background preloader

Les franc-maçons, d'hier à aujourd'hui

Les franc-maçons, d'hier à aujourd'hui
La franc-maçonnerie tire ses origines des corporations de maçons du moyen-âge, et s’inspire des traditions, légendes et symboles remontant au temple de Salomon, aux pyramides d’Egypte ou aux bâtisseurs de cathédrales. Dès la renaissance, ces corporations se transforment en sociétés de bienfaisance et d’entraide, et s’ouvrent aux artisans et commerçants. Le siècle des lumières voit la naissance d’une franc-maçonnerie philosophique et ésotérique, dont les loges d’aujourd’hui sont les héritières. La franc-maçonnerie en France Comme dans le reste de l’Europe, la franc-maçonnerie s’implante en France, vers 1725, sous l’impulsion d’aristocrates anglais. En 1735, s’organise la première obédience française, de France, qui se dote en 1738 d’un Grand Maître, le duc d’Antin. Lorsque, en 1877, le Grand Orient écarte de sa constitution l’observance religieuse et introduit l’idée de la liberté de conscience, d’Angleterre l’exclut de l’ordre maçonnique pour avoir répudié ce principe fondamental.

Inédit sur le Web - la Franc-Maçonnerie disséquée - Partie 1 : Puissance, Influence et Rituels Pour une lecture plus facile que sur un écran et une plus large diffusion, téléchargez l’article au format journal en cliquant ici : la Franc-Maçonnerie disséquée - Partie 1 : Puissance, Influence et Rituels.PDF « Rappelons-le, la Franc-maçonnerie est une superposition de sociétés secrètes dont la base ignore ce qui se passe et ce que l’on décide au sommet. » (Henry Coston, Prélats et franc-maçons, 1978). « Le grand développement qu’a pris la Franc-maçonnerie dans les États-Unis d’Amérique est démontré par le fait que plus de 87% des membres de la Chambre des représentants et 80% des sénateurs appartiennent à des loges. » (« L’Alpina », revue maçonnique, octobre 1905). « La Franc-maçonnerie a été le laboratoire de la Révolution. » (Henri Martin, F.M., « Histoire de France », T. Le but de cet article est de parler de la Vérité dans le respect et la charité sur un des sujets les plus méconnus mais pourtant des plus importants et épineux : la franc-maçonnerie. 1) La copie franc-maçon de Dieu

La franc-maçonnerie, une secte qui menace les droits des peuples Je voulais éviter d’en parler, pour ne pas déjà me mettre à dos la clique des frères 3 points. Ceci dit, c’était devenu incontournable tant la franc-maçonnnerie engendre de dérives. Infiltrant les structures de l'Etat, et l'ensemble des pouvoirs, infiltrée elle-même par divers groupuscules, la franc-maçonnerie est toujours un danger pour la démocratie. La franc-maçonnerie, à y regarder de loin, ressemble à une sorte de mafia installée au cœur des institutions. En regardant de près, aussi. Nous devons réclamer que le secret de l’appartenance à cette secte soit levé, que chaque ministre, député, maire, conseiller général, adjoint, dir’ cab, haut fonctionnaire[1], militaire, policier[2], et même les journalistes, nous disent clairement pour qui ils roulent. Pourquoi serait-ce impossible ? Ils ne sont pas tous débiles, c’est bien qu’il y a un intérêt à rentrer dans cette coterie mafieuse. 1. Et toute cette clique est atlantiste, sioniste, anti communiste, pro européenne et ultra libérale.

Qui sont les 3 fondateurs de la Franc-maçonnerie ? | Bibliothèque de combat La maçonnerie naît officiellement le 24 juin 1717. Il faut noter que cette date est celle de la Saint-Jean-Baptiste mais surtout, sur le plan ésotérique, la date du solstice d’été. De même, la Saint-Jean l’Évangéliste, le 27 décembre, est la date du solstice d’hiver, or les maçons revendiquent ces deux saints du fait de la symbolique de la Lumière, non pas celle du Christ, mais celle de la Raison et aussi symbole et réminiscence d’un rite solaire. On perçoit déjà la double face de la maçonnerie utilisant des symboles chrétiens en en changeant le sens. Trois protestants, sont essentiellement à l’origine officielle de la maçonnerie : Désaguliers, Anderson, Payne. 1° – Le révérend Jean-Théophile Désaguliers ou Des Aguliers, est né en France, à La Rochelle. Selon F. Désaguliers entre dans les ordres, devient chapelain du prince de Galles et sera familier d’Isaac Newton, dont il diffusera le système, et du philosophe S’Gravesande. - System of Experimental Philosophy, 1719, (2) Paul Naudon.

La franc-maçonnerie : la religion du diable enrobée d’humanisme Apres son cours sur les croisades, le professeur est accroché par un de ses étudiants, avide d’en savoir encore plus. -Monsieur Fall, je vous ai entendu parler des templiers, mais ce qui aiguise le plus ma curiosité c’est l’ordre maçonnique. Qu’est-ce que c’est ? Symboles du satanisme et de la franc-maçonnerie comparés La majorité des francs-maçons n'ont aucune idée de la signification des symboles présentés ci après. Ce qui est inquiétant c'est de remarquer les similitudes des symboles et rituels francs-maçons avec ceux qui sont utilisés dans l'occultisme et le satanisme.. Rituels des franc-maçons et de la sorcellerie (WICCA) comparés Voici quelques points communs des rituels de la franc-maçonnerie et de la Wicca (sorcellerie): système de trois grades fondamentaux, sociétés secrètes: les listes de membres sont secrètes, et des secrets sont conservés. Il y a des mots de passe secrets, et les réunions sont généralement secrètes, cérémonies symboliques pour passer d'un degré à l'autre avec serments solennels, Cérémonies ou l'initié à les yeux bandés (on le fait tourner sur lui même, on le promène, il a une corde autour du cou,...) purifications cérémonielles de l'espace rituel avant de débuter un travail rituel, cérémonie rituelle de "mort et nouvelle naissance" du candidat (au 3ème grade). Pentagramme

L’imminente destruction de la France sous l’Empire Franc-Maçon matérialiste L’imminente destruction de la France sous l’empire franc-maçon matérialiste « Que vous soyez blanc, jaune ou noir, nos temples vous sont ouverts, à la seule condition toutefois , qu’au dessus de vos croyances et de vos convictions, que nous admettons et que nous respectons, vous partagiez notre croyance millénaire et traditionnelle en l’existence de la perfection ». Ainsi fut présentée la Franc-Maçonnerie par le Grand Maître de la Grande Loge de France en 1959, il y a un demi-siècle (1). Les 120.000 francs-maçons qui dirigent la France, ou l’architecture administrative selon le compas et l’équerre « Je sais comment on s’élève dans le monde ; en foulant à chaque marche quelque chose de sacré. » Henry de Montherlant 120.000 maçons, c’est le chiffre avancé par le mensuel « Capital » (1). Grandes entreprises sont également des chasses gardées, comme le remarque Challenges : « Les voies de certaines nominations sont parfois impénétrables.

Related: