background preloader

TendanceHotellerie.fr, le 1er webzine 100% dédié à l'hôtellerie

TendanceHotellerie.fr, le 1er webzine 100% dédié à l'hôtellerie

http://www.tendancehotellerie.fr/

Related:  article hôtellerie moyen de paiementHôtellerieVeille mercatique

FAQ. Réservez votre hôtel ! Mot clé ou sujet Les 10 questions les plus fréquentes Que comprend le tarif ? Osmozis entre en Bourse et attaque l'Allemagne. Hébergement Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances en Europe, est entré en Bourse sur le marché Alternext à Paris. Il se développe actuellement en Allemagne. Créé en 2005 près de Montpellier (Hérault), Osmozis propose un accès Internet pour les 86%2 de vacanciers européens qui souhaitent disposer du WiFi pendant leurs vacances et, en complément, des services connectés pour les professionnels afin de répondre à leurs enjeux commerciaux et réglementaires, vidéo surveillance, alertes sonores, gestion des interventions techniques sur site, information & conciergerie numérique, ainsi que la connexion d’objets & services connectés tiers). Osmozis a conquis 20% des emplacements de campings en France et a d’ores et déjà démarré son expansion à l’international avec plus de 9 000 emplacements en Espagne et en Italie. Par ailleurs, il vient d’annoncer la signature de deux premiers contrats en Allemagne.

Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ? Voici un constat simplifié de ce qui a évolué dans le marketing hôtelier au cours des 15 dernières années. Les hôteliers géraient des prix par saison. Avec Internet, les saisons n’ont jamais été si éphémères et il leur faut désormais les gérer en temps réel en fonction de l’offre et surtout de la demande, et ce phénomène s’est amplifié avec les OTAs. L’avènement d’Internet a poussé les hôteliers à créer du contenu sur Internet, bien souvent pour faire comme le voisin. L’avènement des sites UGC (User Generated Content) a poussé les hôteliers, souvent à reculons, à y répondre. Paiement à l’hôtel Non, le paiement pour le séjour devra être versé à votre arrivée à l'hôtel. L'hôtel se réserve le droit de vérifier la validité de votre carte de crédit avant votre arrivée. Certains établissements d’hébergement, avant le check in, et dans le but d'éviter une utilisation frauduleuse de votre carte, pourront effectuer des vérifications de solde sur votre carte de crédit pour un montant maximum de 1€, ou d'une unité monétaire de la devise du pays où se trouve l'Hôtel ; ce montant sera restitué une fois la vérification effectuée. De même, avant le check in, l'établissement d’hébergement pourra, en accord avec sa politique de frais d'annulation, débiter sur votre carte de crédit les frais d'annulation applicables comme garantie de la réservation. Si cette annulation ne se produisait pas, ces frais seront déduits du paiement que vous effectuerez finalement dans l'établissement d’hébergement.

Comment protéger votre hôtel contre les faux avis clients ? Les avis clients, c’est important Le dictionnaire Merriam-Webster définit un avis en ligne comme “un rapport offrant l’opinion de quelqu’un à propos de la qualité d‘un livre, d’une performance, d’un produit, etc.” La tendance des avis en ligne a rapidement dominé l’industrie, ne laissant aucun autre choix aux entreprises que celui de prendre en compte le contenu généré par les utilisateurs. Les avis en ligne sont extrêmement populaires parmi les internautes, en particulier lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat. Comme l’explique une étude client récente, “88% des personnes ayant participé à l’étude consultent les avis clients pour déterminer la qualité des prestations d’une entreprise locale.”

Dossier marketing et hôtellerie (c) Photo : www.valbaussenc.com L’hôtellerie est sur la Piste aux Étoiles. Le « grand cirque » s’est produit en 2012… Avec quels impacts ? Quelles sont les orientations de ce marché de l’hôtellerie ? Pour dormir dans les arbres, il fabrique des cabanes suspendues Guillaume Maurin est un grimpeur d’arbre. Un passionné des forêts, qui a participé à des expéditions scientifiques dans la canopée, et dormi pendant deux ans dans une yourte suspendue, fabriquée avec sa compagne, dans le Sud-Est de la France. Aujourd’hui, à 32 ans, il dessine des structures à suspendre aux arbres, de la tente en toile, façon nid d’oiseau, à la cabane de 20 m2, qui s’ouvre comme un nénuphar aérien. "Ce que j’adore, c’est être dans les arbres et prendre le temps d’observer, de se mettre au rythme de la forêt, de voir comment elle évolue", raconte-t-il. Une tente suspendue pour les missions scientifiques Pour Guillaume Maurin, l’aventure commence vraiment dans la forêt tropicale.

Journal des palaces Le site a su s’adapter aux spécificités locales et se décline aujourd’hui en 31 points de vente et en 14 langues. Dans le prolongement de sa stratégie de développement international, le groupe lancera dans le courant de l’année 2013 deux nouvelles versions de son site: le turque et l’arabe. Le site met un point d’honneur à fournir un service de réservation de qualité, rapide et fiable pour ses clients : "Pourquoi choisir accorhotels.com ? « Car c’est le meilleur endroit pour réserver une des marques du groupe. Nous garantissons le meilleur tarif et les dernières chambres de disponibles. Et enfin, la possibilité de réserver des prestations complémentaires en plus de sa chambre d’hôtel (Champagne, petit-déjeuner express, late check-out) et des activités sur place via l’email de pré-séjour.

Related: