background preloader

Services et produits de cloud Amazon

Services et produits de cloud Amazon

http://aws.amazon.com/fr/

Related:  Cloud computingLangagesOutils info diversCLoud

Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser L'informatique dans les nuages, le cloud computing, modifie notre façon de conserver les données en les déplaçant de notre disque dur à internet. Quelles sont les risques et les précautions à prendre pour se protéger ? Le vol de données (piratage) Services et plateforme de cloud computing Microsoft Azure Tenez-vous prêt pour l’avenir Microsoft innove constamment pour soutenir votre développement aujourd’hui et votre vision des produits pour demain. En savoir plus Générez des applications selon vos conditions Avec une philosophie résolument tournée vers l’open source et la prise en charge de tous les langages et infrastructures, générez vos applications comme vous le souhaitez et déployez-les où vous voulez. En savoir plus

Wii Attitude : Pour tout savoir sur la Wii... Commençons par la présentation , qu'est ce que WiiTDB : WiiTDB est une base de données crée par Lustar , un français, qui contient toutes les infos sur tous les jeux wii, qu'ils soient PAL ou NTSC.Cette base de données est accessible à tous , et chacun peut la modifier pour y ajouter ou corriger des infos déjà présentes.Pour chaque jeu il est précisé le genre , le développeur , le nombre de joueurs , les accessoires nécessaires et toutes les infos possibles le concernant.Elle contient (contiendra) aussi les covers , fullcovers et discart pour tous les jeux.De ce fait vous pouvez l'utiliser pour récuperer vos covers pour vos USB loaders. La différence par rapport aux autres sites de covers , c'est que sur WiiTDB nous avons décidé de réunir non seulement les covers anglaises , mais aussi les covers françaises , allemandes , italiennes etc etc.... de manière à être les plus complets possibles , et satisfaire les joueurs du monde entier.

Accueil SFR Cloud En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et technologies similaires.Nous et nos partenaires traitons ainsi certaines de vos données personnelles (identifiants électroniques, ...) afin de réaliser des statistiques, améliorer la connaissance clients et vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires tiers adaptés à vos centres d’intérêt, sur Internet ou par communication directe (email, sms...).Si vous êtes connecté avec un compte SFR/RED et sous réserve des choix exprimés, vous acceptez également que les informations collectées puissent être associées avec celles collectées sur vos autres appareils.Cliquer sur le bouton "J’accepte" pour consentir à ces utilisations ou sur "Je paramètre" pour obtenir plus de détail et/ou en refuser tout ou partie.Vous pouvez à tout moment revenir sur vos choix en utilisant le lien "cookies" en bas de page sur ce site. En savoir plusListe des partenairesJ'accepteJe paramètre

TV La compagnie France est gérée avec beaucoup de gros et moins gros ordinateurs qui sont dans les entreprises, les administrations.. (on ne connait d'ailleurs pas la puissance informatique qui permet de gérer le pays..). Supposons que le coût global soit de 100. Quelle serait l'économie que la compagnie France ferait, si d'un coup de baguette magique tout était basculé en mode cloud/saas ? Donc plus de gros et moins gros ordinateurs dans les entreprises... Pourquoi le cloud devient un passage obligé pour les entreprises Hyperfonctionnel et économique, le cloud computing devient la solution privilégiée par de plus en plus d’entreprises, partout dans le monde. Avec lui, plus besoin d’acheter des serveurs et de mettre à jour logiciels et systèmes d’exploitation. A ses fonctions de sauvegarde, de mise en réseau et d’analyse de données (voire de mégadonnées ou big data), d’accès à des applications bureautiques standard, mais aussi d’exécution de systèmes opérationnels plus complexes (à l’instar d’un service de diffusion vidéo en continu comme Netflix), s’ajouteront bientôt des interactions améliorées avec les objets connectés grâce aux progrès de l’intelligence artificielle et une meilleure communication M2M («machine to machine»).

Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker Dans cette partie, nous verrons comment créer un conteneur (enfin on y vient !!! ^^), mais aussi comment le supprimer, comment les gérer, les relancer et plein d'autres choses indispensables. Tout d'abord, un (tout petit) peu de théorie. Comme je l'ai dit tout au début, un conteneur ne peut se lancer que s'il a une commande à exécuter. Les images applicatives ont généralement une commande par défaut. Une fois cette commande terminée, le conteneur s'arrête. Gestion de planning : LibrePlan... et les autres Vous connaissez tous la Gestion de projet, le diagramme de Gantt et réseau Pert ou vous en avez forcément aperçu sans savoir qu'ils portaient ces noms. Ce sont des outils très utilisés dans les entreprises pour essayer de maintenir les délais et, diront les mauvaises langues, pour justifier les retards. Suite à la sortie de la dernière version de LibrePlan, nous pouvons en profiter pour faire un petit tour d'horizon de ce genre de logiciels que vous êtes invités à compléter et à commenter. La suite et l'appel à commentaires en deuxième partie... LibrePlan

Cloud Les entreprises de tous les secteurs sont désormais à l'heure du Cloud. Le Cloud computing, c'est-à-dire le provisionnement dynamique de capacités IT matérielles, logicielles (SaaS) ou de services d'une tierce partie sur un réseau, permet une plus grande flexibilité opérationnelle et financière, tout en réduisant les besoins de maintenance et d'assistance. Le Cloud permet de mobiliser, dimensionner et déployer des capacités informatiques. Parmi ses nombreux atouts, le Cloud computing accélère l'accès au marché, améliore le dimensionnement et la capacité, présente un coût de possession réduit, un investissement en capital minime voir nul, ainsi qu'une plus grande flexibilité opérationnelle, contractuelle et financière. En utilisant un Cloud public, privé ou hybride, les entreprises peuvent mieux répondre à l'évolution des besoins et créer de nouveaux services pour améliorer la performance.

Edward Snowden déconseille Dropbox Ce service de stockage serait-il plus prédisposé à déballer notre vie privée au gouvernement américain ? Image : By [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons En tout cas, c’est ce qui semble être l’avis du lanceur d’alerte. D’après un article de The Guardian, Edward Snowden aurait affirmé que Dropbox est « hostile à la vie privée ». Celui-ci a rappelé que parmi les dirigeants actuels de cette entreprise, on retrouve Condoleezza Rice, ancienne secrétaire d’Etat américain que l’analyste considère comme étant la personnalité politique « la plus anti-vie privée » que l’on puisse imaginer (en se basant sur certains antécédents). D’un autre côté, il a vanté les mérites d’un service appelé Spideroak qui serait plus sécurisé grâce à un système appelé « zero knowledge ».

Le Cloud computing est plus coûteux, plus compliqué et plus frustrant que prévu, mais toujours essentiel La migration vers le Cloud semble être sur la liste des tâches de tous les DSI ces jours-ci. Mais malgré le battage médiatique, près de 60 % des entreprises britanniques pensent que le Cloud a fait l'objet de promesses excessives et d'attentes insuffisantes, selon un rapport commandé par la société de conseil Capita. L'étude a été menée auprès de 200 décideurs informatiques au Royaume-Uni, et a révélé que neuf personnes interrogées sur dix ont admis que la migration vers le Cloud avait été retardée dans leur organisation en raison de « facteurs imprévus ». En moyenne, les entreprises ont commencé à planifier leur migration vers le Cloud en 2015, et ont lancé le processus en 2016. Selon le rapport, une raison s'est clairement dégagée comme étant le facteur qui a poussé à adopter le Cloud computing : 61 % des entreprises ont commencé à le faire principalement pour réduire les coûts liés à la conservation des données sur site.

Related:  chaotik archive