background preloader

L’autodiscipline

L’autodiscipline
Note : cet article est une traduction de l’article Self-Discipline de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Cette semaine je vais aborder le thème de l’autodiscipline. Tous les articles de cette semaine et de la semaine prochaine traiteront de ce thème. J’ai déjà écrit environ 20 pages sur l’autodiscipline pour mon prochain livre, y compris ce que c’est et comment la développer. Je vais partager certaines de ces idées dans cette série d’articles, en me concentrant sur ce que j’appelle les cinq piliers de l’autodiscipline. Les cinq piliers de l’autodiscipline Les cinq piliers de l’autodiscipline sont : Acceptation, Volonté, Travail, Application, et Persévérance. Pour chaque article, je vais explorer un de ces piliers, en expliquant pourquoi il est important et comment le développer. Qu’est-ce que l’autodiscipline ? L’autodiscipline est la capacité à vous pousser à agir quel que soit votre état émotionnel. Développer son autodiscipline Prenons un exemple.

http://devenez-meilleur.fr/lautodiscipline/

Related:  Developpement Personnel & EveilHypnoseDev. personnelautomotivation

l'ego et les 9 moyens rapides de s'améliorer avec soi-même On a tous plus ou moins entendu parler de cet ego qui nous freine, qui nous retarde dans notre développement spirituel. Mais qu’en est-il exactement ? Qu’est-ce que l’ego? Définition philosophique Selon certains philosophes, l’ego serait l’équivalent de la conscience en psychologie. L’ego est le fameux « je » qui émet des informations, en traite et en perçoit. 13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas.

Les 3 livres qui ont changé la vie de 151 Blogueurs Waouh ! 151 blogueurs ! Félicitations à tous les participants, il va me falloir un peu de temps pour lire tous ces articles ! Répondre Julie6 Août 2012 à 07:54 Je suis plus que d’accord Julien.Il va falloir énormément de temps !

Banque d'articles - Oser Changer Ma vie autrement Magazine Idées. Marie Bérubé répond aux questions de Brigitte Trudel sur le thème du changement dans le magazine Idées de janvier-février 2012.Quelles sont les raisons profondes du besoin de changer sa vie? Pourquoi la résistance au changement? Comment faire pour surmonter ses peurs et agir? Quelles sont les étapes à franchir? Le désir de changement est-il nécessairement sain? Les 10 avantages de se lever tôt, et comment le faire Cet article est une traduction de 10 Benefits of Rising Early, and How to Do It de Leo Babauta , publié sur Zenhabits. « Se lever tôt et se coucher tôt fait l’homme en bonne santé, riche et sage »Benjamin Franklin « Ne croyez pas aux bénéfices accumulés par le fait de se lever tôt, tel que l’a indiqué l’enthousiaste Franklin… »Mark Twain Récemment, le lecteur Rob m’a questionné à propos de mon habitude de me lever tous les jours à 4H30, et m’a demandé d’écrire à propos des bénéfices pour la santé de se lever tôt, ce qui je pense est une excellente question. Hélas, il n’y en pas, à ce que j’en sais.

Comment lâcher prise: quelques moyens - Oser Changer Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle.

Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. On peut également trouver un thérapeute qui utilise cette méthode pour nous aider à couper des liens plus subtils, des liens toxiques profonds.

Ruminations mentales et tourments intérieurs On les appelle « idées noires », « obsessions » ou encore « ruminations ». Elles surviennent souvent après un choc émotionnel. Elles hantent l'esprit pendant des jours ou des mois. Comment s'expliquent l'irruption de ces idées fixes dans notre vie quotidienne ?

Related: