background preloader

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies
Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels... Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d'énergie, comme des déchets au fond d'une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit....ce que nous ne disons pas.... Niveler ces nœuds par la sérénité, l'acceptation de ce qui est, l'oubli, le pardon, c'est laisser à nouveau circuler la vie, l'amour, et la laisser irriguer tout notre être. "Tout m'est donné, et je redistribue tout ce qui m'est donné..."

https://www.facebook.com/notes/c%C3%A9line-zenensoi/la-maladie-le-mal-a-dit-relation-entre-les-%C3%A9motions-et-les-maladies/576657852351759

Related:  Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)Symbolique du corpsENERGETIQUE et AUTRESle langage du corpsMedecine parallele

Les émotions: causes internes des maladies Parmi les causes de la maladie nous avons vu qu’il y avait les causes externes: Les six énergies perverses. Nous allons voir maintenant les causes internes: les émotions. Bien qu’une énergie perverse externe ayant pénétré profondément dans le corps peut devenir interne, la médecine chinoise considère les émotions comme les principales causes internes (nèi yīn; 内因). L’activité émotionnelle est normale et est une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur. le dictionnaire des maux Qu'est ce que c'est? Un abcès est un amas de pus localisé. L'abcès chaud (le plus fréquent) s'accompagne des quatres signes de l'inflammation: tumeur, rougeur, chaleur et douleur. L'abcès froid est caractérisé par une collection de liquide formé lentement et sans que n'apparaissent de signes d'inflammation. Signification

La géobiologie, le pendule osiris et son nombre d'or Le pendule Ce n'est pas une invention récente. Il existe depuis des siècles. Dans la chine ancienne, on s'en servait pour dissuader et chasser les esprits malins, ainsi que pour savoir d'où ils venaient. métaphysique le language du corps humain Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation Allergies Qui on que changerait-on autour de soi ? Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !)

Dominique Bourdin » écouter le langage de la douleur Si la douleur existe, ce n’est pas seulement pour nous être désagréable ou nous aider à gagner dans la souffrance un hypothétique paradis. Elle a sa raison d’être comme tout ce qui existe sur cette planète. Et cette raison d’être participe à la survie de l’individu et de l’espèce. La question n’est donc pas de savoir si elle est une bonne ou une mauvaise chose. Puisqu’elle est, elle est nécessairement bonne. A nous de rechercher en quoi elle est utile.La douleur est avant tout un signal que quelque chose ne fonctionne pas bien dans le corps. anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» . Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux. Cependant , les cultures et les coutumes sont plutôt des facteurs de confusion et "l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleure technique à utiliser quand on essaye d'identifier le régime alimentaire le plus «naturel» . Alors que la plupart des humains sont clairement des omnivores par leur comportements, la question demeure de savoir si les humains sont anatomiquement adaptés à un tel régime incluant animaux et végétaux.

France - eau à haute teneur en oxygène pour réduire le fatigue et l'hypoxie KAQUN est une eau, absolument unique, capable grâce à son contenu élevé en oxygène lié d'éliminer, sans aucun effet secondaire, les déficiences en oxygène du corps humain. L'eau KAQUN est la seule eau, connue à ce jour, pour laquelle des résultats scientifiques médicaux ont été obtenus suite aux recherches conduites sur des volontaires en bonne santé. Cette eau, élaborée par un procédé spécial, offre des capacités scientifiquement prouvées d'absorption de l'oxygène bénéfique pour le corps.

Les parties basses du corps - CHANTAL FEUGNET Le bas du corps Les hanches : Elles représentent notre capacité à avancer dans la vie. Quel est l'événement, survenu peu avant l'apparition de la douleur ou de l'affection, qui m'empêche d'avancer ? Est-ce que je me sens coupable ? Est-ce que j'ai peur, de quoi ? III - Les tensions émotionnelles. II) Tensions émotionnelles Le larmoiement, comme toutes autres réactions du corps humain, est contrôlé par ce magnifique don de la nature qu'est le système nerveux. Le système nerveux se subdivise en deux parties : le système nerveux central*, centre de commande qui comprend le cerveau et la moelle épinière, et le système nerveux périphérique*, les nerfs qui sont de véritables voies d'information. En effet, cet ensemble de nerfs et de centres nerveux est responsable de la réception, du traitement et de l'envoi des messages nerveux, autrement appelé influx nerveux*.

Les différentes parties du corps - CHANTAL FEUGNET Les différentes parties de la tête : symbolique Nous pouvons regarder chaque partie de notre corps atteint par une blessure ou une maladie à la lumière de la symbolique, afin de trouver une piste qui nous conduise à la cause psychologique de l’affection dont nous souffrons. Comme je l'indique dans la page générale sur La symbolique du corps humain, les pistes que vous trouverez ici sont d’ordre général. En effet, un même problème peut se manifester de différentes manières d’une personne à une autre. La première chose à faire est de retrouver le moment où l’affection est apparue afin de retrouver ce qu'il s'est passé juste avant, dans la journée, la semaine, voire, pour les maladies importantes, dans les mois précédents.

Le dos et les vertèbres - CHANTAL FEUGNET Le dos : Il représente le soutien, le support de la vie. Des douleurs dans le dos indiquent que nous avons mis quelque chose, que nous ne voulons pas voir, dans notre dos. Un fardeau est trop lourd, un manque de soutien, en avoir plein le dos, ne plus supporter une situation, avoir le dos large : autant de situations et de frustrations auxquelles notre dos réagit par des douleurs, des courbatures. Quand nous cherchons à enfouir notre souffrance, notre corps l'exprime par toutes sortes de maux. Le positif : J'accepte de libérer les énergies que je retiens aux endroits qui me font mal.

Related: