background preloader

Affirmations positives

Affirmations positives
Related:  ComprendreDéveloppement personnel

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux Est-ce que cela va vous éradiquer vos problèmes ? Non, mais ça va vous permettre de prendre une distance certaine par rapport à eux en évacuant une grande partie de l’émotionnel qui y est lié Il est essentiel de le faire tel qu’il est indiqué car après des années et des années de « peaufinage » et d’essais divers cette dernière mouture donne vraiment d’excellents résultats

La Microkinésithérapie Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Cette méthode est une technique thérapeutique manuelle, basée sur la ré-information cellulaire en rapport avec les tissus embryologiques qui nous constituent. Principe : Nous sommes tous constitués de 4 tissus fondamentaux : Un tissus extra-embryonnaire ou sanguin, l’ectoblaste, le mésoblaste et endoblaste, issus de l’embryogenèse qui forment notre corps physique. But : Moyen d'action : L’action du Microkinésithérapeute consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection dans le corps afin d'éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir leurs fonctions. Principe d'autocorrection : La Correction :

13 techniques pour ne jamais abandonner La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. 1- Faites du sport Ca peut paraître surprenant comme premier conseil pour ne pas abandonner. Vous pouvez aussi faire une séance de musculation en salle. Vous avez là l’occasion de découvrir des limites physiques, de persévérer quand ça devient difficile. Qu’est-ce que vous attendez pour faire du sport ? 2- Inspirez-vous des exploits des autres Qu’est-ce que vous êtes capable de faire ? Vous êtes une personne parmi tant d’autres. Regardez quelqu’un faire quelque chose qui semble impossible.

Etat d’esprit positif: modifier un discours intérieur Sylvaine Pascual – Publié dans Bien-être et estime de soi Dans le cadre des fausses bonnes idées de la “pensée positive“, le discours intérieur, s’il est mal utilisé, peut être assez contre-productif et engendrer l’inverse de ce qu’il prétend apporter. Voici pourquoi la simple (simpliste) pensée positive ne marche pas et quoi faire à la place pour construire un état d’esprit (plutôt qu’une pensée) plus positif, c’est à dire plus dynamique, plus enclin à l’action concrète, dans la confiance et la fluidité. Parmi les pensées qui nous viennent par tombereaux chaque jour, il y a une foultitude de jugements et d’injonctions dévalorisantes (“qu’est-ce que je suis nul(le)”), de rappels de croyances limitantes (“je n’y arriverais jamais, je suis trop vieux/vieille)”). C’est bien mignon, c’est tentant, mais c’est aux antipodes de la façon dont le cerveau fonctionne. C’est l’éternel décalage entre la raison et les tripes. 1- Un message bienveillant 2- Un message formulé au présent Voir aussi

Le sens des maladies Les maladies ont un sens. Elles ont pour nous une intention positive, c'est la manière qu’a le corps de survivre et de s'adapter. Sa solution face à la vie. le Dr. Olivier Soulier nous décrypte quelques clés. Les maladies répondent à des codes qui étaient pressentis depuis la nuit des temps dans tous les grands mythes et les grandes symboliques. La maladie, c'est positif Pendant longtemps, on nous a dit que les maladies n'avaient pas de sens. La richesse des symboles Annick De Souzenelle, dans son livre « le symbolisme du corps humain », aborde un grand nombre de ces codes symboliques du corps. Les noms du corps Les Anciens, on appelle comme cela les premiers médecins, ont donné les noms du corps comme s'ils connaissaient le sens et la fonction de chaque organe. La lumière de l'embryologie Les codes dits biologiques sont une des grandes découvertes de ces dernières années. La fonction est fortement liée au code Cela a une base symbolique et un aspect fonctionnel. Eviter la souffrance

13 choses dont vous devez absolument vous souvenir quand tout va mal. La n° 9 vaut de l'or... Nous sommes tous passés par des moments difficiles, au moins une fois dans notre vie. Et nous arrivons tous, tôt ou tard, à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d'autres à franchir les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? Rien de bien sorcier, pourtant. La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de voir les choses. 1. "C'est notre résistance à ce qui est -- et à ce que nous ne pouvons pas changer, qui cause la souffrance" disait Bouddha. 2. Très souvent, nous sommes nous-mêmes notre propre pire ennemi. 3. Nous percevons le monde extérieur comme une projection de notre monde intérieur. 4. Il faut supprimer le mot "échec" de notre vocabulaire. 5. Oui, c'est très dur à croire parfois... 6. C'est un moment unique, que vous ne connaîtrez qu'une seule fois dans votre vie... La plupart des gens vivent avec "l'esprit attaché". 8. Elles peuvent vous enseigner beaucoup. 9. 10. 11 Vous n'êtes pas une victime.

La théorie des miroirs | blog.soyezheureux.com La théorie du miroir. La théorie du miroir stipule que tout ce qui t’entoure te renvoie l’image de ce que tu es, comme si, à travers ce qui se passe autour de toi, c’est toi que tu voyais, sous différentes formes. Il peut s’agir d’une qualité ou d’un défaut, quelque-chose que tu envies ou qui te répugne. Toutes tes émotions prennent le dessus chaque fois que tu les vois devant toi. Si tu es blessée par la colère de quelqu’un d’autre, c’est parce que cette colère existe aussi en toi, et l’expression de la colère de l’autre met la tienne au premier plan, ce qui te gêne parce que tu t’empêches justement de l’exprimer. Ce que tu reproches, c’est que , puisque toi tu te retiens de brailler, tu trouves que lui aussi, il pourrait en faire autant. Je prends un autre exemple. Le centre du problème, c’est le manque de confiance en lui. Il aurait tout intérêt à se poser ces questions : - Est-ce que j’assume mes choix sentimentaux ? Tes talents et tes qualités sont aussi miroités !

20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. Lorsque nous cessons de faire les choses parce que nous pensons devoir les faire et que nous commençons à définir les frontières autour des choses qui ajouteront de la valeur à notre vie, nous pouvons passer à autre chose et vivre notre vie. La chose la plus importante que nous devrions arrêter de faire est d’expliquer nos décisions aux autres en espérant qu’ils nous soutiennent. Nous jugeons tous, même quand nous faisons de notre mieux pour ne pas le faire. Combien de fois avez-vous fait semblant de vous sentir bien et essayé d’en convaincre quelqu’un, même s’il était évident que vous ne vous sentiez pas bien du tout ? 20 choses que vous ne devez à personne S’expliquer demande beaucoup d’efforts. Vous n’êtes pas dans l’obligation de justifier vos valeurs et vos priorités.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. 8. 9. Concernant l’auteur :

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Les vertèbres cervicales C4,C5,C6 réagiront à de l'injustice que je peux avoir l'impression de vivre dans ma vie ou à celle que je vois autour de moi et qui me répugne. Le milieu du dos représente le grande région thoracique du corps. Le bas du dos fait partie du système de soutien.

La première carte corporelle des émotions Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments. «La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur». La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire. Dernière preuve en date: la «carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. L'équipe du Dr Lauri Nummenmaa, de la faculté des sciences d'Aalto, s'est appuyée sur les témoignages de 701 volontaires à qui étaient présentées des images ou vidéos éveillant une émotion spécifique. Pour le spécialiste, cette topographie inédite pourrait faire avancer la recherche dans la compréhension des mécanismes émotionnels encore mal connus. Comment faire de nos émotions des alliées La santé émotionnelle, nouveau graal de la psychologie

Pensée positive : Comment faire pour devenir positif et le rester? Avoir des pensées positives, devenir positif, le rester… C’est bien beau tout ça mais concrètement comment on fait? Être positif est en fait quelque chose qui s’apprend ! Comment? Je vais vous expliquer tout ça en détail dans cet article. « Penser positif? Impossible j’ai que du négatif en tête… » C’est sûr… quand on est pas au top, on a plus facilement accès à des idées négatives, des jugements rabaissants, des plaintes, des critiques… On est pas vraiment disposé à la pensée positive. Mais tout cela peut changer. Vous n’allez pas devenir un « maître du positif » du jour au lendemain, ce serait trop facile. La positivité est un peu comme un muscle. Si vous ne l’entraînez pas, il va logiquement rester faible. Couper l’accès aux pensées négatives Mon premier conseil n’est peut-être pas celui auquel vous vous attendiez, mais c’est selon moi le plus important : avant de pouvoir commencer à être positif, vous devez arrêter de nourrir votre esprit de négatif !! La puissance de la pensée positive

La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies | Corps à Coeur « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Corps à Coeur est un lieu où les messages du corps sont écoutés et pris en compte. Le corps n’est pas juste un « instrument » ou un « véhicule », je le considère comme un temple ( le temple de l’âme) et aussi comme » le film de votre vie ». Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites. La colonne vertébrale est aussi un merveilleux terrain d’investigation de toutes nos émotions refoulées ( voir l’illustration ci dessous ) Illustration tirée du livre de R.Fiammetti : les cartes du langage émotionnel du corps En voici quelques extraits : Maladies du foie : le foie représente les choix, la colère, les changements et l’adaptation. Eczéma :

Related: