background preloader

Yves Rocher, cosmétique végétale, parfums, maquillage, beauté naturelle

Yves Rocher, cosmétique végétale, parfums, maquillage, beauté naturelle
Cap sur la Méditerranée ! Couleurs flashy et vitaminées, c’est l’effet méditerranée. Adoptez vite la collection été en édition limitée ! > En savoir + VOTRE lauréate du prix Terre de femme Vous avez aimé leurs projets, vous avez voté pour les soutenir, alors venez découvrir la lauréate du «Prix Du Public Terre de Femmes».

http://www.yves-rocher.fr/control/main/

Related:  Projet mercatique - Merchandising d'yves rocherEtude de Gestion : 1ereProjet TerminaleActeurs EnvironnementSTRATEGIE MARQUES - GROUPES

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Un business model unique "Le pacte entre Yves Rocher, les femmes, la nature, est à la fois simple et ambitieux, et s’illustre dans un business model spécifique", annonce Véronique Gohmann. Récoltant, fabricant, distributeur : la force d’un modèle unique "Un produit n’a pas besoin d’être cher pour être de qualité : grâce à son business model sans équivalent, Yves Rocher rend la beauté accessible à toutes les femmes", affirme Véronique Gohmann. Le Groupe pratique en effet une culture biologique dans le lieu de son implantation historique, La Gacilly, en Bretagne. Il fabrique ensuite ses produits dans trois usines de la région.

Yves Rocher soumet ses fournisseurs à une Charte Elodie Dorfiac, responsable relations presse et communication institutionnelle - Yves Rocher Une beauté naturelle préserve-t-elle forcément l’environnement ? L’entreprise qui commercialise ces produits est-elle de fait dans une démarche RSE ? Quelle peut être la place de l’engagement d’une entreprise dans un monde de business ? Et quelle communication mettre en place pour informer ses clients ? CAS D'ECOLE 3: STRATÉGIE D’EXTENSION DE LA GAMME : COMMENT MONTBLANC S’EST IMPOSE COMME UNE MARQUE GLOBALE Tout le monde connaît Montblanc à cause du stylo, Mais la plus grande force de la marque pouvait également devenir sa plus grande faiblesse. Richemont (l’entreprise propriétaire de la marque Monblanc) est au coeur des problématiques du luxe : numéro deux mondial du secteur, il est également propriétaire de Cartier, Van Cleef, Lancel, etc. Montblanc risquait de s’étioler. C’est le revers de la médaille de l’identification d’une marque à un produit... Le risque devenait d’autant plus fort que le fameux stylo en résine noire a commencé à s’essouffler commercialement. Les années 1980 avaient fait sa fortune.

UMR Agroécologie - Accueil Comment développer une agriculture durable, permettant une production qualitativement et quantitativement en phase avec les besoins alimentaires, tout en respectant l’environnement ? Les recherches développées visent à progresser dans notre connaissance des interactions biotiques (en particulier plantes-plantes et plantes-microorganismes) au sein des agrosystèmes afin de concevoir des systèmes de culture innovants respectueux de l’environnement. Ainsi, les recherches développées répondent à deux enjeux majeurs qui sont de : Analyser, comprendre et agir sur les interactions et régulations au sein des communautés à différentes échelles spatiales et temporelles ; Proposer des systèmes de culture innovants permettant d’assurer une production agricole de qualité, en quantité suffisante, tout en respectant la qualité de l’environnement. Unités Unité mixte de recherche Agroécologie

Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi.

Yves Rocher réinvente ses centres de beauté - LES CLES DE LA REUSSITE - LE VEGETAL AU COEUR DU POINT DE VENTE Transformer les centres de beauté Yves Rocher en «ateliers de la cosmétique végétale», tel est le parti pris par l'enseigne et l'agence de design Saguez & Partners. « Nos magasins sont notre outil d'expression. En les repositionnant, nous souhaitons réaffirmer nos valeurs de proximité et d'authenticité », explique Stéphanie Perrin-Duchateau, directrice du concept et du merchandising de l'enseigne. Une métamorphose, initiée fin 2008, qui comprend tout d'abord une nouvelle charte visuelle, avec notamment un logo revisité, un code couleur désormais vert et brun, ainsi que la nouvelle signature «créateur de la cosmétique végétale». Aujourd'hui, ce sont plus de 10 % des magasins, soit 190 points de vente à l'international, qui disposent de cet habillage, lequel se décline dans trois espaces distincts : la serre (gammes d'hygiène, parfumerie et maquillage), le laboratoire (phytothérapie et soins anti-âge) et l'institut. Une vitrine épurée

Yves Rocher récompense ses fournisseurs Hier, le groupe Yves Rocher organisait la 3e édition des Trophées fournisseurs à La Gacilly (Morbihan). « L'occasion de récompenser les fournisseurs emblématiques en 2012. Ceux qui nous ont offert un partenariat fort et de qualité », précise Olivier Djezvedjian, directeur des achats pour le groupe Yves Rocher. Cette année on a souhaité élargir les récompenses à l'ensemble du périmètre d'achat et sur toutes nos marques. Cela concerne les fournisseurs de matière première, de mobilier, de packaging... » 10 fournisseurs, 11 prix Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter.

Conservatoire botanique national du Bassin parisien, CBNBP Origine de la délégation Sur le plan administratif, l'agrément du Ministère de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement confère au Conservatoire botanique national du Bassin parisien la responsabilité des actions conservatoires pour la flore de la Bourgogne. A la lumière des résultats obtenus dans les autres régions (Centre et Pays de la Loire), il est rapidement apparu que l'action du Conservatoire ne pouvait être pleinement efficace que s'il disposait d'un relais local, sous forme de délégation implantée physiquement sur place. C'est ainsi qu'est née, en août 2001, la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national du Bassin parisien.

Sephora - Conditions générales programme de fidélité 1. Objet Le programme de fidélité Sephora (ci-après dénommé le « Programme de fidélité Sephora») est un programme géré par Sephora SA au capital de 78 256 500 € dont le siège social est à Boulogne Billancourt, 65 avenue Edouard Vaillant - RCS Nanterre B 393 712 286. Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez Sephora, de cumuler des journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) et/ou des points donnant droit à des avantages.

Related:  Val decoEntreprises intéressantessphcrtsisalinebroardoBeauté, Soins, ParfumsSkincare OrganicII. Ma tâche 1marquesMaquillage artistiquebeautéMarques de cosmétiquesConcurrent INDIRECTSSites de cosmétiques