background preloader

Veille étude de marché

Facebook Twitter

Lactalis rachète les fromages de Kraft Heinz pour 2,7 milliards d'euros. Plus d’un an après sa mise en ligne, le fichier officiel des prix de l’immobilier reste méconnu. Savoir exactement combien vos voisins ont vendu leur maison ou leur appartement pour mettre en vente le vôtre au juste prix, connaître précisément le montant à proposer pour une acquisition : c’est, en principe, possible depuis un peu plus d’un an.

Plus d’un an après sa mise en ligne, le fichier officiel des prix de l’immobilier reste méconnu

Lancé en avril 2019 par la direction générale des finances publiques (DGFIP), un fichier accessible au public regroupe toutes les transactions enregistrées ces cinq dernières années. Les prix sont accessibles dans les départements et les régions d’outre-mer, sauf à Mayotte, mais pas en Alsace-Moselle où les règles d’enregistrement sont différentes.

Pour connaître les prix qu’on souhaite consulter, il est possible de rentrer l’adresse votre navigateur de recherche. . « La mise en place de cette base est une avancée et la transparence progresse, mais il reste encore beaucoup de progrès à faire », pense Bertrand Gstalder, directeur général du Groupe SeLoger. S’il s’agit d’un immeuble, l’étage auquel est situé le logement vendu n’est pas indiqué. Le groupe Beaumanoir reprend 40 % des salariés de La Halle. Le verdict est tombé.

Le groupe Beaumanoir reprend 40 % des salariés de La Halle

Première victoire en justice pour les steaks sans viande et burgers végétariens aux Etats-Unis. La Poste lance sa deuxième ligne régulière de livraison de colis par drone. 5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui. En ligne comme en magasin, Balibaris brave la déprime du marché de la mode masculine.

Orangina réduit le sucre dans ses boissons pour « plus de naturel et d’authenticité » Comment le recensement influe sur l'économie. Le recensement s'avère être un outil capital pour identifier les besoins d'une population et permettre aux acteurs publics d'y répondre.

Comment le recensement influe sur l'économie

Baisse de la consommation de viande : un nutritionniste constate une "prise de conscience" Le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, constate jeudi sur franceinfo "une prise de conscience" de la population alors qu'une étude du Credoc révèle que la consommation de viande a reculé de 12% ces dix dernières années en France.

Baisse de la consommation de viande : un nutritionniste constate une "prise de conscience"

Alors qu'une étude du Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) a révélé que la consommation de viande a reculé de 12% ces dix dernières années en France, le Dr Arnaud Cocaul médecin nutritionniste, constate, jeudi 6 septembre, sur franceinfo, "une prise de conscience" sur la nécessité, selon lui, de diminuer sa consommation de viande. franceinfo : Constatez-vous cette baisse au quotidien, et la conseillez-vous ? Arnaud Cocaul : Je constate au quotidien que les patients qui viennent me voir font état de nouvelles habitudes alimentaires ou nouvelles tentations alimentaires. Le palmarès des marques d’électroménager les plus fiables. Fnac Darty a lancé le premier baromètre du service après-vente.

Le palmarès des marques d’électroménager les plus fiables

Ont été examinées les données de quelque 600.000 interventions pour réparation. Tout est passé au crible, rien n'est laissé au hasard. Le burger est aujourd'hui plus consommé que le jambon-beurre en France. Révolution culinaire en France.

Le burger est aujourd'hui plus consommé que le jambon-beurre en France

Le burger est aujourd'hui davantage consommé que le classique jambon-beurre. En 2017, il s'en est vendu 1,46 milliard dans l'Hexagone contre 1,215 milliard pour son concurrent selon Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, interrogé par l'AFP. ⋙ Top Chef : Philippe Etchebest se paye Jean Imbert, "le cuisinier des stars" sur Europe 1 (VIDEO) Mediametrie programme-tv comment cela marche-t-il ?

L’alimentation, grand marqueur des inégalités sociales en France. D’après une étude de l’Anses, les habitudes et modes de consommation alimentaires des Français sont un miroir des inégalités sociales.

L’alimentation, grand marqueur des inégalités sociales en France

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Clément Le Foll Mercredi 12 juillet, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) a publié sa troisième étude sur les habitudes alimentaires des Français (INCA 3). Réalisé tous les sept ans, ce vaste rapport analyse de manière minutieuse les comportements et habitudes alimentaires des Français. L’étude a été menée entre 2014 et 2015 sur un échantillon de 5 800 personnes représentatives de la population (près de 3 100 adultes et 2 700 enfants), à raison d’un, deux ou trois jours chacune, soit 13 600 journées de consommation et 320 000 aliments analysés.

Commerce équitable. Le data driven marketing fait son chemin - Data driven marketing. EN CHIFFRES. Le business doré de la silver économie. Il y a 10 ans, ils ne pesaient qu'un cinquième de la population.

EN CHIFFRES. Le business doré de la silver économie

Demain, un tiers. Cette évolution pose évidemment un problème de société, sur fond de dépendance et d'explosion probable des dépenses de santé. Mais elle est aussi porteuses de promesses: demandeurs d'autonomie, pas du tout décidés à se serrer la ceinture, les personnes âgées sont déjà devenues une clientèle de choix. Retour en chiffres sur les promesses de la "silver économie". Population: 20 millions de seniors en 2030 Les plus de 60 ans représentent déjà presque un quart de la population française. L'émotion, au coeur du marketing. L' historique de la pizza en Amérique : pizza made in usa. Pizza et flammekueche : la pâte à pain garnie du Nord au Sud. Actualite-kiosque-a-pizzas. Quelque 809 millions de pizzas ont été consommées l'an dernier en France, soit 10 millions de plus qu'en 2013, selon le cabinet Gira Conseil.

actualite-kiosque-a-pizzas

C'est en Ile-de-France que l'on paye la pizza la plus chère, et en Bourgogne la moins chère. 2014 aura été une année faste pour la pizza en France. Quali TV : Le Zone interdite consacré au Puy du Fou séduit les téléspectateurs. En exclusivité, Télé-Loisirs vous révèle l'émission de première partie de soirée de TF1, France 2, France 3 et M6 la mieux notée par les téléspectateurs, sur une semaine, dans le cadre du Quali TV* de France Télévisions en partenariat avec l'institut Harris Interactive.

Quali TV : Le Zone interdite consacré au Puy du Fou séduit les téléspectateurs

Pour la semaine du lundi 20 juillet au dimanche 26 juillet 2015 voici les résultats : Pour TF1 : L'épisode 10 de la saison 2 inédite d'Arrow diffusé le mercredi 22 juillet 2015 : 8,4/10. Ces PME du textile aux applications médicales révolutionnaires. "Le grand public l'ignore, mais les industries textiles fournissent plus de dix marchés d'application": l'aéronautique avec les matériaux composites plus légers que le métal, le bâtiment, la téléphonie ou le secteur de la santé, rappelait Corinne Farace, déléguée générale du pôle de compétitivité Techtera (Technical Textiles Rhône-Alpes), à l'occasion du Textival, convention d'affaires du secteur qui s'est tenue le 9 juin à Lyon. Notamment, avec le vieillissement de la population et l'évolution des technologies, les applications médicales explosent.

Depuis plusieurs années, les chirurgiens ont l'habitude d'utiliser des implants en tissus pour éviter les récidives de hernie ou lutter contre l'incontinence urinaire. Dans ce dernier cas, une bandelette est placée sous la vessie pour soutenir les organes qui tombent et provoquent l'incontinence. La mise au point de ces implants, qui se vendent plusieurs centaines d'euros pièce, nécessite une grande technicité. Bientôt des baskets en peau de truite - L'Express L'Entreprise. Transformer la peau de poisson, en l'occurrence de la raie, en un cuir original, le gainier-maroquinier du roi Louis XV, Jean-Claude Galluchat l'avait fait au XVIIIe siècle pour la marquise de Pompadour.

A La Teste-de-Buch, en Gironde, une jeune entrepreneuse relance la tradition. Un cabanon d'ostréiculteur en guise d'atelier, sur le Bassin d'Arcachon. Un bureau dans la très branchée pépinière d'entreprises Darwin à Bordeaux. La start-up Femer lancée fin 2014 par Marielle Philip, 28 ans, assume la réunion du monde de la mer, avec ses traditions, et celui de l'innovation engagée dans le développement durable et "l'économie circulaire". En France, le marché alimentaire bio est petit, mais il fait le maximum - L'Express Styles. Par souci de santé, d'environnement ou juste pour le plaisir du goût, l'alimentation bio s'invite de plus en plus dans les assiettes des Français, profitant à tous les circuits de distribution, grandes surfaces, enseignes spécialisées ou marchés. 2,5% des ventes d'alimentation L'oeuf bio est particulièrement sollicité (près de 20% des ventes en valeur), tout comme le lait (12%) et les fruits et légumes courants (7%).

Consommation : avant Noël, des études bidon par milliers. La France redevient 1er producteur mondial de vin. Les quinze tendances du marketing de demain - L'Express L'Expansion. Data, connaissance-client... Toujours mieux (re)cibler 1. La Big Data va prendre de l'ampleur On en parle beaucoup, mais on ne voit rien venir? Et si 2015 marquait le véritable décollage de l'exploitation de l'immense masse de données internes et externes dont disposent les entreprises ? 2. Le principe ? 3. ... et les messages doivent être de plus en plus personnalisés La publicité programmatique va considérablement changer les façons de faire des annonçeurs, comme le souligne Marco Tinelli, président de Fullsix: "Les économies réalisées sur l'achat média vont devoir être en partie réinvesties dans la création. 4. Tendance-phare depuis déjà plusieurs saisons, qui explique entre autres le succès de Criteo, le retargeting va se diffuser au-delà du champ digital. 5.

Le Web a beau être "worldwide", l'internaute, lui, est local. 6. ... et gagne en agilité Le temps réel, c'est le nouveau Graal des annonceurs. Mobilité : une contrainte, et un gisement d'informations 7. Comment le Made in France est perçu à l'étranger - L'Express L'Expansion. Les secteurs d'activité sur lesquels nous sommes champions à l'export? En 2014, on retrouve sur le podium les mêmes inamovibles: aéronautique (23,6 milliards d'euros d'excédent commercial), chimie-parfum-cosmétique (10,8) et agriculture (9,2). L'armement, avec 8 milliards d'euros de vente en 2014, une quatrième place mondiale et 17,3% de hausse en un an, suit de près. Ingénierie de pointe, luxe, alimentation: trois ingrédients qui devraient logiquement contribuer à l'image de la France sur les marchés étrangers.

Ce n'est pas si simple. La Génération Z bouscule le monde de l’entreprise… et l’école. SOLDES - Les 7 astuces du neuromarketing pour vous faire craquer - L'Express Styles. Quali TV : Le Zone interdite consacré au Puy du Fou séduit les téléspectateurs. La donnée, enjeu n°1 pour les marketeurs du monde entier. Marché. Marché. Consommation en GMS : pas de frénésie d'achats en décembre. Après un mois de novembre spécialement difficile, avec un budget en recule de 6% par rapport à novembre 2013, le baromètre (1) MarketingScan montre que la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces repart à la hausse en décembre.

Le patron d’Abercrombie & Fitch poussé vers la sortie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Sur la sellette depuis plusieurs mois, Mike Jeffries, le patron du distributeur de vêtements Abercrombie & Fitch a été poussé à la démission, mardi 9 décembre. Le dirigeant, qui avait déjà dû quitter son poste de président du conseil d’administration du groupe le 28 janvier va à la fois abandonner ses fonctions opérationnelles et son siège d’administrateur. M. Jeffries était entré chez Abercrombie & Fitch en 1992 et avait été l’artisan du spectaculaire renouveau de la marque. Mais la recette, qui avait permis au groupe, entre 1996, date de son entrée en Bourse, et 2008, de multiplier ses ventes par 20 et les bénéfices par 60, a fini par s’essouffler. La rentabilité, qui dépassait 20 % du chiffre d’affaires au milieu des années 2000, s’est effondrée à un peu plus de 3 % en 2013. Pression d’un fonds activiste. Suède: Papercut invente le speed sale.

Relever le défi de l’Expérience Client B2C. L’Expérience Client B2C est un ensemble complexe d’éléments hétérogènes incluant les ressentis, émotions, sentiments et expériences vécues par le client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service et ce quelque soit le canal ou point d’interaction avec la marque ou l’entreprise. Etudes Quanti. Etude de marché qualitative : comment réaliser une étude qualitative.

» Comment se segmente la clientèle touristique mondiale? Définition Critère de segmentation. Les veilles : Toute l'actualité de la pub TV et de la TV surveillée pour vous par le SNPTV - Syndicat National de la Publicité Télévisée. SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA. Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Le plan de marchéage. Benchmark et Veille d'information sur Internet : connaître son marché et surveiller la concurrence - Webmarketing conseil.

Où trouver des données pour une étude de marché. Bonial et OpinionWay : étude sur le parcours d'achat des articles de sport. Comprendre en Slideshare. Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. Veille Marketing. L'étude documentaire: un expert du marketing nous dit tout. La boite à outils Marketing.