background preloader

TendanceHotellerie.fr, le 1er webzine 100% dédié à l'hôtellerie

TendanceHotellerie.fr, le 1er webzine 100% dédié à l'hôtellerie

Dossier marketing et hôtellerie (c) Photo : www.valbaussenc.com L’hôtellerie est sur la Piste aux Étoiles. Le « grand cirque » s’est produit en 2012… Avec quels impacts ? Quelles sont les orientations de ce marché de l’hôtellerie ? Cofrac accrédite les faiseurs d’étoiles La mission et le rôle du COFRAC est d’accréditer les organismes d’évaluation de la conformité et, parmi eux, les organismes d’inspection dont ceux chargés de l’inspection des hôtels en vue de leur classement. Nouveau classement hôtelier 2012 : les yeux dans les étoiles Le marché de l’hôtellerie selon Coach Omnium Mark Watkins, Président de Coach Omnium, Président-fondateur du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française et rédacteur d’un livre blanc sur le même sujet, nous confie sa vision du marché de l’hôtellerie et du marketing hôtelier. Le marché de l’hôtellerie selon KPMGQuels sont les facteurs clé de succès de l’optimisation des performances de l’hôtellerie milieu de gamme ? HotelsDeJour pimente les couples et le TO !

Voyage et technologies Présentation presse - Les vacances des Français : comment lever les freins au départ? | Centre d'analyse stratégique Près d’un Français sur deux ne partira pas en vacances cet été et un tiers des plus de 15 ans ne partira pas dans l’année. Si la proportion de Français partant en vacances au moins une fois par an se situe au-dessus de la moyenne européenne, ce taux de départ ne progresse plus depuis près de dix ans. Pourtant, les bénéfices des vacances sont multiples tant sur le plan du bienêtre, de l’autonomisation, du lien social, du soutien à la parentalité ou de lutte contre l’exclusion. Dès lors, quels sont les freins au départ que l’on peut identifier ? Comment optimiser et coordonner les aides financières et services existants ? À travers un panorama exhaustif sur les vacances des Français, cette note formule six propositions afin de lever les freins au départ.

Dossier de l'été : la formation se modernise Le développement des technologies demande de nouvelles compétences qui sont peu à peu intégrées dans les cursus. Les formations en tourisme changent. Face à l'essor des technologies et des nouveaux modes de consommation, de plus en plus d’écoles et d’universités modifient le contenu de leurs enseignements. Le BTS Tourisme a adopté une nouvelle formule l’an dernier, plus axée sur les savoirs et techniques liés au web. Dans le même esprit, l’ESCAET, Sup de Co La Rochelle, l'ESC Troyes et l'IEFT ont créé un portail commun, notamment pour promouvoir auprès du grand public leurs formations à des métiers comme yield manager, spécialiste e-distribution, community manager, chef de projet fidélisation…. Certains essaient également d’innover dans leurs méthodes d’enseignement, en privilégiant les échanges et projets en commun, les cours en ligne et les interventions d’entrepreneurs.

Baromètre 2014 : "Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne" : Une stabilité satisfaisante du tourisme de loisir pour l’année 2013 : 59% de Français sont partis en courts séjours marchands ou longs séjours, soit 31,2 millions Guy Raffour : cette stabilité, eu égard à la conjoncture actuelle, est satisfaisante. Le dynamisme des acteurs de l’offre est remarquable, s’adaptant au plus près aux demandes et innovant dans les prestations délivrées au meilleur prix. De nouveaux acteurs intermédient des logements ou des voitures entre particuliers, créant des offres originales auxquelles les professionnels doivent être très attentifs en termes de concurrence Le nombre de Français partis en longs séjours de vacances s’établit à 57% pour 2013 avec une hausse des séjours marchands Guy Raffour : concernant le taux de départ en longs séjours marchands de loisir (hébergements payants de tous types), il s’établit à 39% en 2013.

Jacques Tang | Etourisme et web marketing

Related: