background preloader

5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox

5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox
Malgré la puissance du site, Dropbox n’est pas parfait. Le service en ligne de stockage propose un outil qui vous permet d’avoir tous vos documents dans le nuage (cloud). Toutefois, quelques petites options en plus ne seraient pas de trop ! Je vous invite aujourd’hui à découvrir ces 5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox… 1. tunesBag : service Web de musique tunesBag est un lecteur de musique basé sur le Cloud. 2. SourceKit est un simple éditeur de texte pour les développeurs. 3. Cette application vous permet de créer un système de réquisition de fichiers. 4. Ifttt est un service en ligne qui vous permet d’automatiser des opérations sur tous les grands réseaux sociaux et application Web, dont Dropbox. 5. JShot est un logiciel de capture d’écran gratuit qui vous permet d’éditer précisément vos images en y ajoutant flèches, texte ou autres formes géométriques. Utilisez-vous des applications gratuites pour perfectionner Dropbox ? Description de l'auteur

http://www.autourduweb.fr/5-applications-gratuites-pour-perfectionner-dropbox/

Related:  Cloud & Service Online

5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard Chaque jour, vous lisez une quantité énorme de contenu. D’ailleurs, 24 heures ne sont pas suffisants pour vous et vos lectures ! Si tel est le cas, il vous faut une organisation aux petits oignons. Le mieux est d’utiliser des services de gestion de lecture. En anglais, ils appellent ça “Read it Later”. SaveMyInbox, sauvegarde automatique de vos pièces jointes Gmail dans Dropbox Vous connaissez mon amour pour DropBox. D’ailleurs, je suis en train de préparer de nombreux tutoriels vidéos sur Autour du Tuto dédié à ce formidable outil. DropBox, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est de loin de le meilleur service de stockage gratuit en ligne. Avec 2 Go (extensible jusqu’à 8 Go) il est LE service sur lequel vous pouvez compter. Un de ses points forts réside dans le fait de pouvoir connecter des applications à votre compte Dropbox.

Les 15 meilleurs services pour améliorer Dropbox Depuis la naissance de Dropbox, beaucoup d’applications Web sont apparues. Elles permettent généralement de combler des petits manques que le célèbre service de stockage dans les nuages ne propose pas (encore). Histoire de faire un peu le tour, j’ai pris 2 heures 5 minutes pour vous faire un petit récapitulatif des services proposés. Cette liste n’est pas exhaustive et ne demande qu’à être complétée. Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1.

Télécharger des millions de livres en toutes langues gratuitement J'ai déjà consacré plusieurs articles à des sites de téléchargement de livres électroniques ou des eBooks gratuitement sur internet en francais et en anglais parce que d'abord je m'intéresse beaucoup aux livres et j'aime les sites qui me facilitent de trouver ceux que je cherche et parce que je voudrais les partager avec vous pour en profiter aussi. Et voici un nouveau site mais très utile encore parce qu'il comprend plus de 6 million de livres en téléchargement gratuit et en plusieurs langues. Il s'agit de pdfsb, un moteur de recherche et une plate-forme géante de livres numériques gratuits qui peut répondre à tous les goûts et en plusieurs langues.

Comment fonctionne le “Cloud computing” et pourquoi vous devriez l'utiliser Depuis la nuit des temps, nous cherchons des moyens pour stocker et enregistrer des données. Les premiers exemples de moyens externes de stockage étaient les disquettes et les CD. Plus récemment, les gens ont été plus enclins à utiliser les clés USB et les disques durs externes. Mais le dernier développement pour stocker des données facilement et en toute sécurité se passe dans le nuage. On appelle ça le “Cloud computing”.

10 outils pour enrichir Dropbox Dropbox est d’origine un service Web fantastique. Il vous permet d’avoir accès à tous vos documents en ligne, du moment que vous avez une connexion Internet à vos côtés (qui n’en a pas aujourd’hui ??). Pourtant, le “service de stockage dans le nuage” pourrait aller encore plus loin en proposant quelques options supplémentaires : création d’un site hébergé sur Dropbox, rangement automatique des documents, envoi de pièces jointes directement sur un compte, etc. En attendant, que Dropbox active tout ça, je vous invite à découvrir ces 10 outils pour enrichir Dropbox…

Utiliser 2 comptes Dropbox sur la même machine Si vous cherchez un moyen simple d'utiliser sur la même machine, 2 comptes Dropbox fonctionnant de manière simultanée sous Windows et pointant dans 2 répertoires différents, c'est parfaitement possible avec DropboxPortableAHK, une petite application qui nécessite quand même quelques petites étapes de configuration pour fonctionner correctement. Mais là où DropboxPortableAHK est pratique, c'est qu'il permet aussi d'emporter son Dropbox sur une clé USB... en mode 100% portable donc ! Ça peut servir !

Related:  Iphone