background preloader

Mercator-Publicitor (F)

Mercator-Publicitor (F)
Sosh, la marque 100% digitale par Orange Lancée en 2011 par l'opérateur de téléphonie mobile Orange, la marque Sosh a réalisé une percée remarquée auprès des 15-25 ans avec plus de deux millions de clients à ce jour. Communautaire et 100 % web, la marque revendique une proximité forte avec les digital natives et répond à la demande de « consommateurs d'un nouveau type ». Sans engagement, accessible uniquement sur Internet, Sosh innove particulièrement dans le parcours et la relation client, autour de valeurs de marque telles que la participation. Mercator a rencontré Matthieu Tanguy, Directeur de Sosh. Mots-clés : community management (8), innovation (3), marque digitale (1), pure player (1)

http://www.mercator-publicitor.fr/

Related:  MARKETINGMercatique

Des avis de faux consommateurs sur l’Internet Didier Frochot faisait état la semaine dernière de la recrudescence des faux avis de consommateurs sur l’Internet. Je ne vais pas reprendre la typologie esquissée par Didier Frochot mais me pencher sur les conséquences juridiques de ces faux avis. Ces faux avis peuvent venir où d’une entreprise qui estime qu’il vanter à tout prix ses produits ou encore de concurrents malveillants. Des avis de consommateurs qui relèvent de la publicité Internet, le média le plus influent de France... Internet est-il le média le plus influent dans les prises de décision des consommateurs ? Oui ! Et plutôt deux fois qu'une, si l'on en croit la deuxième édition de l'Indice d'Influence Numérique de Fleishman-Hillard/Harris Interactive. Comme il y a deux ans, Internet est sans conteste le média le plus influent (53%) auprès des consommateurs.

Actualité Marketing : Articles par des pros du Marketing Des experts pour l'actualité Marketing-Etudiant s'est doté d'un cercle d'experts et de professionnels du marketing et de la communication pour vous apporter toute l'actualité marketing et communication du moment, décryptée et analysée, pour comprendre l'impact de celle-ci sur la marque ou le secteur concerné. Nos experts sont spécialisés pour vous apporter les meilleures réponses et vous expliquer en détails le pourquoi du comment ! De plus vous aurez accès à des contenus inédits, sur le marketing et la communication comme l'analyse des flyers des candidats à la présidentielle. Politique de produit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La politique produit (ou Marketing produit) d'une entreprise concourt - au même titre que les trois autres éléments du Marketing mix que sont la Politique de distribution, la Politique de Communication et la Politique de prix - à « fixer l'ensemble des variables qui caractérisent l'offre faite aux consommateurs potentiels »[1]. Enjeux de la politique produit[modifier | modifier le code] Dans son sens premier, « Produit » signifie « résultat »[2]. Par dérivation, le produit correspond de la part de son offreur à la promesse d'obtenir un certain résultat et symétriquement, de la part de l'acheteur à une attente de résultat. Cette promesse est concrétisée par l'offre d'un objet (le produit) ou d'une prestation (le service), voire une combinaison de ces deux éléments.

Sauriez-vous synthétiser la valeur unique de votre projet à un investisseur potentiel en quelques minutes ? Bien loin de moi l’idée de me lancer dans un cours magistral sur la meilleure façon d’élaborer un business plan. Nous le savons tous, c’est le chemin de croix de toute start-up qui cherche son chemin ou qui essaye de convaincre des partenaires financiers de lui faire confiance. Je vous ferai donc grâce de la définition du business plan, que vous pouvez trouver un peu partout sur le web et notamment ici pour ceux qui sont intéressés. Intéressons-nous plutôt à sa version ultra-synthétique, héritée des concepts du « Lean Startup » qui est vite devenu le mode de fonctionnement de beaucoup de jeunes sociétés dans la Silicon Valley. Le Business Canvas : quésaco ? La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement !"

Sociétés : Comment Carrefour réinvente ses hypers INFO LE FIGARO - Le distributeur peaufine de nouveaux concepts pour stimuler ses ventes. Des tests sont lancés à Lyon. «Réenchanter l'hypermarché.» Des sept chantiers annoncés il y a tout juste un an par Lars Olofsson, le directeur général du groupe Carrefour, c'est le plus important pour relancer les ventes des hypermarchés, et en particulier les plus grands, dont la fréquentation ne cesse de baisser en France. Des tests sont depuis peu menés dans une poignée de magasins en Belgique, en Espagne et à Chambourcy, en région parisienne. Mais c'est en Rhône-Alpes que se concentre le gros des efforts du distributeur pour réattirer les clients et les faire dépenser. Comment calculer son seuil de rentabilité ? Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d'affaires pour lequel une entreprise ne réalise ni une perte ni un bénéfice c'est-à-dire où son résultat est nul. Le calcul du seuil de rentabilité d'une entreprise est une étape importante quant à la décision de commercialiser ou non un produit. Dans cette optique de pérennité de votre activité, L-Expert-comptable.com vous aide à déterminer votre seuil de rentabilité.

Médias & Publicité : La France fait toujours des bon Au Festival international de la publicité qui s'achevait dimanche à Cannes, les agences tricolores ont remporté neuf lions dans la catégorie «film», mais ne parviennent pas à exister dans les catégories où prédomine le numérique. Le 57e Festival international de la publicité a fermé ses portes dimanche, à Cannes. Les agences françaises ont tiré leur épingle du jeu en s'arrogeant neuf lions dans la catégorie «film», dont un d'or (BETC Euro RSCG) et un d'argent (Ogilvy ­Paris), alors que le jury s'est montré d'une extrême sévérité et que les trophées les plus convoités ont été attribués au compte-gouttes. «Craft», le jury nouvellement créé pour évaluer l'exécution des films publicitaires, a également primé trois spots français, malgré un palmarès resserré. Toutefois, la France a brillé par son absence dans les deux catégories désormais phares du festival : «integrated» et «titanium» qui récompensent les grandes campagnes de communication multi­canal. » Voir «Le placard »,de BETC Euro RSCG

Les programmes de fidélité en quête de renouveau - Enquête Les Français raffolent des programmes de fidélité. Selon une étude publiée en 2005 par ACNielsen, ils n'étaient pas moins de 90 % à déclarer posséder au moins une carte de fidélité au sein de leur foyer. C'est dire si la manne est importante pour les marques. La fidélité, fidéliser ses clients Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle ! Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus souvent, stimuler ses clients : telles sont les bases de tout programme de fidélité. Ces méthodes de fidélité sont souvent matérialisées par la mise en œuvre d'une carte de fidélité associé à un système informatique appelé système de fidélité. La carte de fidélité qui est couramment fabriquée en matière plastique est un média de communication direct très efficace. En effet, de part son format pratique et inaltérable, la carte de fidélité véhicule l'image de marque de son émetteur grâce par exemple, pour les plus luxueuses, à une impression quadrichromie. Cette carte plastique de fidélité permettra de communiquer visuellement, auprès du porteur de la carte de fidélité.

Utilisation des médias sociaux par les grandes entreprises en 20 Jeudi 6 mai 2010 4 06 /05 /Mai /2010 07:41 Voici les résultats d'une étude menée par l'agence de relations publiques Burson-Marsteller auprès de 100 des plus grandes sociétés du classement Global 500 de Fortune entre novembre 2009 et janvier 2010 sur leurs usages des médias sociaux. Parmi ces 100 grandes entreprises 48 sont en Europe, 29 aux USA, 20 en Asie Pacifique et 3 en Amérique du sud, l'étude présente les résultats globaux et par continent. Les chiffres qui ont retenu mon attention : Via : Emilie Ogez News - Source : B.Mindedn Billets en relation : Mesurer la valeur client CLV Customer Lifetime Value Comment mesurer la valeur d'un client Calculer la rentabilité par client T ous les clients ne sont pas d'une rentabilité équivalente. Tous les clients ne méritent pas les efforts destinés à les fidéliser.

Les marques inventent le Transmedia Storytelling Surfant sur les succès de Lost, Dr House et Plus Belle la Vie, McDonald se lance lui aussi dans la production de série télévisée avec Dreaming in Mono, une fiction de 60 minutes découpée en 7 épisodes et dans laquelle le français Alain Duchamp tente de réaliser son rêve : battre un record de descente en ski établi 30 ans plus tôt par son éternel rival, Hansi, mais en monoski. Dans chaque épisode Mac Do est present en «placement de produit» discret mais efficace. Cette série, sans aucun lien avec le coeur de métier de McDo, est en fait l’élément central d’une plus large opération de transmedia storytelling, comme l’a très bien décrypté Influencia.net.

Related: