background preloader

Parc d'attractions et de spectacles

Parc d'attractions et de spectacles

http://www.futuroscope.com/

Related:  Tourisme et handicap (EPE)ilonalefeuvreSite Historique, Site, Monument, Zoo...

Midi-Pyrénées, label tourisme et handicap La Cité de l'Espace célèbre la formidable épopée de l'aventure spatiale. Son originalité, c'est d'avoir été conçue comme un parc à thème pour que petits ou grands s'y instruisent en s'amusant. La conquête de l'espace a modifié notre vie : elle nous a permis de comprendre notre monde et l'univers qui nous entoure, elle est source de connaissances et de progrès technologique - que nous utilisons au quotidien ou dont notre futur sera fait. En lançant son célèbre "bip-bip" le 4 octobre 1957, Spoutnik a ouvert la voie de cette incroyable aventure humaine et technique. C'est cette aventure que raconte la Cité de l'Espace, immense parc à thème qui occupe 5 hectares aux portes de Toulouse. La priorité, c'est la découverte ludique, la science où l'on ne s'ennuie pas.

Musées, patrimoine culturel et multimédia interactif Le multimédia est décidément à la mode... Avant d'engendrer (on l'espère) une avalanche de produits tous plus séduisants les uns que les autres, et qui témoigneront d'une ingéniosité sans limite au service de l'imagination, supposée elle aussi débridée, des utilisateurs, il suscite avec abondance la prose d'observateurs plus ou moins attentionnés. Sous un titre un peu sévère, Musées, patrimoine culturel et multimédia se cache une étude tout à fait intéressante, solide, claire et bien documentée, même si, comme souvent, ce qui est annoncé ne correspond que partiellement à ce qu'on découvre à la lecture. Un faible nombre de produits On ne peut pas considérer, à ce niveau, que l'ouvrage propose beaucoup de réponses. Curieusement, son intérêt est ailleurs, puisque, en toute rigueur et avant de se livrer à la prospective que son propos impose, Cécile Renault propose un « état des lieux » du patrimoine culturel et muséographique en tous points remarquables.

Moret-sur-Loing : le son et lumière tire sa révérence Sébastien Morelli | 23 Juil. 2005, 00h00 LE SUCCÈS DURE depuis 2002. Chaque samedi soir de l'été, à la tombée de la nuit, « Nymphéa ou le secret du Loing » attire environ 800 personnes, séduites par la magie des lumières et des feux d'artifice se reflétant dans le Loing. Alors, profitez bien de vos vacances pour aller voir ce spectacle produit jusqu'au 3 septembre, car c'est son dernier été. « Le spectacle est plein de mouvement et de poésie. Il y a beaucoup d'action, des danses, un très beau jeu de scène et le cadre est bien mis en valeur.

Responsable Commerciale Ile de France Ouest, Relais Spa, Residhome, Séjours & Affaires Domaine de compétences et missions réalisées 1. Toutes cibles confondues Analyse des besoins commerciaux des clients en portefeuille (hôtels indépendants, offices de tourisme) Définition de la stratégie commerciale, de sa mise en place et du contrôle Réalité augmentée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réalité augmentée est aussi utilisée pour l'aide aux déplacements au sol L'aide à la navigation utilise de plus en plus la réalité augmentée, ici pour un test d'hélicoptère (en 1999). La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images.

Handicap Infos Voir ce qui ne se voit pas… Dans le cadre des Journées nationales des associations d’Aveugles et de Malvoyants, organisées dans toute la France les 6 et 7 octobre 2012, le Parc du Futuroscope et l’association « Les Yeux Grands Fermés » se mobilisent et vous invitent à découvrir le nouveau Parcours dans le noir « Les Yeux Grands Fermés ». Guidés par un animateur non-voyant, explorez différents univers dans un nouveau parcours dans le noir. Musées et technologies : les nouveaux enjeux pour attirer les visiteurs À ce titre, les musées et autres établissements de loisirs se trouvent aujourd’hui dans l’obligation de s’adapter aux pressions de l’ère technologique et d’utiliser la large panoplie de technologies d’affichage pour pouvoir avancer. Dans la majorité des cas, l’ambition de ces institutions ne se résume naturellement pas à faire de l’argent. Elles cherchent plutôt à inspirer, à stimuler la curiosité et à divertir, tout en assurant un rôle de conservateur et en donnant l’occasion de mieux étudier les artefacts ou les pièces exposées.

Gorges de l'Ardèche : descente des gorges de l'Ardèche, canoe à Vallon Pont d'Arc : Ardeche.com Les Gorges de l'Ardèche de Vallon Pont d'Arc à Saint Martin d'Ardèche. Les Gorges de l'Ardèche sont situées au sud du département de l'Ardèche, elles s'étirent sur une trentaine de kilomètres entre le célèbre Pont d'Arc à Vallon Pont d'Arc et Saint Martin d'Ardèche. Les Gorges de l'Ardèche hébergent la rivière Ardèche. Elles se visitent par la route, sinueuse mais agréable. Rhone-Alpes NOUVEAUTÉ 2014 : EqWalizer Redécouvrez le Boomerang ! Nouveau look, nouveau train, et nouvelles sensations avec de la musique embarquée, pendant votre ride ! Le Boomerang devient l’EqWalizer !

Le Seigneur des anneaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». L'histoire reprend certains des personnages présentés dans Le Hobbit, premier roman de l'auteur paru en 1937, mais l'œuvre est plus complexe et plus sombre. Tolkien entreprend sa rédaction à la demande de son éditeur, Allen & Unwin, à la suite du succès critique et commercial du Hobbit[1]. Il lui faut douze ans pour parvenir à achever ce nouveau roman qu'il truffe de références et d'allusions au monde du Silmarillion, la Terre du Milieu, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur[2].

FAF - Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France Pour dénoncer la situation, devenue insupportable, des personnes aveugles et déficientes visuelles aujourd’hui en France, la FAF - Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France - sort pour la troisième année, son calendrier engagé sur le thème de « La bourse ou la vue ? ». « En nous permettant de détourner la sacro-sainte image de quelques politiques et de quelques people, la question que nous voulons poser est simple : dans quelle société voulons-nous vivre ? Celle de l’argent roi qui écrase tout sur son passage et singulièrement les plus faibles ? Ou voulons-nous vivre dans une sociétéplus juste, plus humaine, respectueuse de chacun et soucieuse du progrès pour tous ? » précise Vincent MICHEL, Président de la FAF. «Accessibilité de nos villes et de nos campagnes, chômage, précarité, accès à la culture et à l’éducation...Paradoxe incroyable au XXIe siècle, le siècle de la technologie de masse, être aveugle ou malvoyant est parfois plus compliqué qu’autrefois.

J'ai utilisé ce site pour le Rallye Virtuel. Il permet de répondre à la question sur l'attraction "Lady Ô". C'est le site officiel du parc : il est fiable. by stephels Apr 7

Related:  Parcs à Thèmes