background preloader

CLoud

Facebook Twitter

Pricing cloud IaaS computing services. In this section we introduce the three pricing schemes adopted by Amazon EC2 for IaaS, initially taking the user point of view, which will then form the basis for modelling the provider optimal determination of the pricing rules.

Pricing cloud IaaS computing services

To focus on the main message the discussion will concentrate on the essential features of such pricing schemes. Indeed, the model could then be amended to include further elements and additional details. Consider a user who wishes to run a job, at a particular date in time, with economic value v > 0, which needs τ = 0, 1, 2, 3. . units of machine time in the cloud. More specifically, v is the maximum monetary sum the user is willing to pay to run the job. To simplify the exposition, without losing much generality, in the paper we assume τ to be known by the user. The above definition of a job could be enriched in at least two directions. CNN based lane detection with instance segmentation in edge-cloud computing.

Binary segmentation In lane detection, in order to save computing resources, we binarize the image.

CNN based lane detection with instance segmentation in edge-cloud computing

Two-level fuzzy-neural load distribution strategy in cloud-based web system. Sécurité du cloud. La sécurité du cloud ou sécurité du nuage (cloud security en anglais) est un sous domaine de l'infonuagique (cloud computing, informatique en nuage) en relation avec la sécurité informatique.

Sécurité du cloud

Elle implique des concepts tels que la sécurité des réseaux, du matériel et les stratégies de contrôle déployées afin de protéger les données, les applications et l'infrastructure associée au cloud computing. A security event description of intelligent applications in edge-cloud environment. Journal of Cloud Computing. Cloud Articles – IBM Developer. Le Cloud Act, un texte sécuritaire américain qui inquiète. Le Cloud Act (acronyme de "Clarifying Lawful Overseas Use of Data Act") est une loi fédérale américaine promulguée le 23 mars 2018. Elle modifie principalement le chapitre 121 du Titre 18 du United States Code, dénommé Stored Communications Act, en permettant aux forces de l'ordre ou aux agences de renseignement américaines d’obtenir des opérateurs télécoms et des fournisseurs de services de Cloud computing des informations stockées sur leurs serveurs...

Que ces données soient situées aux États-Unis ou à l’étranger. IBM implique Red Hat dans le cloud hybride, l'IA et l'edge. A l'occasion de Think, IBM a démontré l'implication de Red Hat dans ses solutions de cloud hybride, de l'IA et des offres d'edge computing.

IBM implique Red Hat dans le cloud hybride, l'IA et l'edge

Lors de son évènement virtuel IBM a déployé plusieurs plates-formes et services tirant partie de l’intégration en profondeur de sa technologie Red Hat. Ils doivent permettre aux clients de gérer les charges de travail applicatives à la périphérie et d’exploiter l'intelligence artificielle pour la résilience des infrastructures. Les annonces ont été faites lors de la conférence Think !

2020 d'IBM en mode virtuel. Contrat cloud JEDI: Amazon conteste l’objectivité du choix de Microsoft par le Pentagone. Après avoir insulté les autorités qui refusaient de le laisser rouvrir immédiatement son usine californienne, Elon Musk les a défiées de venir « l’arrêter » et annoncé la reprise de l’activité lundi sur Twitter, malgré les consignes liées à la pandémie. « Tesla reprend la production aujourd’hui, contre les règles du comté d’Alameda.

Contrat cloud JEDI: Amazon conteste l’objectivité du choix de Microsoft par le Pentagone

Je serai dans les rangs avec tout le monde. Si quelqu’un est arrêté, je demande que ce soit moi, et moi seul », a tweeté le fantasque fondateur du constructeur de voitures électriques. « Aujourd’hui, le 11 mai, nous avons appris que l’usine Tesla de Fremont avait rouvert au-delà du minimum autorisé », a réagi, dans un communiqué, le comté situé près de San Francisco, où se trouve l’usine fermée depuis la mi-mars. Les autorités locales promettent de s’attaquer au problème « par étapes », comme pour d’autres entreprises qui ont enfreint leurs ordres liés au confinement. Cloud personnel : les meilleures solutions pour ramener ses données à la maison - Un Cloud personnel pour maîtriser ses données.

Le Cloud, c’est un peu comme la prose : on l’utilise tous les jours sans s’en apercevoir.

Cloud personnel : les meilleures solutions pour ramener ses données à la maison - Un Cloud personnel pour maîtriser ses données

Sauvegarder son iPhone sur iCloud, envoyer automatiquement ses photos sur Facebook, partager un fichier via Dropbox, écouter de la musique depuis Google Music… tous ses usages passent par le cloud. Donc par des serveurs appartenant à des sociétés tierces, qui sont toutes la cible potentielle d’un vol massif de données ou qui connaîtront un crash catastrophique ou qui sont soumises à des lois peu respectueuses de la vie privée ou… Comparatif des meilleurs services gratuits pour sauvegarder des fichiers dans les nuages. Écouter l’article Où sauvegarder gratuitement ses fichiers en ligne ?

Comparatif des meilleurs services gratuits pour sauvegarder des fichiers dans les nuages

Vers quel service se tourner lorsque l’on veut réaliser une copie de sécurité des fichiers présents sur un ordinateur ou un disque dur ? Le dernier article consacré à la sauvegarde en ligne sur Outils TICE remonte à environ trois ans. Il n’y a pas de grands changements les principaux opérateurs n’ont pas changé et offrent une longévité rassurante. C’est un des critères de choix lorsque l’on décide de confier tout ou partie de ses fichiers à un serveur dans les nuages.

Quels conseils pour la sauvegarde gratuite de vos fichiers Les conseils que je donnais à l’époque eux non plus n’ont pas changé. Les différents opérateurs n’en proposent pas moins des services de qualité, rapides et fiables. Quels sont les services que l’on peut utiliser gratuitement et combien de fichiers peut-on y stocker ? Multicloud : pas d'emballement en Europe et une incertitude - ZDNet. Seule une petite minorité d'organisations européennes a fait de nets progrès dans la création d'une stratégie pour gérer la ventilation entre plusieurs fournisseurs d'informatique en cloud.

Multicloud : pas d'emballement en Europe et une incertitude - ZDNet

Si certaines entreprises font le choix de standardiser leurs opérations avec un fournisseur unique de cloud computing, d'autres constatent que leurs développeurs et leurs métiers exigent l'accès aux services de différents fournisseurs. D'autres acheteurs de services cloud s'inquiètent quant à eux de s'enfermer auprès d'un prestataire. Les dépenses consacrées aux services de cloud publics augmenteront de près d'un quart cette année, mais une plus grande part de ces dépenses ira à un petit nombre de fournisseurs, ce qui ajoute à la crainte que ces fournisseurs n'exercent une influence excessive. Sécurité du cloud. Cloud hybride : assurer sécurité et conformité avant tout. Le Cloud hybride est en train de s’imposer dans le système d’information des entreprises françaises.

Cloud hybride : assurer sécurité et conformité avant tout

Et ce changement de modèle a des implications très directes en termes de sécurité et de conformité. Face à ce défi d’ouverture du SI, plusieurs écoles s’opposent.. Selon une récente enquête SUSE, 63 % des DSI français affirment que le Cloud hybride est désormais leur modèle d’architecture privilégié. Si, à l’origine de cette évolution, seules quelques briques bien définies du système d’information étaient confiées à des hébergeurs externes, qu’il s’agisse des sites Web puis d’applications SaaS, ce sont désormais des applications critiques qui mettent en œuvre à la fois des ressources internes et externes.

Ce qui pose de sérieux défis en termes de sécurité mais aussi de compliance. Le Cloud d'Orange. Espace de stockage en ligne personnel - Microsoft OneDrive. Cloud. Les entreprises de tous les secteurs sont désormais à l'heure du Cloud.

Cloud

Le Cloud computing, c'est-à-dire le provisionnement dynamique de capacités IT matérielles, logicielles (SaaS) ou de services d'une tierce partie sur un réseau, permet une plus grande flexibilité opérationnelle et financière, tout en réduisant les besoins de maintenance et d'assistance. Le Cloud permet de mobiliser, dimensionner et déployer des capacités informatiques. Parmi ses nombreux atouts, le Cloud computing accélère l'accès au marché, améliore le dimensionnement et la capacité, présente un coût de possession réduit, un investissement en capital minime voir nul, ainsi qu'une plus grande flexibilité opérationnelle, contractuelle et financière. En utilisant un Cloud public, privé ou hybride, les entreprises peuvent mieux répondre à l'évolution des besoins et créer de nouveaux services pour améliorer la performance.

iCloud. Chronologie des versions iCloud est un service de cloud computing édité par Apple. Gratuit et extensible, il remplace MobileMe. Steve Jobs, ancien directeur général d'Apple jusqu'au 25 août 2011, le décrit comme une révolution numérique, prenant la place de l'ordinateur comme lieu central de collection des données (sous toutes ses formes : applications, musique, photos, calendriers, carnet d'adresses, documents). Celles-ci sont désormais synchronisées sur les serveurs d'iCloud, faisant de l'ordinateur un simple terminal au même titre que les téléphones intelligents ou les baladeurs numériques.

Apple propose depuis OS X Yosemite et iOS 8 iCloud Drive, un équivalent de Dropbox et d'iDisk. Services et produits de cloud Amazon. Kaspersky Security Cloud - Free 2020. *Veuillez noter que les fonctionnalités de Kaspersky Security Cloud peuvent être limitées sur certains appareils et systèmes d'exploitation. Veuillez consulter le site help.kaspersky.com pour de plus amples informations. En raison de restrictions juridiques liées à l'utilisation d'un réseau privé virtuel (VPN), Kaspersky Secure Connection ne peut pas être installé dans les pays suivants : Biélorussie, Chine, Arabie saoudite, Iran, Oman, Pakistan et Qatar. *Veuillez noter que les fonctionnalités de Kaspersky Security Cloud peuvent être limitées sur certains appareils et systèmes d'exploitation. Veuillez consulter le site help.kaspersky.com pour de plus amples informations.

En raison de restrictions juridiques liées à l'utilisation d'un réseau privé virtuel (VPN), Kaspersky Secure Connection ne peut pas être installé dans les pays suivants : Biélorussie, Chine, Arabie saoudite, Iran, Oman, Pakistan et Qatar. Cloud 1000 Go : Stockage photos, vidéos et documents - SFR. Accueil SFR Cloud. Cloud computing. Qu'est-ce que le cloud computing – Les avantages du cloud.

Comparatif de 21 services de Cloud gratuit.