background preloader

5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox

5 applications gratuites pour perfectionner Dropbox
Malgré la puissance du site, Dropbox n’est pas parfait. Le service en ligne de stockage propose un outil qui vous permet d’avoir tous vos documents dans le nuage (cloud). Toutefois, quelques petites options en plus ne seraient pas de trop ! 1. tunesBag : service Web de musique tunesBag est un lecteur de musique basé sur le Cloud. 2. SourceKit est un simple éditeur de texte pour les développeurs. 3. Cette application vous permet de créer un système de réquisition de fichiers. 4. Ifttt est un service en ligne qui vous permet d’automatiser des opérations sur tous les grands réseaux sociaux et application Web, dont Dropbox. 5. JShot est un logiciel de capture d’écran gratuit qui vous permet d’éditer précisément vos images en y ajoutant flèches, texte ou autres formes géométriques. Utilisez-vous des applications gratuites pour perfectionner Dropbox ? Etiquettes : applicationsdropboxgratuitesperfectionner Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Related:  Cloud & Service Online

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1. Google Drive au service de la pédagogie 1. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Midi-Pyrénées

Trucs et astuces : tout savoir sur Dropbox Web App Storm a réalisé le guide ultime pour Dropbox. Au programme, une trentaine d'astuces sur ce service web de synchronisation. Certaines sont connues, comme la possibilité d'augmenter gratuitement l'espace disponible par les invitations, la synchronisation locale ou encore la synchronisation sélective, mais d'autres sont plus originales. On apprend ainsi que Dropbox n'envoie pas sur les serveurs les fichiers qui y sont déjà présents, même chez d'autres utilisateurs. Dropbox n'a pas son pareil que lorsqu'il s'agit de synchroniser plusieurs ordinateurs. Parmi les autres astuces, on trouve notamment la publication d'un site publié sur les serveurs de Dropbox, un script PHP pour recevoir des fichiers directement dans sa Dropbox et des sites qui permettent d'envoyer des documents par mail. Mais Dropbox peut aller plus loin encore, à condition de connaître le langage AppleScript. N'hésitez pas à nous faire part de vos utilisations avancées de Dropbox !

5 outils en ligne pour enregistrer ses lectures à plus tard Chaque jour, vous lisez une quantité énorme de contenu. D’ailleurs, 24 heures ne sont pas suffisants pour vous et vos lectures ! Si tel est le cas, il vous faut une organisation aux petits oignons. Le mieux est d’utiliser des services de gestion de lecture. 1. La configuration d’Evernote est idéal pour enregistrer ses lectures à plus tard. 2. Anciennement connu sous le nom de “Read it later”, Pocket est l’un des pionniers du genre. 3. On n’y pense pas assez souvent, mais Twitter offre un formidable outil pour enregistrer ses lectures à plus tard. 4. Zootool est un formidable outil en ligne qui propose une belle interface. 5. Voici un outil peu connu mais particulièrement performant. Quel outil en ligne utilisez-vous pour enregistrer vos lectures à plus tard ? Etiquettes : En ligneenregistrerlectures Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Dropbox: 5 astuces inédites pour synchroniser ses dossiers Dropbox est certainement le choix de l’Application de l’année 2012 de Mac Aficionados! Pour preuve: pendant que nous rédigeons ces quelques lignes à partir de l’excellente application Trunknotes (présentée dans notre article sur les meilleurs éditeurs de texte pour iPhone et iPad ), Dropbox travaille continuellement en tâche de fonds pour nous, en nous permettant de sauvegarder ces quelques lignes en temps réel! Pendant que nous rédigeons à même notre iPhone, cet article se synchronise également sur iPad et sur Mac! Pour ceux et celles qui venaient à découvrir Dropbox, sachez qu’il s’agit simplement de l’une des meilleures solutions (sinon la meilleure, à notre avis!) de stockage de données en ligne et de synchronisation. Nous avions suscité le débat en osant (!) Dropbox: comment ça marche?! Dropbox est un service de partage de données avec plusieurs formules (formule gratuite ou payante) qui vous permet de stocker et de synchroniser des données sur vos Mac, iPhone et iPad en temps réel.

Tout comprendre sur iCloud et comment l'utiliser Une des nouveautés majeures de l'iOS 5 est bien évidemment iCloud. Il est donc important de comprendre son fonctionnement et de savoir l'utiliser correctement. C'est ce que nous allons voir ensemble à travers ce tutoriel pour tout savoir sur iCloud. Tout d'abord, iCloud, c'est quoi ? iCloud est un service de stockage "dans les nuages" qui donne accès à de multiples fonctionnalités que voici : iTunes, App Store et iBook : Les morceaux de musique iTunes les livres iBook, et les applications App Store que vous achetez peuvent être téléchargés automatiquement ou manuellement sur tout vos appareils compatibles iCloud. iCloud est compatible avec les Macs sous OS X Lion qui ont fait la mise à jour pour iCloud, et les iDevices sous iOS 5 c'est à dire : iPhone 3GS iPhone 4 iPhone 4S iPod Touch 3G iPod Touch 4G iPad 1 iPad 2 Concrètement, comment ça marche ? Les données utilisées par iCloud sont stockées "dans les nuages", plus précisément sur les serveurs d'Apple. Ce service est gratuit, ou presque.

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne. Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Voici une sélection des meilleures applications à adjoindre à Dropbox pour en faire encore un meilleur service. 1. Des solutions très simples d'emploi sont proposées par DropPages.com, Scriptogr.am et Pancake.io pour réaliser cette opération gratuitement. 2. On peut aussi se tourner vers cloudHQ mais leur solution gratuite est un peu limitée. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Par exemple, il est possible de créer une tâche automatique qui publiera sur votre mur Facebook des photos que vous copierez dans un dossier de votre Dropbox. Un dernier point : Les services et ces applications mentionnés ici se connectent à votre Dropbox en passant par le protocole d'identification OAuth.

Comment fonctionne le “Cloud computing” et pourquoi vous devriez l'utiliser Depuis la nuit des temps, nous cherchons des moyens pour stocker et enregistrer des données. Les premiers exemples de moyens externes de stockage étaient les disquettes et les CD. Plus récemment, les gens ont été plus enclins à utiliser les clés USB et les disques durs externes. Mais le dernier développement pour stocker des données facilement et en toute sécurité se passe dans le nuage. Le “Cloud computing”, comment ça fonctionne ? Le concept de stockage dans le nuage sert à vous permettre d’enregistrer numériquement des données en ligne plutôt que sur votre ordinateur ou sur un périphérique externe tel qu’un lecteur USB ou un CD. En règle générale, lorsque vous enregistrez un fichier numérique – que ce soit une photo, un fichier vidéo, ou tout simplement un document écrit – ce fichier est enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. L’avantage du “Cloud computing” Le “Cloud computing”, pourquoi vous devriez l’utiliser En fin de compte, le monde numérique est en train de changer.

10 idées créatives d'utilisation du stockage en ligne Cloud, Cloud, on croirait qu'ils n'ont que ça à la bouche sur le web depuis quelques temps. Il faut dire qu'il y a de nombreux usages pratiques à stocker ses données en ligne. J'avais fait un petit tour des utilisations "classiques" il y a un peu moins d'un an. Mais depuis, certains ont trouvé d'autres moyens un peu plus originaux d'utiliser tout ces services à notre disposition. En voici une petite sélection des meilleurs que j'ai pu glaner sur le web. Surveiller son ordinateur à distance Jouer l'espion sur son propre ordinateur, mais pourquoi faire ? Alors comment faire ? Pourquoi ne pas imaginer prendre des captures d'écran à intervalle régulier, et les enregistrer directement dans un dossier Dropbox, qui pourra être consulté en ligne ? Le logiciel Dropbox Screen Grabber est justement fait pour envoyer des captures sur la petite boîte bleue. Loop { Send, {SHIFTDOWN} {F10} {SHIFTUP} Sleep, 300000 } (300000 est équivalent à 5 minutes : 5 x 60 x 1000. source Sauver ses articles favoris en PDF

Related:  Dropbox and co