background preloader

Actualité hôtelière internationale

Actualité hôtelière internationale
Offres d'Emploi 18/04/2014 15h24 Hilton Houston Convention Center - Communication Supervisor One of the most recognized names in the industry, Hilton Hotels & Resorts offers travelers a world of authentic experiences. Hilton remains an innovative, forward-thinking hospitality leader by offering best-in-class products, services and amenities to ensure that every guest feels cared for, valued and respected. From inaugural balls and international award galas to business events and personal moments, Hilton is where the world makes history, closes the deal, toasts special occasions and gets away from it all.

http://hospitality-on.com/

Related:  Hôtellerieequipement de la chambreSélection hôtellerieVeille mercatique

Sols : tout savoir sur les sols maison, pièce, revêtement, conseils La page ci-dessous vous donne un aperçu des chapitres et messages principaux abordés dans notre guide, pour en savoir plus cliquez sur les liens de votre choix. Porcelanosa Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du sol. Accor lance son réseau de femmes à l'international Accor rassemble ses femmes. Dernier né de la grande famille des réseaux professionnels pour les femmes, le réseau Women at Accor Generation (WAAG) a été lancé par le premier opérateur hôtelier au monde. Son objectif : lutter contre les stéréotypes de genres et « aider à l’atteinte des objectifs de parité fixés par le groupe ». Des objectifs à réaliser sur les cinq continents sur lesquels le groupe est présent et qui visent à terme de compter une stricte parité, avec 50% de femmes directrices d’hôtel, avec un objectif intermédiaire de 35% en 2015. À la tête de ce nouveau réseau, Sophie Stabile, Directrice financière du groupe, entend bien favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilités.

Osmozis entre en Bourse et attaque l'Allemagne. Hébergement Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances en Europe, est entré en Bourse sur le marché Alternext à Paris. Il se développe actuellement en Allemagne. Créé en 2005 près de Montpellier (Hérault), Osmozis propose un accès Internet pour les 86%2 de vacanciers européens qui souhaitent disposer du WiFi pendant leurs vacances et, en complément, des services connectés pour les professionnels afin de répondre à leurs enjeux commerciaux et réglementaires, vidéo surveillance, alertes sonores, gestion des interventions techniques sur site, information & conciergerie numérique, ainsi que la connexion d’objets & services connectés tiers). Osmozis a conquis 20% des emplacements de campings en France et a d’ores et déjà démarré son expansion à l’international avec plus de 9 000 emplacements en Espagne et en Italie. Par ailleurs, il vient d’annoncer la signature de deux premiers contrats en Allemagne.

résidences de tourisme et villages vacances Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs. 1.1. Vue d'ensemble 1.1.1. Déterminants de l'activité du secteur

La sécurité dans la salle de bains : l'électricité Eau et électricité cohabitent en toute sécurité dans votre salle de bains ! L’installation électrique dans la salle de bains doit respecter des normes simples qui garantissent votre sécurité et votre sérénité. Identifiez l’indice de protection des appareils, décodez les étiquettes des éléments électriques et ajoutez un zeste de bon sens. La norme IP des appareils électriques de salle de bains L’Indice de Protection (IP) des appareils électriques se décode ainsi : - le premier numéro indique le degré de protection contre les matières solides comme les poussières.

Quelles perspectives pour le secteur de l’hôtellerie ? Le secteur de l’hôtellerie : une révolution est en marche ? Le marché connait une évolution, et même une révolution : le métier d’hôtelier est en pleine mutation ! Aujourd’hui, la puissance d’Internet a redistribué fondamentalement les cartes notamment en ce qui concerne le processus de réservation. Or chez les hôteliers cette n’est pas encore une évidence. De plus en plus d’offres touristiques, de nouveaux business model qui apparaissent (Airbnb…), une suprématie de Google, qui va encore s'accentuer avec le lancement de Google Hôtel Finder… il est temps que le secteur se mette en ordre de marche pour accompagner ces changements majeurs. Réservations en ligne : il faut adapter les codes du e-commerce au secteur de l’hôtellerie

Comment protéger votre hôtel contre les faux avis clients ? Les avis clients, c’est important Le dictionnaire Merriam-Webster définit un avis en ligne comme “un rapport offrant l’opinion de quelqu’un à propos de la qualité d‘un livre, d’une performance, d’un produit, etc.” La tendance des avis en ligne a rapidement dominé l’industrie, ne laissant aucun autre choix aux entreprises que celui de prendre en compte le contenu généré par les utilisateurs. Les avis en ligne sont extrêmement populaires parmi les internautes, en particulier lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat. Comme l’explique une étude client récente, “88% des personnes ayant participé à l’étude consultent les avis clients pour déterminer la qualité des prestations d’une entreprise locale.”

Etudes de marché-faisabilité A quoi ça sert ? Vérifier si un projet (*) est économiquement et commercialement faisable ou réalisableEtudier la reprise d’un établissement (*)Chercher les conditions de réussite d’un projet (*)Relancer ou repositionner un projet/établissement (*) sur son marché, sur le plan marketingRéaliser une extension d’établissement ou lancer de nouveaux servicesFournir un dossier complet et professionnel pour les montages financiers de projets (banques) (*) Hôtel, résidence de tourisme, village vacances, autre hébergement touristique, centre de séminaires, palais des congrès, centre de thalassothérapie, centre de remise en forme, spa,… Plus globalement, comment imaginer investir 3, 6, 12 millions d’euros, voire beaucoup plus encore, dans un projet sans être accompagné par une étude de marché/faisabilité et de positionnement réalisée par des professionnels expérimentés comme les consultants de Coach Omnium, un cabinet reconnu pour la pertinence de ses travaux et de ses analyses ?

Related: