background preloader

Pour le salon E-Commerce 2011, Improveeze annonce sa solution logicielle ConnectedStore EzeeShop V2, totalement intuitive, flexible et 100% connectée.

Pour le salon E-Commerce 2011, Improveeze annonce sa solution logicielle ConnectedStore EzeeShop V2, totalement intuitive, flexible et 100% connectée.

Les clients de Milonga apprécient les bornes tactiles MultiTouch d'Improveeze et Compario Les clients de l’enseigne se révèlent satisfaits des bornes tactiles MultiTouch installées en magasin. Les bornes tactiles MultiTouch installées début septembre 2010 dans le magasin Plan de Campagne, près de Marseille, de la chaîne de magasins de musique Milonga ont été conçues par Improveeze, fournisseur de solutions tactiles MultiTouch d'aide à la vente en magasin, et intégrées au catalogue, à la navigation et à la recherche de Compario, spécialiste du Searchandising. Les bornes permettent de consulter en magasin, via une interface tactile MultiTouch, l’intégralité du catalogue produit de Milonga, qui comprend plus de 50 000 références. Avec ces bornes, il est également possible d’effectuer une recherche multi-critères et sémantique, de comparer des produits ou encore de pratiquer la navigation à facettes. Les clients peuvent également passer commande depuis la borne s’ils recherchent un produit non disponible en magasin. « Les clients sont séduits par cet outil novateur et attractif.

ZenithOptimedia revoit à la baisse ses prévisions du marché publicitaire mondial et français pour 2012-2014, mais attend une accélération de la croissance en 2015 ZenithOptimedia (Vivaki – Publicis Groupe) estime que les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 3,3% en 2012 et atteindront 497 milliards de dollars US. Il s’agit d’une nouvelle révision à la baisse (voir archive) après les prévisions de septembre (3,8%) et celles de juin (4,3%). Pour 2013 et 2014, la filiale du groupe Publicis prévoit respectivement une hausse de 4,1% (et non plus 4,6% - prévisions de septembre dernier) et 5% (et non plus 5,2%). En revanche, elle publie pour la première fois une prévision pour 2015, qu’elle estime à +5,6%. Les estimations de ZenithOptimedia pour la France sont également revues sensiblement à la baisse : -1,9% en 2012 (au lieu de -0,9%), -1,4% en 2013 (versus +0,4%) et +0,3% en 2014 (vs +2,6%). La croissance prévue en 2015 est de +1,1%. «Sur la France, l’année 2012 est fortement impactée par la crise de la zone euro» explique Sébastien Danet, président du groupe ZenithOptimedia France.

Improveeze démocratise le tactile MultiTouch en magasin Alors là, je suis complètement conquis, voire même totalement fan ! Cela fait presque 1 an que je suis attentivement le projet de Maxence Dislaire , projet qui est devenu aujourd’hui une véritable offre nommée . Parti sur la base du concept 10/GUI de Clayton Miller avec son système de fenêtrage particulièrement bien adapté à la navigation tactile MultiTouch, ainsi qu’une volonté inextinguible de valoriser et de démocratiser l’usage du tactile MultiTouch sur point de vente, Maxence et son équipe nous livrent enfin une vidéo du résultat final de la première mise en oeuvre de l’offre . Alors, ça le fait non ? Pour les plus curieux, voici quelques chiffres et informations supplémentaires concernant l’offre Improveeze : - 2 bornes Multitouch dans le magasin de Plan de Campagne de Milonga - 400 ms de temps de réponse en moyenne - 50 000 références dans le catalogue - 15 000 références en magasin - 1 seul et même catalogue partagé entre le site web et les bornes Improveeze en magasins

Publicité « Hi-media Group // A Global View on Advertising & Payments MAGNA GLOBAL (IPG Mediabrands) et ZenithOptimedia (Publicis) viennent de publier la mise à jour de leurs prévisions d’investissements publicitaires dont voici quelques chiffres clés. Malgré un avenir publicitaire français incertain, ZenithOptimedia a pour le moment conservé sa prévision précédente de +0.3% en 2014, faute d’une visibilité suffisante. Pour 2015 et 2016, l’agence prévoit une légère reprise avec respectivement +0,8% et +1,2%. Dans la répartition des investissements par média, Internet dépassera la presse en 2014 avec une part de marché de 23,5%, contre 22,3% pour la presse. La croissance de la publicité sur les médias numériques devrait atteindre seulement +3,6% en 2013 puis progresser de 5% en 2014 et de 5,5% en 2015. Ce dynamisme de la publicité digitale sera, en partie, liée à la forte hausse de la vidéo (+120% entre 2013 et 2016) et du mobile (+90% entre 2013 et 2016).

Les « coups de coeur » de la Créativallée font battre la vie économique de la région Lavoixeco - le Nord - Pas-de-Calais, a décerné ses « coups de coeur », des entreprises choisies de « manière subjective et personnelle » par le jury. « Nous ne nous sommes pas basés sur le chiffre d'affaires, les effectifs, les brevets..., explique Maxence Devoghelaere, PDG de 3Dduo et président du jury. Attention, « success stories » ! La Créativallée, ce label qui vise à faire rayonner économiquement Nous avons un peu défendu nos poulains. » L'idée, c'est que les ambassadeurs de la Créativallée puissent raconter de belles histoires, des « success stories » pour promouvoir la région. Alors qui est sorti du lot et du chapeau des ambassadeurs ? L'éditeur de logiciels Compario (Lille) a été récompensé par le coup de coeur Implantation. Improveeze (Tourcoing) a remporté le trophée Filières. La Voix Éco

Stratégies cross-canal : Comment réussir l’intégration des canaux de vente et de communication ? Comme un phénomène d’évolution darwinien, le « E » de E-Commerce disparaît et le commerce est désormais connecté. Toutes les entreprises doivent adapter leur stratégie pour tirer profit de l’intercanalité, car cette évolution touche à la fois les usages, les technologies et les canaux. Le client est connecté partout et utilise de multiples sources d’informations dans son acte d’achat. Les Défis du Cross-Canal Il apparait clairement que les canaux digitaux offrent désormais de nouvelles opportunités d’interactions avec les clients et, de fait, deviennent des vecteurs très fort d’acquisition et de capitalisation d’informations clients. Multi-canal ou Cross-canal ? Satisfaire le Client qui en Savait Trop Pour Mickaël Durand, Responsable Marketing et Communication d’Improveeze, le consommateur est effectivement connecté et possède de nouvelles caractéristiques qui s’affirment de plus en plus et que les E-Marchands doivent prendre en compte. Pour en savoir plus : www.cafeduecommerce.com

Une conférence sur les magasins connectés au salon e-retail Comme nous vous l’avions annoncé dès la semaine dernière , l’équipe de Connected Store sera présent au salon MD Expo / e-retail , lequel ouvrira ses portes dans une semaine exactement à Paris Porte de Versailles pour 3 jours. Aussi, sachez qu’à cette occasion, sous la double bannière et en partenariat avec , nous animerons une conférence dès le mardi 29 à 11h15 intitulée : {*style:<b> </b>*} Nous y aborderons les sujets du multicanal, du cross canal, de la relation client, de l’expérience client ainsi que des nouvelles technologies dont bien évidemment celle du tactile MultiTouch mais aussi celle des codes 2D, le tout, en restant strictement dans le contexte de la vente en magasin. N’hésitez donc pas à réserver ce créneau pour venir nous écouter et échanger. Connected Store est édité par Improveeze, créateur de solutions interactives d'aide à la vente en Out Of Home sur tablettes tactiles et autres types d'écrans MultiTouch. www.improveeze.com Articles similaires:

Using multitouch, retailers offer Web experience in-store Touchscreen monitors have become a familiar sight in outlets such as estate agents, hypermarkets and catalogue retailers, and are often used for simple browsing, collecting reserved items or bypassing lengthy checkout queues. But now multitouch control, familiar from the latest generations of tablets and smartphones, is starting to provide a way for retailers to combine the best aspects of online shopping with the advantages of the in-store environment. System developer Improveeze, for example, is linking its clients’ e-commerce systems with bright, colourful terminals for customers to use, featuring multitouch technology from 3M. “Our ConnectedStore solution delivers benefits for business owners and their customers,” said Maxence Dislaire, CEO and co-founder of Improveeze, which is based near Lille in France. “Customers can research desired products as quickly and easily as using the Internet, and can then connect more closely with their favourite brands in the store. Magic fingers

Le succès des magasins connectés passe aussi par la relation client Dans le cadre du salon du eCommerce 2011, j’ai eu le plaisir de rencontrer Maxence Dislaire et Mickaël Durand d’Improveeze. Il est toujours agréable après des échanges par téléphone et sur Twitter de pouvoir passer en mode "réel" :) Cet échange a été l’occasion de visualiser concrètement la qualité des produits proposés par Improveeze mais également de faire un peu de prospective sur le sujet. En effet, les bornes interactives vont arriver progressivement dans nos magasins pour les digitaliser et offrir aux consommateurs plus de services, d’autonomie mais également permettre aux vendeurs de mieux renseigner, conseiller et donc vendre ! Personnellement, j’adore l’idée et j’ai hâte que la généralisation se produise mais ces bornes sont aussi une opportunité importante dans le cadre de la relation client à distance. Lors du salon du eCommerce, Mickaël a fait un micro-trottoir afin de dresser un petit état des lieux sur la connaissance des magasins connectés. Like this: J'aime chargement…

Related: