background preloader

Statistiques économiques

Facebook Twitter

Sources Statistiques mondiales. Organisation mondiale du commerce - Page d’accueil.

Enquêtes

L'observatoire société et consommation. Ipsos.fr. TNS Sofres. CRÉDOC - centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie * L'Observatoire Cetelem. Association de consommateurs. /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel. Avalanche de données sur la parité. Parité Mis en ligne le 06/03/12 I Rédaction par La Rédaction Deux organismes internationaux, l'OCDE et l'UNESCO, mettent en ligne des outils riches d'enseignements à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

Avalanche de données sur la parité

L'OCDE a dévoilé le 5 mars un « navigateur de la parité ». Ce nouvel instrument, sous la forme d’un fichier Excel à télécharger, fournit une somme de données comparatives entre hommes et femmes sur 16 indicateurs, dans 3 grands domaines : éducation, emploi et entreprenariat. Indicateur - Du fait de l’intérim, l’emploi se replie au quatrième trimestre 2011. Le nombre de salariés en emploi dans les secteurs marchands diminue au quatrième trimestre 2011 Depuis le troisième trimestre 2011, l’emploi dans les secteurs marchands diminue après une hausse continue observée depuis fin 2009.

Indicateur - Du fait de l’intérim, l’emploi se replie au quatrième trimestre 2011

La baisse est moins marquée au quatrième trimestre 2011 que le trimestre précédent : -22 600 postes après -31 500. L’emploi marchand hors intérim est stable ce trimestre (-1 500 postes). Sur un an, l’emploi salarié des secteurs principalement marchands a progressé de 0,4 %, soit + 67 300 emplois. Poursuite de la baisse dans l’industrie et la construction L’industrie enregistre une baisse de ses effectifs au quatrième trimestre 2011 (-1 700) moins forte que celle observée le trimestre précédent (-5 100).

Institut National Etudes Démographiques. INSEE. [Infographie] Le m-commerce en Europe en 2015. Bon c’est pas nouveau, en terme d’achats les smartphones et tablettes ont la cote.

[Infographie] Le m-commerce en Europe en 2015

Sur cette infographie, Twenga la plateforme française d’aide à l’acquisition de trafic s’intéresse aux différents supports d’achat en ligne et aux types d’achats selon ces supports. Ce qu’il faut retenir Cela dépend du produit recherché : Pour une France placée troisième plus grand marché e-commerce en Europe, elle ne se place qu’en sixième position pour ce qui est des achats sur supports mobiles (Smartphone ou tablette). Pour ce qui est des achats via smartphones, les Français achètent principalement pour leurs enfants, des vêtements, des jouets, des bijoux, des jeux vidéo … Côté tablettes, ce sont principalement des biens pour la maison qui sont majoritaires : Décoration, linge de maison, électroménager font partie du Top 3 des achats préférés des Français sur tablette.

La nature des produits achetés varie selon les supports : INSEE ETUDE VILLE DE LAVAL. Institut national de la statistique et des études économiques : Accueil. Stats Education. Les actes de violence contre les filles sont plus fréquents dans les lycées professionnels comptant le plus de garçons Les établissements publics du second degré ont déclaré en moyenne 12,8 incidents graves pour 1 000 élèves en 2015-2016, un chiffre comparable à celui de l’année précédente.

Stats Education

Les garçons sont plus souvent auteurs d’incidents graves que les filles. Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion. Imprimer la page Claire De Kermadec, division Commerce, Insee Résumé Entre 1996 et 2006, le commerce d’articles de sport et loisir est en pleine expansion : son chiffre d’affaires double en dix ans.

Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion

Bien que le nombre de sociétés sur ce marché soit pratiquement constant, le secteur se renouvelle par d’importants flux d’entrées et de sorties. Parallèlement, la taille moyenne des sociétés augmente, que ce soit en nombre de magasins ou de salariés. L’habillement sportif (vêtements et chaussures) occupe une part croissante des ventes. FPS - Chiffres-clefs. Le marché du sport en france (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,7 milliards d'euros en 2013.

FPS - Chiffres-clefs

Sport : un secteur économique prometteur. A chaque rendez-vous sportifs, c’est la même chose : les chaînes de télévision explosent leurs taux d’audience.

Sport : un secteur économique prometteur

Coupe du monde de football, tournoi de Rolland Garros, matchs de rudby ... Ces rendez-vous sportifs, outre le sentiment patriote, montrent que les Français sont mordus de sport. Depuis, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se défouler sur un stade, une salle de sport, ou tout simplement dans la rue. Certes, ils sont plus nombreux à marcher lors de la promenade quotidienne du chien qu’à courir lors d’un marathon.

Paarly. Outil de veille tarifaire. Paarly est un puissant outil de veille concurrentielle centré sur la surveillance des tarifs de vos compétiteurs.

Paarly. Outil de veille tarifaire

Créée il a un peu plus d’un an à Toulouse, Paarly est devenue en peu de temps une des références incontournables du secteur en travaillant dans plus de 15 pays avec des géants du e-commerce. Un succès mérité, le service est un véritable d’outil d’aide à la décision pour les marketeurs. Outils de veille. Forms vous permet de créer des questionnaires et d'en analyser les résultats gratuitement. Études.