background preloader

Les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)

Les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)

http://www.youtube.com/watch?v=hViGSx5bM-c

Related:  ziguedéveloppement personnelAccomplissement de soiannesophiefouille

13 exercices pour apprendre à parler en public Penser à son public et à ce qui l'intéresse avant de construire son intervention. Noter quelques idées claires, concises et imagées. Et surtout, être soi-même. Voilà, idéalement, comment on devrait se préparer avant chaque prise de parole en public. Mais, plus précisément, que faire pour se sentir prêt ? Voici quelques clés simples pour vous mettre en condition, très en amont ou juste avant vos interventions orales : Les secrets de la pensée libérée : 27 façons d’utiliser le mindmapping (cartes mentales) Ce billet se propose de vous offrir la traduction d’un fabuleux billet publié sur Bootstrapper intitulé “Secrets of Thinking Outside the Box: 27 Ways Digital Entrepreneurs Can Use Mindmapping“. Il se lit comme un conseil aux cyber entrepreuneurs en leur prescrivant les mindmaps comme développeur de leur business. Note : j’ai été jusqu’à reproduire toute la bibliographie (hyperliens) de l’auteur dans la traduction. Via l’excellent Brainsfeed (Pierre-yves Debliquy). L’une des méthodes de développement de la pensée les plus puissantes et efficaces est le mindmapping.

Comment faire un choix et prendre la bonne décision “Je ne sais pas quoi faire.”, “J’ai beau remuer tous les éléments dans ma tête, je ne parviens pas à faire un choix.”, “Et vous vous feriez quoi à ma place ?” …. Parfois nous nous sentons coincé au moment de décider, de faire un choix, voici quelques éléments de compréhension sur ce qu’il se passe dans notre cerveau au moment de faire des choix et des conseils pratiques ! Chaque instant de notre vie est une décision. La posture ++ : une clé pour nous accorder ensemble ! Issue de l’Analyse Transactionnelle, la posture ++ nous invite à porter un regard bienveillant sur les autres et sur nous-mêmes afin d’entretenir des relations harmonieuses et fécondes. Plus facile à dire qu’à mettre en œuvre en cas de difficulté ou de tension ! Notre premier défi est donc de revenir en posture ++ lorsque le stress nous fait basculer dans des comportements inefficaces. Notre plus grand défi est d’incarner la posture ++ en permanence. 1. Faire un diagnostic à l’aide des positions de de vie

Déboucher les oreilles traitements naturels Oreilles bouchées, que faire?Causes des oreilles bouchéesSe déboucher les oreilles naturellementL’huile d’olive pour se déboucher les oreillesAlcool et vinaigre de cidreLa méthode du chiffon chaudL’huile d’arbre à théL’ail pour déboucher les oreillesEau chaude et bicarbonate de soude Oreilles bouchées, que faire? Déboucher les oreilles Avoir les oreilles bouchées est un problème très fréquent qui n’est heureusement que très rarement grave. C’est un problème qui touche des personnes de tous les âges et qui peut survenir à n’importe quel moment de la vie.

Méthode des six chapeaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode des 6 chapeaux (application de la Maïeutique de Socrate) extraite de l'ouvrage Six chapeaux pour penser est une méthode de management personnel ou de groupe, développée par Edward de Bono, permettant de traiter les problèmes dont une des conséquences est d'éviter la censure des idées nouvelles, dérangeantes, inhabituelles. Pour cela, chaque participant prend un « chapeau » d'une couleur particulière, lui assignant ou lui reconnaissant un rôle.

Les 4 accords tolteques C'est un livre un peu spécial mais si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie ! En Californie et en France, on ne parle que de ça ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours. Essayez, c'est garanti, tous les problèmes se sauvent ! En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours.

Les vraies et fausses promesses du développement personnel Des produits dérivés de la méthode Coué, des formules et des recettes pour vendre du bonheur pas cher qui peut rapporter gros, des pseudo-thérapies hasardeuses… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement personnel (DP) n’a pas bonne presse en France. Tout au moins dans le camp des intellectuels en général, et de la psychanalyse en particulier. Ses détracteurs lui reprochent, pêle-mêle, la faiblesse de son corpus théorique, la formation douteuse de ses animateurs ou encore de promouvoir abondamment l’idée selon laquelle il suffit d’y croire fort pour que ça marche. Au pays de Descartes et de Lacan, de l’ironie et du pessimisme, la chose n’a rien d’étonnant.

Exercice : j'apprends à déterminer les besoins derrière les jugements « Les jugements portés sur autrui sont des expressions détournées de nos propres besoins inassouvis. » C’est Marshall B. Rosenberg qui s’exprime ainsi. MASSAGE DU FOIE ET DE LA RATE - Taichi 4 the World Massage du Foie et de la Rate correspondant au Qi Gong du Printemps Placez votre main sur le Foie 14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu'à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 15 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j'en suis sûr. 1. Livres de développement personnel, les incontournables Par où commencer une démarche de développement personnel ? Cette question, vous êtes très nombreux à vous la poser. Lire un bon livre sur le sujet est un excellent 1er pas. Voici une liste reprenant quelques « perles » littéraires de développement personnel.

L'art de procrastiner intelligemment La procrastination est la tendance à toujours tout remettre au lendemain. Faut-il la combattre, l’accepter ou ruser avec elle ? David d’Equainville a trouvé un remède définitif contre la procrastination : l’accepter. Contre la folie qui voudrait que l’on devienne tous des gens parfaitement organisés, rigoureux et jamais en retard, le jeune éditeur prône même une « procrastination active » qui est une forme de résistance à l’esprit du temps. « Ne fais pas le lendemain ce que tu pourrais faire le surlendemain », tel pourrait être le mot d’ordre de la « Journée mondiale de la procrastination » qu’il a lancée en 2010 et qui a lieu le 25 mars de chaque année.

Related: