background preloader

/le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel

/le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel
6 milliards d’émoticônes s’échangent chaque jour dans le monde via les applications de messagerie comme Facebook Messenger ou WhatsApp. Il faut y ajouter, bien sûr, tous les envois de ces petits pictogrammes par SMS et sur les réseaux sociaux. Pour les marques, c’est un nouveau champ de communication permettant d’entrer dans la conversation des consommateurs. Apparaissent aussi de nouvelles formes d’interactions, notamment pour commander et payer d’un simple tweet. Etat des lieux. + Découvrir la tendance

http://www.laposte.fr/lehub/

Related:  Statistiques économiquesmercatiqueveille étude de marché`test 1019

Avalanche de données sur la parité Deux organismes internationaux, l'OCDE et l'UNESCO, mettent en ligne des outils riches d'enseignements à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. L'OCDE a dévoilé le 5 mars un « navigateur de la parité ». Ce nouvel instrument, sous la forme d’un fichier Excel à télécharger, fournit une somme de données comparatives entre hommes et femmes sur 16 indicateurs, dans 3 grands domaines : éducation, emploi et entreprenariat. Des performances en sciences à la proportion de femmes au parlement, en passant par le temps d'emploi non rémunéré par jour, une quarantaine de pays ( les pays développés, membres de l'OCDE,… La suite de cet article est accessible sur abonnement. Vos abonnements permettent aux Nouvelles News d'exister.

MENE1313649N La présente note de service définit l'épreuve de spécialité de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen. L'épreuve porte sur le programme de sciences de gestion en classe de première et sur celui de l'enseignement spécifique à la spécialité en classe terminale. La définition de l'épreuve, établie par la présente note de service, est commune aux quatre spécialités de la série STMG du baccalauréat technologique : « gestion et finance », « mercatique (marketing) », « ressources humaines et communication », « systèmes d'information de gestion ». Relever le défi de l’Expérience Client B2C L’Expérience Client B2C est un ensemble complexe d’éléments hétérogènes incluant les ressentis, émotions, sentiments et expériences vécues par le client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service et ce quelque soit le canal ou point d’interaction avec la marque ou l’entreprise. Ce n’est donc pas uniquement la nature, la qualité, le prix, la largeur d’assortiment d’un produit ou service qui va impacter l’Expérience Client (XpC). Mais il faudra tenir compte de facteurs qui ne sont pas toujours rationnels, comme les éléments émotionnels ou sensoriels, par ex.

Indicateur - Du fait de l’intérim, l’emploi se replie au quatrième trimestre 2011 Le nombre de salariés en emploi dans les secteurs marchands diminue au quatrième trimestre 2011 Depuis le troisième trimestre 2011, l’emploi dans les secteurs marchands diminue après une hausse continue observée depuis fin 2009. La baisse est moins marquée au quatrième trimestre 2011 que le trimestre précédent : -22 600 postes après -31 500. L’emploi marchand hors intérim est stable ce trimestre (-1 500 postes). Sur un an, l’emploi salarié des secteurs principalement marchands a progressé de 0,4 %, soit + 67 300 emplois. Poursuite de la baisse dans l’industrie et la construction Inboundwetrust Les marques développent une relation plus interactive avec leur clientèle En 2013, 80% des marques disposent d’un programme de fidélisation traditionnel qui s’est révélé être l’un des outils stratégiques pour les entreprises. Cependant, le programme doit être innovant si les marques veulent s’enrichir et enrichir leur relation avec leur clientèle. Le programme de fidélisation, un outil marketing puissant

Les veilles : Toute l'actualité de la pub TV et de la TV surveillée pour vous par le SNPTV - Syndicat National de la Publicité Télévisée A l’occasion de la Journée de la Femme, Médiamétrie s’est penchée sur les pratiques médias et loisirs numériques des femmes. Bonne nouvelle, les femmes passent un peu moins de temps à faire le ménage et les courses. Elles en ont donc un peu plus pour le travail mais surtout le temps libre et les loisirs.

E-commerce et M-Commerce à Noël, les 20 chiffres clés Croissance continue de l’e-commerce, explosion du M-commerce et du «click and collect» et modeste progression des ventes en magasins voici les 20 chiffres clefs de Noël 2013. Une préparation et des achats digitaux Selon Mediametrie, 85% des Français ont préparé leurs achats sur Internet et 69% avaient l’intention d’acheter leurs cadeaux en ligne. 75% d’entre eux ont passé leurs commandes entre le 15 novembre et le 15 décembre. Marketing : comment collecter et traiter les données clients Même s'il a pu faire ses preuves par le passé, le marketing de masse n'a plus beaucoup de raison d'être aujourd'hui. Pour conquérir et fidéliser des clients, mis à part un prérequis de base (un produit ou service de qualité adapté à leurs besoins), les entreprises doivent apprendre à les comprendre et à décortiquer leurs habitudes de consommation. "Connaître ses clients, c'est aussi mieux comprendre ce que recherchent les prospects qui leur ressemblent ", rappelle Fatima Aliane, responsable "data-mining" chez Acxiom France, spécialiste des technologies et des services marketing. Cela sous-entend collecter des données sur vos clients et les répertorier dans une base de données. Identifier les données-clés Mais, avant tout, la collecte doit répondre à un objectif précis, en lien avec la stratégie de l'entreprise.

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. Sport : un secteur économique prometteur A chaque rendez-vous sportifs, c’est la même chose : les chaînes de télévision explosent leurs taux d’audience. Coupe du monde de football, tournoi de Rolland Garros, matchs de rudby ... Ces rendez-vous sportifs, outre le sentiment patriote, montrent que les Français sont mordus de sport. Depuis, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se défouler sur un stade, une salle de sport, ou tout simplement dans la rue. Certes, ils sont plus nombreux à marcher lors de la promenade quotidienne du chien qu’à courir lors d’un marathon. Mais le phénomène reste indéniable : les Français enfilent plus volontiers leur survêtement qu’il y a quelques années.

Réalité augmentée, une tendance marketing En effet, elle permet aux consommateurs de visualiser, par exemple, un meuble dans leur environnement, des lunettes sur leur nez dans un contexte de vente à distance où l'absence d'essayage ou de mise en scène du produit, est de nature à rendre plus difficile l'acte d'achat. La réalité augmentée est également en passe de devenir un véritable outil marketing. Le taux d'équipement croissant en smartphones et le début de la commercialisation des lunettes connectées devraient en effet faire descendre dans la rue cette technologie et en faire un élément de choix du marketing mobile. Les premières applications pour Google Glass font déjà leur apparition. La réalité augmentée alliée à la localisation via GPS crée des opportunités évidentes.

Etude de marché qualitative : comment réaliser une étude qualitative Votre entreprise doit réaliser une étude de marché afin de réduire les incertitudes dans un environnement très changeant et surtout très concurrentiel. C’est une démarche de recherche et d’analyse qui fait appel à des procédés précis. Il existe alors deux types d’études de marché, la qualitative et la quantitative. Source image : aftershox.com Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion Imprimer la page Claire De Kermadec, division Commerce, Insee Résumé Entre 1996 et 2006, le commerce d’articles de sport et loisir est en pleine expansion : son chiffre d’affaires double en dix ans. Bien que le nombre de sociétés sur ce marché soit pratiquement constant, le secteur se renouvelle par d’importants flux d’entrées et de sorties. Parallèlement, la taille moyenne des sociétés augmente, que ce soit en nombre de magasins ou de salariés.

Related: