background preloader

Exemple : Michel et Augustin, les trublions du goût -

http://www.micheletaugustin.com/indexflash.htm

Related:  TD : L'expérience de consommation

EXEMPLES : Les 5 sens au service de l'expérience client Selon une étude menée par Bain and Company, 80% des marques pensent délivrer une expérience mémorable à leurs clients, quand seuls 8% de ces derniers, ont cette perception. C'est justement sur les émotions des clients que l'Académie du Service souhaite s'attarder, en les plaçant constamment au coeur de toutes leurs démarches. Cela passe par l'exploitation des 5 sens, pour une satisfaction client optimale. " L'approche par les sens nous a toujours inspirée ", explique Jean-Jacques Gressier, PDG de l'Académie du Service. " Les 5 sens parlent et captent la réalité du monde, et ils participent de l'expérience du client." Recourir aux 5 sens pour enrichir l'expérience client est devenu incontournable pour certaines enseignes. Que ce soit Lush, Renault, ou Nespresso, elles ont toutes décidé de transformer l'expérience client traditionnelle en expérience client "poly sensorielle". Chez Lush, enseigne de cosmétiques faites maison, la vue et l'odorat sont constamment sollicités.

Carrefour veut accélérer la conversion de ses supérettes ! (Boursier.com) — Après des résultats qui ont dépassé les attentes sur les dix premiers mois de l'année, Carrefour entend accélérer le plan de conversion de ses superettes "Shopi" et "Huit à huit" sous les nouvelles enseignes "Carrefour Contact" en campagne, et "Carrefour City" en ville. Carrefour compte aujourd'hui 420 magasins de proximité et compte bien aller beaucoup plus loin. "Notre objectif est de doubler ce réseau en un an, en le portant à plus de 800", a ainsi confié Gérard Dorey, le directeur exécutif de la branche proximité dans un entretien publié ce lundi dans 'La Tribune'.

Mousse au chocolat noir Michel et Augustin Histoire du produit La société Michel et Augustin est créée par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, en 2004. D'abord installée dans une boulangerie à Paris, elle fait ses débuts dans la préparation de sablés et de biscuits avant de se diversifier dans la production de yaourts et yaourts glacés.

Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.

The Body Shop® produits cosmétiques de soin et de beauté éthiques inspirés par la nature. Le Site recourt à l'usage de cookies. Pour plus d’informations merci de suivre ce lien. En fermant ce message ou bien en continuant de naviguer sur le site, vous acceptez l’usage de cookies sur ce support. Fermer [X] EXEMPLES : Digital et expérience client en magasin - L’alliance entre Amazon et les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars a chahuté le monde du retail. Amazon, connu comme la bête noire des enseignes, promet une expérience client sans friction, pas de rupture de stock, une livraison ultra rapide et simplifiée. Les retailers doivent cependant à Amazon de les challenger vers toujours plus d’innovations et de les forcer à réinventer l’expérience client en magasin pour fidéliser et attirer de nouveaux clients.

Yaourt grec Michel et Augustin Histoire du produit La société Michel et Augustin est créée par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, en 2004. D'abord installée dans une boulangerie à Paris, l'entreprise fait ses débuts dans la préparation de sablés et de biscuits avant de se diversifier dans la production de yaourts et yaourts glacés. En 2009, Michel et Augustin lance sa gamme de sablés apéritifs. L’année d’après, un « Bar à Vache » voit le jour à la Grande Épicerie de Paris. Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook. Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France. Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat. Première étape : se rendre au magasin

Plan 9 Icon, la bibliothèque du design et de la création: Starbucks : le chant des sirènes Certains logos sont appelés à marquer les esprits. Soit parce qu’ils sont omniprésents dans notre quotidien, soit parce que leur puissance évocatrice en fait de véritables icônes immédiatement identifiables. C’est le cas du logo Starbucks qui, sans profiter d’une exposition aussi important que le logo de McDo par exemple, est devenu une institution. Retour sur l’histoire d’une sirène qui aimait le café. EXEMPLE : Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse Une puce électronique fonctionnant avec le système dit RFID – « Radio Fréquence Identification » – est intégrée à une étiquette collée sur chaque référence.

Related: