence Une alimentation comportant beaucoup d'aliments transformés industriellement, riches en graisses et en sucres, chez les jeunes enfants affecterait le développement du cerveau et de l'intelligence, selon une étude britannique publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health. Pauline Emmett de l'Université de Bristol et ses collègues ont mené cette étude avec 3 966 enfants dont l'alimentation a été étudiée à l'âge de 3, 4, 7 et 8 ans et demi et qui ont passé un test de quotient intellectuel (QI) à l'âge de 8 ans et demi. Trois types de régime alimentaire émergeaient: un régime comportant beaucoup d'aliments transformés et de commodité, riches en graisse et en sucre (ainsi qu'en additifs, ndlr);un régime traditionnel de viandes, pommes de terre et légumes;et un régime plus soucieux de la santé, comportant plus de salades, fruits et poissons. Voyez également: Allaitement, lait maternisé enrichi d'oméga-3 et intelligence

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore. Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche.

Related: