background preloader

Histoire d'Internet

Histoire d'Internet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!! », ce qui signifie : « Cette machine est un serveur. NE PAS L'ÉTEINDRE !! » L’histoire d’Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication. Les premières versions mettant en place ces idées apparurent à la fin des années 1950. Chronologie sélective[modifier | modifier le code] Les principales dates qui ont marqué l'histoire d'Internet sont[2],[3] : Avant Internet[modifier | modifier le code] L'absence de connexions inter-réseaux[modifier | modifier le code] Trois terminaux et une agence du Département de la Défense des États-Unis[modifier | modifier le code] Un pionnier important dans l'histoire du réseau mondial, J.C.R. En octobre 1962, J.C.R. Pour chacun de ces trois terminaux, j'avais trois jeux différents de commandes. Répartition et aiguillage de paquets de données[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Internet

Related:  VISIONS DU MONDE

O fim da Geração Kardashian - Vida & Estilo - Estadão Normalmente, todo comportamento em excesso gera um tendência contrária. Por exemplo, se todas as meninas saírem com a barriga de fora, os formadores de opinião logo perdem o interesse e começam a usar blusas mais compridas - no caso até o joelho - como já está acontecendo nos meios underground em Londres e Nova York. Assim sempre caminhou a humanidade. Quando algo cai no gosto popular, os grupos dos ditadores de tendências mudam de direção e, aos poucos, arrastam todos com eles. Mas o que acontece quando o piloto some e a massa se torna a grande formadora de opinião?

Intérêt de l'usage d'Internet Au niveau des usages d'Internet, l'AWT a examiné les raisons qui poussent les Wallons à utiliser Internet et les usages qu'ils font des services qui y sont offerts: recherches d'information, services en lignes, e-mail, création de sites Web, etc. Attention ! Page archivée. Son contenu est trop ancien et/ou une page plus récente a été publiée sur ce sujet

La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur Enquête. La DGSE collecte et stocke l'ensemble des mails, SMS, relevés d'appels téléphoniques, accès à Facebook, Twitter..., en dehors de tout contrôle. Si les révélations sur le programme d'espionnage américain Prism ont provoqué un concert d'indignation en Europe, la France, elle, n'a que faiblement protesté. Pour deux excellentes raisons : Paris était déjà au courant. Et fait la même chose. Publication et internet Publication, réseaux sociaux et droit sur Internet Éducavox a mis en ligne un dossier complet sur la publication que ce soit sur les réseaux sociaux ou non et que ce soit dans le cadre scolaire ou non. Ce dossier porte sur les droits et responsabilités de chacun et les précautions à prendre. Sont abordés : le droit d'auteur, le droit à l'image, la protection des données personnelles, l'identité numérique, le téléchargement, la publication de textes ou encore la publication de photos. Utiliser le blog comme un outil pédagogique Le Canopé de l’académie de Dijon propose sur son site un article très complet sur les blogs et leur éventuelle utilisation pédagogique en milieu scolaire.

Notre civilisation est condamnée, selon une étude de la Nasa Comme les Romains ou les Mayas avant nous, notre civilisation moderne et industrielle pourrait bien être condamnée à disparaître. C’est ce qu’assure une étude du Centre de vols spatiaux Goddard de la Nasa, rapportée par The Guardian. Ce n’est pas la première fois que l’on prédit la fin du monde. Mais cette fois-ci, ce sont des scientifiques qui avancent l’effondrement de la «civilisation industrialisée». La Radio Télévision Belge (RTBF) appuie en outre la «crédibilité» de cette étude sur le fait qu’elle a été publiée par le «très sérieux Elsevier Journal Ecological Economics». Equal for all : les chaussures aux semelles de solidarité Réunissez quatre copains d’enfance fans de chaussures, à l’âme d’entrepreneurs et au cœur solidaire et vous obtenez Equal for All. Cette jeune entreprise sociale spécialisée dans la fabrication de souliers éthiques et recyclables consacre environ 50% de ses revenus à des projets solidaires qu’elle conçoit elle-même. © Equal for All Ils sont de cette génération montante pour qui le concept d’« entreprise sociale » est une lapalissade. Dépasser la seule finalité du profit allait de soi pour Yahya, Jimmy, Nicolas et Jean-Loup. Comme une évidence.

Open Source Ecology We are offering workshops at Factor e Farm and also at other sites in North America. OSE workshops are intended to provide you with immersion, hands-on training in practical skills – so you can Build Yourself – and thereby build the world around you. The goal is to lay to rest the myth of technology – to tame technology so that it truly serves human needs – as opposed to humans serving the needs of technology. Maximilian Schrems : « Le but est de faire respecter à Facebook la législation européenne » Vingt-cinq mille personnes viennent de se joindre à cet Autrichien de 26 ans pour lancer une action judiciaire afin que le géant américain respecte la législation européenne en vigueur. Entretien. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Grégor Brandy (Journaliste) A 26 ans, Maximilian Schrems a déjà une longue histoire avec Facebook. En 2011, le jeune Autrichien avait demandé au réseau social, par simple curiosité, ce qu'il savait à son sujet.

Aventureux cybermonde Note d'analyse prospective Aventureux cybermonde Le cyberespace est un vaste continent à peine exploré, dont les richesses ont commencé à changer nos vies en profondeur en une génération à peine, mais dont chaque année qui passe dévoile les périls. Du logiciel malveillant au déni de service, du piratage de comptes en banque au vol d’identité, de la destruction de bases de données au sabotage d’installations industrielles, le cyberespace ne cesse d’alimenter la chronique et les médias amplifient le malaise. OuiShare La Journée internationale du partage est une vaste campagne de mobilisation sur l'économie de partage. Des millions de personnes à travers le monde s'implique... lire la suite Coup d'envoi de la campagne de sensibilisation : le première Ouishare Drink à Bruxelles ! Après Paris, Lille, Berlin, Rome, Turin, Madrid, Barcelone, le... lire la suite

Mortalité - nombre de décès dans le monde 107.602.707.791 décès Environ 107 milliards d'êtres humains seraient morts sur terre depuis le début de l'humanité. C'est le calcul du Population reference Bureau en octobre 2011 selon lequel 107.6 millliards d'hommes auraient habité notre planète depuis la préhistoire, dont 7 milliards encore en vie. Bien sûr le début de l'humanité reste dans le flou... Le nombre de décès dans le monde Principe de Peter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le principe de Peter, également appelé « syndrome de la promotion Focus », est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans l'ouvrage Le Principe de Peter (1970)[1]. Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire qu'« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. » L'ouvrage de Peter et Hull est rédigé sur un ton satirique mais le principe qu'il expose a fait l'objet d'études universitaires étudiant sa validité par la modélisation ou par la confrontation à des cas réels, certaines concluant à sa validité complète ou partielle. Présentation de la thèse[modifier | modifier le code]

Comment Google voit notre avenir Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski (Austin, envoyé spécial) « The New Digital Age » : ou comment les nouvelles technologies affectent l'avenir des hommes. Derrière ce vaste intitulé, celui d'une des premières grandes conférences du festival « South by Southwest » (SXSW), consacré aux nouvelles technologies à Austin (Texas), se cache également le titre d'un livre publié en avril 2013 et signé par les deux participants : Eric Schmidt, PDG de Google entre 2001 et 2011, et Jared Cohen.

Ecosse : voter contre l'indépendance serait une aberration Imaginez qu'on pose la question dans l'autre sens. Un pays indépendant est appelé à décider s'il renonce à sa souveraineté pour entrer dans une plus grande union. Il se verrait accorder une certaine autonomie, mais pour l'essentiel la gestion de ses affaires publiques serait confiée à un autre pays. Il servirait de base militaire à la puissance dominante et serait attelé à une économie sur laquelle il n'aurait aucun contrôle.

Related: