background preloader

Dix dessins pour ne plus faire de fautes - Comment ça s'écrit ?

Dix dessins pour ne plus faire de fautes - Comment ça s'écrit ?

http://focus.tv5monde.com/neplusfairedefautes

Related:  ART FLEMéthodes pour apprendreCognitifMots vocabulaire et dictées

PHOTOS. Focus sur Banksy, personnalité de l'année sur le web Voici la nouvelle œuvre murale de Banksy, peinte sur une école primaire de Bristol, dont le journal anglais "The Independent" se fait l'écho lundi 6 juin. L'artiste anonyme a réalisé cette œuvre pour remercier l'école d'avoir nommé l'un des bâtiments selon son pseudonyme. Dans une lettre destinée aux élèves, Banksy dit ceci : "Si vous n'aimez pas, sentez-vous libre d'ajouter des choses, je suis sûr que les enseignants seront d'accord. Apprendre à apprendre. Leçon 2 : A quoi bon discuter ? Par ElenaXLII Selon une théorie récemment proposée (par deux chercheurs en sciences cognitives: un anthropologue, Dan Sperber, et un philosophe, Hugo Mercier) le fait de discuter et d’argumenter joue un rôle fondamental dans notre capacité à raisonner. Dès lors, se dégage l’intérêt d’identifier des outils pédagogiques permettant de favoriser le débat, la discussion, l’argumentation (et donc le raisonnement) en classe. L’idée que raisonner tire avantage du fait de discuter et d’argumenter est peut être surprenante, mais pas irraisonnable, du moins à la lumière de deux constats :

Altruiste ou égoïste, les deux faces de l'être humain Peut-on agir de façon totalement désintéressée ? Derrière les actes généreux, n’y aurait-il pas un égoïsme caché ? Le débat sur l’égoïsme ou l’altruisme est aujourd’hui relancé par des recherches qui analysent les comportements des animaux ou les motivations des philanthropes. Mademoiselle Kiki et les Montparnos Des lieux Avec Montmartre, Montparnasse est LE quartier des Années folles (1920-1929). Les lieux qui ont marqué ces années sont la Rotonde, la Coupole, le Jockey, le Bœuf sur le toit, la Closerie des Lilas... Ils sont les témoins des mouvements artistiques et culturels de l’époque. Les artistes s’y rencontrent et s’y amusent. Les moyens mnémotechniques Qu’est-ce que la mnémotechnie ? Quels sont les différents moyens ou procédésmnémotechniques ? Voici un petit aperçu des moyens mnémotechniques principaux.

Les neurones de la pensée libre Il y a quelques années de cela, j'ai eu une conversation avec des amis sur un sujet touchant à la politique. J'ai défendu mes opinions, mes interlocuteurs avaient les leurs. Nous nous sommes opposés, d'abord courtoisement puis de plus en plus frontalement. À mesure que la soirée avançait, j'étais davantage persuadé d'avoir raison, et que mes adversaires avaient tort. Il m'a fallu de sérieux efforts pour rester en bons termes avec eux, me rappelant que nos liens affectifs étaient plus forts que nos divergences d'opinions.

Fou de FLE: L´art urbain dans tous ses états. Petite introduction Oralement pour introduire le sujet...... L´art urbain, ça te dit quelque chose? Quelles en sont les différentes représentations ? Connais-tu des artistes qui appartiennent à ce mouvement artistique ?I-Lis l´article de presse ICI et fais les exercices suivants : 1)VRAI ou FAUX : 7 étapes pour rédiger vite et bien - Rédaction claire Êtes-vous le genre de rédacteur qui passe des heures à réécrire ses textes utilitaires ? Avez-vous envie de découvrir une méthode qui vous fera rédiger avec confiance et rapidité, pour aboutir à des textes beaucoup plus clairs ? Si oui, suivez le guide ! Vous est-il déjà arrivé de lire un article, une note, un e-mail, un rapport, d’en comprendre chaque mot, mais de vous demander « Bon sang, mais où veut-il en venir ? » ou « C’est bien beau, mais concrètement : que dois-je faire ? » Moi, cela m’est arrivé avec ce courrier de prospection et ce courrier administratif.

Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu'ils ont tort Avez-vous déjà rencontré des gens qui changent d’avis quand vous leur exposez des faits qui sont contraires à leurs convictions ? Moi jamais. Pire, les gens semblent renforcer leurs croyances et les défendre avec acharnement quand il y a des preuves accablantes contre elles. L’explication est liée au fait que notre vision du monde nous semble menacée par des preuves factuelles qui ne vont pas dans son sens.

Comment écrire une critique de film? Une critique est un texte qui porte un jugement sur une œuvre (livre, pièce de théâtre, film…) et qui vise persuader ou dissuader le destinataire de s'engager à son tour dans la découverte de cette œuvre, qui en principe n’a pas vu le film. Elle se compose d’une part d’une partie informative (fiche technique, bref résumé, description du contenu) et d’autre part d’une partie argumentative (appréciation/opinion personnelle fondée sur divers arguments). Dans une critique correcte, vous ne pouvez pas dire : « je n’aime pas le film, un point c’est tout »…il faut justifier ce que vous dites. Pour cela, soyez très observateur et exhaustif.

Lecture rapide: Tout ce que vous devez savoir (et un peu plus) Tant de livres à lire et si peu de temps, apprenons la lecture rapide Vous êtes intéressé par la lecture rapide, et vous cherchez des trucs et astuces simples pour améliorer immédiatement votre vitesse de lecture? Vous ne voulez pas de bla-bla inutile? vous êtes pressés?

Related: