background preloader

J'aime les startups

J'aime les startups
Si vous habitez Brest, et que vous aimez les réductions, edeally est fait pour votre smartphone. Vous recevez des bons plans géolocalisés ! Si c’est pas le bonheur, ça y ressemble ! Si vous kiffez les piles comme d’autres aiment le foot, la startup d’aujourd’hui va vous faire plaisir ! Pile.fr est le spécialiste de la pile, en long en large et en travers ! C’est la réserve nationale de la pile.

http://www.jaimelesstartups.fr/

« J’ai une idée d’entreprise mais je ne veux pas en parler » La crainte d’être spolié de son idée est présente chez de nombreux créateurs d’entreprise. Pour autant, parler de son idée de start-up peut être réellement positif et apporter beaucoup… Voici quelques raisons d’en parler : Avoir des Feedbacks Le monde est riche d'id?es 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement ! Notez que vous êtes tout à fait libres de partager sa réflexion avec votre entourage... Voire vivement encouragés !

mobile-app --- title:L'Application mobile pour vos notes de frais keywords: application mobile, notes de frais, téléphone, iPhone, Android, photo description: Birdly est une application mobile de gestion de notes de frais. En une photo, votre dépense est automatiquement reconnue et sauvegardée. Application gratuite disponible sur iOS et Android.

Journée type au sein d'un stage en start-up : quels avantages ? Travailler avec des cofondateurs fraîchement diplômés qui ont l’âge de mon grand frère (24 ans), se trouver un nom d’animal pour créer son identifiant Gmail, faire la bise à tout le monde, ramener une tasse de chez moi pour le thé, telles furent les surprises de mon premier jour chez Unitag ! Étudiante en master 2 à l’école de commerce de Tours (ESCEM), j’ai postulé pour mon stage de fin d’année chez Unitag, une jeune start-up toulousaine bien connue pour son générateur de QR code mais également pour ses sites mobiles et bientôt, pour la NFC. Wizbii a déjà testé leurs services, tout comme de grandes entreprises telles que Cacharel, Michelin ou encore Le Monde. Tourisme Lors de mon dernier périple touristique à l’étranger, à Dubrovnik (Croatie) en l’occurrence, je pensais sincèrement avoir visité les plus beaux sites. Je dois bien avouer avoir fait l’impasse sur certaines choses, sur certains sites ou sur certains monuments car l’accès me semblait trop compliqué ou trop éloigné. A mon retour en France j’au eu l’occasion d’échanger des informations sur cette ville splendide et sur le pays d’une manière générale avec des amis qui connaissait bien la Croatie. Je fut étonné d’apprendre que j’avais, à priori, manqué beaucoup de chose… En effet le guide nous avait aiguillé et dirigé parfaitement dans le centre de la ville mais en aucun cas nous avons pu bénéficier de ces précieuses recommandations en dehors de celle-ci. J’aurais aimé, à l’époque, pouvoir bénéficier du concept d’une entreprise américaine, qui loue aux touristes une drôle de petite auto jaune décapotable, disposant d’un système GPS révolutionnaire vous guidant à travers la ville : Le GoCar

i love startups : nouvelles idées, nouveaux marchés, fortes croissances Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In Nov'in est une communauté où les membres ont la possibilité de proposer des idées, d'influencer le développement et de tester des produits innovants. Faire du consommateur un consom'acteur. Telle est l'ambition de NOV'IN, première plateforme française d'innovation participative. Tout commence par un appel d'idées. Cet appel d'idées définit la nature des idées que vous pouvez soumettre. Business modèle nouvelle génération : l'essentiel du livreI love startups Je viens d’en finir la lecture et j’ai adoré! Pour vous donner un avant goût, Alexandre Osterwalder décrit le livre en ces termes: « un manuel pratique pour visionnaires, challengers et entrepreneurs ayant à coeur de défier les business modèles périmés et de construire les modèles de demain« . Ce livre sera utile: aux entrepreneurs, aux équipes marketing ou chargées d’innovation, aux directions générales… et à tous ceux qui veulent comprendre la stratégie de leur entreprise, voire la changer

i love startups : nouvelles idées, nouveaux marchés, fortes croissancesI love startups Vous voulez suivre les dernières tendances et développer vos contacts à l’international? Vous voulez pitcher votre startup devant la presse internationale? Voici une sélection de concours de startups et d’événements internationaux pour startups… à noter dans vos agendas Lire la suite [#AtelierFW] 8 choses à savoir sur le design d’expérience utilisateur  Qu’est ce que le Design d’expérience utilisateur ? Voilà le thème autour duquel s’est déroulé le dernier atelier FrenchWeb. Encore très flou en France, ce concept, également appelé UX Design, a été décrypté par Jean-François Marti, co-fondateur et président de l’agence Nealite, et Sylvie Daumal, auteur du premier livre en France sur ce sujet. Principe, définition, méthodes, applications et obstacles… FrenchWeb vous propose de revenir en 8 points sur ce qu’il faut savoir du design d’expérience utilisateur. Définition

[#AtelierFW] 10 choses à savoir pour tirer profit de Facebook  « Au-delà du like, comment tirer profit de Facebook ? », était le thème de notre dernier atelier Frenchweb. Si dans un premier temps les marques se sont toutes lancées dans une course aux fans, l’accent est désormais porté sur la notion « d’engagement » et sur une stratégie bien plus globale. En somme, si le « like » constitue une première étape nécessaire, celle-ci est loin d’être suffisante. L’idée n’est donc pas de voir ce qu’une marque peut faire sur Facebook, mais inverser la réflexion et examiner ce que Facebook peut apporter à une marque. Les entreprises doivent donc prendre de la hauteur pour décrypter comment Facebook peut les aider à générer du business. Créer une entreprise en 1 week-end : voici comment avr92012 En lisant le titre de l’article, vous vous êtes peut être montré sceptique. Si créer une entreprise en un week-end était possible, ça se saurait ! Et bien vous avez raison, cela commence à se savoir… L’expérience porte même un nom : Startup week-end.

[Infographie] 86% des internautes tentés de quitter un site lors de l’inscription  Quel impact un formulaire d’inscription peut avoir sur votre site web ? Partant de cette question, la plateforme de gestion utilisateur sur les médias sociaux JanRain a publié une infographie compilant des données sur le comportement des utilisateurs face aux formulaires de création de compte en ligne. Celle-ci révèle en premier lieu que 86% des internautes peuvent quitter un site lorsqu’on leur demande de créer un compte, pour des raisons diverses: 42% d’entre eux trouvent que le processus d’inscription est trop long ou qu’il comporte trop de questions,50% des gens n’aiment pas l’idée de devoir créer à nouveau un mot de passe,60% des interrogés possèdent plus de 5 mots de passe uniques à ne pas oublier,Enfin, 40% des internautes utilisent la fonction « Mot de passe oublié » au moins une fois par mois. Bien que certains outils de gestion de mot de passe rendent les choses plus faciles, ils ne résolvent pas le problème d’enregistrement.

Related:  IdéesINSPIRATIONS / IDÉESEcosystème startup numériqueBuzz