background preloader

Le Groupe de Bilderberg crée en 1954

Le Groupe de Bilderberg crée en 1954
ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Le ballet des invités et de leurs limousines aux vitres fumées... on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak) Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château... à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et ancien gouverneur de la Banque de France © Syti.net, 2003

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

Groupe Bilderberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non-médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Fondation[modifier | modifier le code] La liste d'invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l'opposition de chaque pays[2].

Fonds Monétaire International EN DIRECTConférence de presse : Moniteur des finances publiques La zone euro a besoin d’une union budgétaire La zone euro connaît une reprise vigoureuse, mais l’architecture qui sous-tend l’union monétaire de l’Europe demeure inachevée et laisse la région exposée à de futures crises financières. Un rêve différé : inégalités et pauvreté intergénérationnelles en Europe Maîtres du monde : le groupe de Bilderberg perd de son mystère Journalistes en masse, noms d’invités qui fuitent, contestations : le secret s’étiole autour du groupe de Bilderberg, réuni ce week-end. (De Madrid) La réunion de tous les fantasmes, celle qui réunit depuis cinquante ans « les maîtres du monde » dans le plus grand secret, perd cette année de son mystère à coups d’invités confirmant officiellement leurs présences et de journalistes commentant en direct le ballet des berlines aux vitres teintées. Mais le cœur des débats reste impénétrable pour le commun des mortels. Simple raout entre puissants et multimilliardaires ou conspiration pour décider du futur du monde, intervention militaire en Iran et futur de l’euro compris ?

Ce que vous ignorez sur le Groupe de Bilderberg Première réunion du Groupe, à l’hôtel Bilderberg (1954) Chaque année, depuis 1954, une centaine des plus éminentes personnalités d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord se réunissent —à huis clos et sous très haute protection— au sein du Groupe de Bilderberg. Leur séminaire dure trois jours et rien ne transparait de leurs débats. « Bernhard l'indestructible » n'est plus Le Soir MONDE, vendredi 3 décembre 2004 Pays-Bas - Les aveux « post mortem » du prince dans l'affaire Lockheed« Bernhard l'indestructible » n'est plus Figure emblématique de la famille royale néerlandaise, le prince Bernhard laisse derrière lui un riche et lourd passé. Décédé à 93 ans dans la soirée de mercredi des suites d'un cancer aux poumons et aux intestins, cet homme issu d'une famille de la noblesse allemande, mari de l'ancienne souveraine Juliana, a régulièrement fait la une des journaux. D'abord pour s'être enrôlé dans les jeunesses nazies au début des années 1930.

Déflation "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de déflation Etymologie : du latin deflare, souffler sur, enlever en soufflant, mépriser, faire fi de. Hold-up ou coup d'Etat Européen ? Appelez la police, Gold-up vous informe que la BCE vient d'obtenir le feu vert de l'Union Européenne: Monti, Rajoy et Hollande ont collé un flingue sur la tempe de Merkel pour avoir le droit de piller le pouvoir d'achat contenu dans vos économies en papier.Ce sont désormais les débiteurs-braqueurs en faillite qui font la loi sur la valeur de votre argent ! Imaginez-vous un instant : Vous êtes insolvable, votre banquier vous demande des taux prohibitifs depuis des mois et vous êtes incapable de verser la prochaine mensualité. Mais vous avez trouvé une magnifique solution : forcer votre banquier à accepter la fausse monnaie qui provient de votre photocopieuse numérique !

BILDEBERG A CHOISI …….. Cette campagne présidentielle est une vaste mascarade car le choix pour 2012 en France est déjà acté. Peuple de France vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations, François Hollande sera votre prochain président que cela ne vous plaise ou pas. Le candidat popurfendeur de la finance internationale en fait lui-même intégralement parti et ses réseaux, ceux de DSK ex-patron du FMI, sont là pour le confirmer.Sarkozy est un one-shot mis en place pour achever la destruction de toute idée de grande France et pour la mettre dans le “fion” de l’empire américain comme le dirait Dieudonné. La France est maintenant un pion essentiel de l’impérialisme occidental de par la puissance de son armée et c’est tout ce qu’il nous reste. Cette force militaire va être mise au service des impératifs impérialistes décidés par Bilderberg. L’empire veut se payer l’Iran ?

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ? La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. C’est dans cette optique que se sont multipliées les communications, aussi bien économiques que sociales, et toutes sortes de techniques qui ont permis de créer des transports rapides. Je pense notamment à la machine à vapeur, qui n’a pas été inventée pour des motivations de vitesse mais pour servir l’industrie des chemins de fer, lesquels sont eux-mêmes devenus de plus en plus rapides.

La discrétion du groupe de Bilderberg fait du bruit La réunion 2011 du groupe de Bilderberg s'est achevée dimanche 12 juin dans la station huppée de Saint-Moritz, en Suisse. Ce rassemblement d'une centaine de décideurs économiques et politiques a une fois de plus ouvert une polémique pour son opacité. Protégé par un important dispositif policier, le rendez-vous se tient à distance des médias. Impossible de connaître le thème des discussions.

Related: