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1. Play with Docker Classroom. Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker. Dans cette partie, nous verrons comment créer un conteneur (enfin on y vient !!!

Tutoriel pour apprendre à utilisation Docker

^^), mais aussi comment le supprimer, comment les gérer, les relancer et plein d'autres choses indispensables. Tout d'abord, un (tout petit) peu de théorie. Comme je l'ai dit tout au début, un conteneur ne peut se lancer que s'il a une commande à exécuter. Les images applicatives ont généralement une commande par défaut. Une fois cette commande terminée, le conteneur s'arrête. La première commande que nous utiliserons, sera docker container run qui s'utilise comme ceci : $ docker container run [OPTIONS] IMAGE [COMMANDE] Nous allons commencer par un petit conteneur, basé sur debian (pourquoi pas), et nous lui dirons d'afficher « bonjour mondedie !!! Euh ?! Docker - Build, Ship, and Run Any App, Anywhere.

Gradle Tutorial. Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France. Gradle est le digne successeur de Maven et de Ant, alliant ces deux outils afin de créer une plateforme de production Java simple à utiliser, et bien adaptée pour les projets Android.

Maitriser Gradle - Partie 1 - Tutos Android France

Gradle est intégré à Android Studio. Il est utilisé pour construire et gérer des projets Android avec le langage Groovy. Il permet, entre autres, de gérer très facilement la construction d’un projet grâce à plusieurs modules et dépendances de librairies Maven. Dans cette première partie du tutoriel nous verrons comment fonctionne Gradle, et essaierons d’ajouter des dépendances à nos modules. Fichier settings.gradle. Gradle Build Tool. Organisez et packagez une application Java avec Apache Maven. Welcome to Apache Maven. Gérez votre code avec Git et GitHub. Prise en main d'Ant. Ant est un projet open source de la fondation Apache écrit en Java qui vise le développement d'un logiciel d'automatisation des opérations répétitives tout au long du cycle de développement logiciel.

Prise en main d'Ant

Il est téléchargeable à l'adresse suivante Ant pourrait être comparé au célèbre outil make sous Unix. Il a été développé pour fournir un outil de construction indépendant de toute plate-forme. Ceci est particulièrement utile pour des projets développés sur et pour plusieurs systèmes ou pour migrer des projets d'un système vers un autre. Il est aussi très efficace pour de petits développements. Ant repose sur un fichier de configuration XML qui décrit les différentes tâches qui devront être exécutées par l'outil. La popularité d'Ant augmente de jour en jour.

Les environnements de développement intégrés proposent souvent un outil de construction propriétaire qui son généralement moins souple et moins puissant que Ant. Apache Ant - Welcome. Sceneform overview   Sceneform makes it straightforward to render realistic 3D scenes in AR and non-AR apps, without having to learn OpenGL.

Sceneform overview  

ARCore - Google Developer   Cbeust/klaxon: A JSON parser for Kotlin. API request in Android the easy way using Kotlin. Kotlin Programming Language. Introduction à Kotlin pour Android. Kotlin est le nouveau langage de programmation Open Source supporté par Google pour les applications Android (mais aussi pour le back-end Java et les moteurs JavaScript des navigateurs web).

Introduction à Kotlin pour Android

Il a pour but d’améliorer la productivité des développeurs, tout en restant compatible avec le code existant. Il est également possible de le compiler en natif. Cordova Tutorial. Cordova is a platform that is used for building mobile apps using HTML, CSS and JS.

Cordova Tutorial

We can think of Cordova as a container for connecting our web app with native mobile functionalities. Web applications cannot use native mobile functionalities by default. This is where Cordova comes into picture. Apache Cordova. Qu'est-ce que Ionic ? - Développez une application mobile multi-plateforme avec Ionic. Quelles sont les différences entre ces 3 types d'applications ? Applications natives On parle d'applications natives quand on développe une application pour une plateforme spécifique, c'est-à-dire que si vous voulez créer une application qui sera disponible pour Android et pour iOS, vous allez devoir développer dans le langage par défaut utilisé par les plateformes cibles. Comme vous développez une application native, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités que celle-ci vous offre comme les montres connectées ou la localisation GPS. On a aussi un haut niveau de performance.

Un des points négatifs de ce genre d'applications est que vous devez développer une version différente pour Android et pour iOS. Applications web mobile. Build Amazing Native Apps and Progressive Web Apps with Ionic Framework and Angular. Découvrez le langage Swift. Bienvenue sur ce cours qui traitera de la découverte du nouveau langage qu'est Swift.

Découvrez le langage Swift

Pourquoi êtes vous à l'instant même en train de lire ces lignes ? Pour plusieurs raisons je suppose : Par simple curiosité : vous avez entendu parler du nouveau langage de programmation proposé par Apple et vous voulez en savoir un peu plus.Vous souhaitez tout simplement découvrir ce langage afin de vous familiariser avec et faciliter vos futurs développements. C'est le lundi 2 juin 2014, lors la conférence WWDC 2014 (Apple Worldwide Developers Conference) qu'a été annoncé le nouveau langage Swift.

Il s'agit de la conférence annuelle la plus importante pour les développeurs iOS. Firebase Cloud Messaging   Firebase Cloud Messaging (FCM) is a cross-platform messaging solution that lets you reliably deliver messages at no cost.

Firebase Cloud Messaging  

Using FCM, you can notify a client app that new email or other data is available to sync. You can send notification messages to drive user re-engagement and retention. For use cases such as instant messaging, a message can transfer a payload of up to 4KB to a client app. Coding a Breakout (Arkanoid) game for Android - Game Code School. Les bases d'un jeu Android en 2D. Nous allons disséquer un jeu vidéo et créer les bases d’une application Android en 2D.

Les bases d'un jeu Android en 2D

Principe d’un jeu 2D/3D Il s’agit d’un jeu “graphique”, c’est-à-dire un jeu “vidéo” dans le vrai sens du terme. Cela signifie que des images se succèdent pour créer un effet cinématique. On doit donc définir la fréquence des images par seconde (ou FPS en anglais, pour Frames Per Second). Le code qui gère l’affichage est une boucle permanente, dans laquelle on va à chaque fois : gérer les actions de l’utilisateur (clavier, souris, tap sur écran mobile…); déplacer les objets, gérer les collisions; afficher l’image complète du jeu à l’écran; on recommence. Free mobile & web prototyping (iOS, iPhone, Android) for designers – Marvel. Android User Session Management using Shared Preferences. Session are useful when you want to store user data globally through out the application.

Android User Session Management using Shared Preferences

This can be done in two ways. One is storing them in a global variables and second is storing the data in shared preferences. Transmitting Network Data Using Volley. Dependencies and prerequisites. Firebase Cloud Messaging for Android using PHP and MySQL. Hey guys, so here I am back with another Firebase Cloud Messaging tutorial.

You all know about Firebase Cloud Messaging, it is a push notification service and we can use it to send messages to our app users. Free icons designed by Madebyoliver. Envoyer des notifications avec Google Cloud Messaging ( GCM ) GCMPushMessage.php class GCMPushMessage { private $serverApiKey; Apprendre à utiliser les éléments graphiques fondamentaux d'Android. L'utilisation de fichiers XML pour le positionnement des éléments graphiques d'une application Android est préconisée. Exemple : Le fichier res\layout\main.xml : Et on l'utilise dans le code Java qui correspond juste à une application de type« Activités » :

Material Design. Facebook API pour Android. To use Facebook SDK in a project, add it as a build dependency and import it. Développez une application pour Android. Bienvenue dans ce cours sur la programmation Android ! À travers ce cours, vous allez apprendre à développer une application pour Android. Android équipe aujourd’hui plus de 70 % des smartphones dans le monde. Set Up a Firebase Cloud Messaging Client App on Android   Menu Resource. A menu resource defines an application menu (Options Menu, Context Menu, or submenu) that can be inflated with MenuInflater. Bottom bar navigation with 3 fragments Android Studio. Navigation drawer with bottom bar Navigation drawer with bottom bar Here is ready template of navigation drawer with bottom bar with 3 fragments. Les librairies Android: ne pas réinventer la roue. Quand on développe pour une plateforme donnée, si on est novice ou pas assez informé, on a tendance à perdre du temps à implémenter des fonctionnalités qui, avec un peu de recherche sur la toile, nous aurait permis d’aller plus vite dans notre développement tout en ayant du code propre et maintenable.

Le développement avec Android ne déroge pas à la règle. On trouvera une quantité inestimable de ressources sur des sites, forums et blogs qui nous facilite ou disons nous permette d’aller plus vite dans notre dév ou d’être plus focused sur le coeur même de l’application. Comme on peut le comprendre en lisant le titre de l’article, il s’agira ici d’essayer d’énumérer des librairies android qui nous font gagner en temps et en qualité pour notre application! Menu – Ajouter des actions à l’ActionBar. L’ActionBar, placée en haut de l’écran, permet d’afficher un bouton retour et le titre de l’activité, mais elle permet aussi d’ajouter des actions contextuelles, comme sur l’image suivante : Voyons ensemble comment ajouter nos propres actions Première étape, il faut déclarer nos actions (aussi nommées options), cela se fait dans des fichiers nommés « menu ».

A la façon des layout, il faut les placer dans nos ressources. Architecture Android et bonnes pratiques [DevoxxFr 2016] Material Design Support Library. Introduit lors de la Google IO 2014, le Material Design est la nouvelle norme graphique des applications Android. Malheureusement, depuis cette dernière conférence, très peu de modules officiels permettent de l’intégrer facilement, nous avions l’habitude utiliser des modules open-source afin de reproduire chaque composant. Surprise totale, lors de la Google IO 2015, est annoncé une bibliothèque de support permettant de réaliser facilement une belle application, en embarquant une bonne partie des nouveaux composants et layouts qui font l’identité du Material Design, tel que le Floating Action Button ou les Collapsing toolbar (comme dans leur exemple de fiche de contact).

J’ai réalisé un projet de test, contenant la plupart des nouveaux composants Material Design, disponible à l’adresse suivante : github, que je prendrai comme support tout au long de ce tutorial. FloatingActionButton SnackBar Remplaçant des célèbres Toast, leur utilisation est aussi simple, mais quand même plus propre. Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation sur système Android, et le développement d'applications mobiles. Développement Android. Comment et où télécharger les outils ADB et Fastboot sur Windows, macOS et Linux ? ADB et Fastboot sont des outils essentiels pour les bidouilleurs et les développeurs de l’écosystème Android. Voici notre guide pour les découvrir et bien débuter avec leurs fonctions. Qu’est-ce qu’ADB ?

ADB peut être défini assez facilement : c’est un pont entre le système Android et votre PC, ou plus globalement votre appareil Android et un autre appareil. ADB est l’acronyme de Android Debug Bridge, il permet aux développeurs (et autres acteurs de l’écosystème Android) de communiquer avec leur appareil Android grâce à des commandes. Si la syntaxe de ligne de commande d’ADB est intimidante aux premiers abords, elle reste pourtant simple et efficace. Programmez avec le langage C++ OpenClassrooms - Apprenez à développer en C# Google Cloud including GCP & G Suite — Try Free   Services et plateforme de cloud computing Microsoft Azure. Tenez-vous prêt pour l’avenir Microsoft innove constamment pour soutenir votre développement aujourd’hui et votre vision des produits pour demain. En savoir plus Générez des applications selon vos conditions. Services et produits de cloud Amazon.

The Go Programming Language. Golang I/O – Apprendre à programmer avec Go. OpenClassrooms - Votre première page web en HTML. Eloquent JavaScript: A Modern Introduction to Programming. Vue.js. Vue-google-charts. Implementing OAuth 2.0 with Node.js □ - Soham's blog. Tutoriel: Découverte et installation de VueJS. Twitter. VueJS Tutorial. NodeJS - MySQL. Angular 2 Tutorial. AngularJS : faut-il aller vers la version 2.0 ? Un point sur les coûts de migration vers cette nouvelle version. Tout ce que vous devez savoir sur Node.js. OpenClassrooms - Node.js : mais à quoi ça sert ?

Node.js. React integration for ASP.NET MVC. AngularJS — Superheroic JavaScript MVW Framework. OpenClassrooms - Développez vos applications web avec AngularJS. 2 Connection and Session Concepts. Continuous Code Quality. Contrôler la qualité de ses projets avec Sonar. Jenkins. Jenkins : Le guide complet. Conception de tests unitaires avec JUnit. Apprentice Soft's devlog - libGDX Jam - Powered by RoboVM & Robotality community - itch.io.

LibGDX Jam - Powered by RoboVM & Robotality - itch.io. Tutorial de réalisation d’un projet Spring. Tutoriel LibGDX. Actualité LibGDX. Tutoriel LibGDX. Libgdx. Débuter avec Hibernate sous Eclipse. Tutoriel d'introduction au framework Spring. Le graphisme en Java. Le développement avec Java : le tutorial développons en Java et développons en Java avec Eclipse. L'interaction avec le réseau. La sécurité. Le développement d'interfaces graphiques avec SWING. Développons en Java - Gson.

Design Patterns du Gang of Four appliqués à Java. Design pattern Fabrique (Factory Method) en Java : jeu de stratégie. OpenClassrooms - Développez des sites web avec Java EE. OpenClassrooms - Apprenez à programmer en Java. JSON. JSON Introduction. Symfony 4: A new way to develop applications (Symfony Blog) Symfony 4: A quick Demo. Démarrer avec Zend Framework 2.