background preloader

La boîte à outils pour développer vos ventes

La boîte à outils pour développer vos ventes

http://www.marketingpourpme.org/xwiki2/bin/view/NBAccueil/

Related:  MercatiqueprofesseurtournesolMarketing

Des avis de faux consommateurs sur l’Internet Didier Frochot faisait état la semaine dernière de la recrudescence des faux avis de consommateurs sur l’Internet. Je ne vais pas reprendre la typologie esquissée par Didier Frochot mais me pencher sur les conséquences juridiques de ces faux avis. Ces faux avis peuvent venir où d’une entreprise qui estime qu’il vanter à tout prix ses produits ou encore de concurrents malveillants. 19 bonnes pratiques pour améliorer sa prospection B2B 20 bonnes pratiques pour améliorer sa prospection B2B En B2B, la prospection est un mal nécessaire. Pour survivre & développer votre affaire, vous devez toujours chercher à élargir le champs de votre clientèle. Le caractère ingrat -voire décourageant- de la prospection conduit parfois certaines équipes de ventes à négliger la « chasse » de nouveaux clients. Or sans nouveaux clients, une entreprise meurt ou « vivote »… Alors comment rendre ses activités de démarchages moins pénibles?

Arguments de Vente, Argumentaires, Argumentations Commerciales, ... L’élaboration, la construction, l’organisation, l’utilisation et la présentation d’un argumentaire se réalisent en 5 étapes : 1- INVENTORIER TOUTES LES CARACTERISTIQUES PRODUIT La première étape consiste à s’intéresser au produit ou service à vendre en dressant une liste de tout ce qui le caractérise. S’intéresser au produit, c’est apprendre à le connaître, c’est y croire, c’est l’aimer pour pouvoir le vendre... C’est donner sa chance au produit ! (cf. le film « la vérité si je mens »). Plus sérieusement, cet inventaire de caractéristiques peut être réalisé sous la forme d’un brainstorming avec toutes les personnes de l’entreprise (le directeur marketing, le chef de produit, les responsables des ventes, ...) et pourquoi pas, avec un panel de clients potentiels (les futurs acheteurs) et mieux encore : des clients consommateurs de nos produits.

Agent immobilier : quelle stratégie numérique adopter ? – NovoLaB L’objectif de cet article est de montrer comment une stratégie numérique efficace peut permettre d’améliorer le chiffre d’affaires de votre agence immobilière en permettant une meilleure diffusion de vos annonces. Tous les agents immobiliers ou presque diffusent en ligne les annonces décrivant les biens qu’ils sont chargés de vendre ou de louer. Cette diffusion d’annonces en ligne est l’un des moyens traditionnels de communication. Stratégie Web 2.0 : Boulangeries et médias sociaux, 3 exemples « Les commerces de détail ont beaucoup de difficulté à envisager la valeur de l’utilisation des médias sociaux. Pour les grandes entreprises et les organismes à but non lucratif, les exemples sont nombreux, mais pour le petit magasin au coin de la rue, c’est moins évident. Prenons l’exemple d’une boulangerie. Quel intérêt pour une boulangerie de se positionner sur ces nouveaux médias ? Voici 3 approches différentes, présentées rapidement en texte, puis en images (voir présentation Powerpoint ci-dessous).

La boite à outils Marketing Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement. " Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts.

SPAM : les 83 mots à bannir de vos emailings Le choix des mots utilisés dans un emailing est toujours délicat. On souhaite présenter nos produits comme il se doit, donner envie au lecteur pour qu’il intègre un message ou se rende sur un site web. Mais parfois, l’usage de certains mots pousse les fournisseurs de services email à placer vos emailings en SPAM. Vous devenez alors totalement invisibles auprès de votre cible. Pour éviter ce type de désagrément, Mailjet a conduit une étude permettant de connaître les mots qui, lorsqu’ils sont utilisés dans un emailing, indiquent au fournisseur de service qu’il s’agit peut-être d’un SPAM.

Marketing Le marketing[1], ou la mercatique[1],[2],[3], est une culture organisationnelle (d’entreprise, d’association, etc.), un état d’esprit, qui cherche à privilégier les attentes et les besoins des parties prenantes de cette organisation (marchande ou non-marchande) par rapport aux attentes et besoins des membres de celle-ci. Il ne faut pas confondre le marketing, ainsi entendu, avec le marketing management, souvent appelé lui aussi, par commodité, « marketing » et qui est, lui, la gestion de l’ensemble complexe des méthodologies permettant à l’organisation d’être et de rester compétitive dans un univers concurrentiel dynamique. Cette culture organisationnelle présente deux dimensions fondamentales : les clients (au sens large) et l’entreprise, dimensions qu’elle doit chercher à prendre en compte simultanément de façon équilibrée[4]. Marketing vs marketing management[modifier | modifier le code] Les différentes définitions du marketing[modifier | modifier le code] Définition no 1.

La stratégie numérique d’un restaurant par l’exemple – NovoLaB L’objectif poursuivi : améliorer le chiffre d’affaires d’un restaurant grâce à une stratégie numérique efficace. Pour les besoins de la démonstration, je partirai des besoins d’un restaurant proposant une carte de type bistrot à base de produits frais du marché. Quelques adaptations sont bien sûr nécessaires en fonction du type de clientèle visée et de la cuisine proposée. Il faut que les moyens à utiliser soient souples et faciles à mettre en œuvre par le personnel du restaurant. Second impératif : il ne faut pas ajouter de contrainte inutile et dès lors être souple.

Comment calculer son seuil de rentabilité ? Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d'affaires pour lequel une entreprise ne réalise ni une perte ni un bénéfice c'est-à-dire où son résultat est nul. Le calcul du seuil de rentabilité d'une entreprise est une étape importante quant à la décision de commercialiser ou non un produit. Dans cette optique de pérennité de votre activité, L-Expert-comptable.com vous aide à déterminer votre seuil de rentabilité. Définition et principe du seuil de rentabilité Le seuil de rentabilité correspond au niveau d'activité ou de production minimum à partir duquel une entreprise devient rentable. Tant qu'un produit n'atteint pas son seuil de rentabilité, l'entreprise perd de l'argent.

Comprendre et agir Présentation par « Le Café pédagogique » A l’occasion de son millionième visiteur, c’est le moment de faire un point sur ce site animé de grande qualité. Ce site a pour objectif de vous tenir au courant de l’évolution de la pensée économique à travers ses auteurs et ses courants de pensée. En effet il propose de présenter les grands thèmes, les grands économistes, les grandes théories économiques ainsi que de nombreux cours. Cinq forces de Porter Les cinq forces de Porter. Wikipédia a besoin de vous Chers lecteurs du Canada, vous utilisez souvent Wikipédia, c'est formidable ! C’est un peu gênant, mais ce mercredi, nous avons besoin de vous. Si vous avez déjà fait un don, nous vous en remercions sincèrement. Nous ne sommes pas des vendeurs, nous dépendons de dons de $15 en moyenne, mais moins de 2% de nos lecteurs contribuent.

E-réputation : quels risques pour votre entreprise ? – NovoLaB Votre marque ? Peu importe ce que vous voulez dire grâce à elle, ce qui importe, c’est que le public perçoit au travers de Google ! Ce n’est pas vous qui maîtrisez votre e-réputation ! Votre entreprise ne peut pas maîtriser l’ensemble des informations qui circulent sur elle.

Related:  OutilsANALYSE DU MARCHE