background preloader

Cinq livres pour changer le monde

Cinq livres pour changer le monde
Où observer le ciel lors des Nuits des étoiles ? Autour du Ciel La 25e édition des Nuits des étoiles se déroule du vendredi 7 au dimanche 9 août. Plusieurs centaines de sites d’observation seront ouverts gratuitement au public. Tout savoir sur les Nuits des étoiles, du 7 au 9 août Autour du Ciel Conférences, expositions, soirées d’observation gratuites : plusieurs centaines de manifestations sont au programme de cette 25e édition des Nuits des étoiles, du 7 au 9 août. Dopage : la natation est-elle le nouveau cyclisme ? Plus que trois jours de compétition à Kazan, où quatre médaillés, dont le nouveau champion du monde du 100 m, sont d'anciens dopés. Etre motivé, c'est dans le cerveau que ça se passe L'Avventura Si votre ado ne se bouge pas et n'a envie de rien, ce n'est pas forcément un glandeur : son centre cérébral de la motivation est peut-être touché... La recette des fusillis d’été, par Guillaume Long À boire et à manger Comment les abeilles vaccinent leurs petits Passeur de sciences

http://www.lemonde.fr/blogs/

Related:  LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !ghislainegaubron

Réflexions d’actualité sur la monnaie Dans les chroniques du Lundi de Charles Gave Tout le monde se sert de la monnaie pour mesurer la valeur des choses ou des services produits ou vendus, mais personne ne sait vraiment pourquoi la monnaie a de la valeur. C’est la l’un des paradoxes extraordinaires de notre monde et j’ai longuement écrit dans le passé à ce sujet… (Voir les articles consacrés à la monnaie sur ce site). 7 principes coopératifs Toutes les coopératives du monde entier observent les mêmes principes coopératifs, énoncés dans la déclaration sur l’identité coopérative de l’Alliance coopérative internationale en 1995. En réinterrogeant les principes coopératifs en 2010, Coop FR a souhaité faciliter la compréhension du modèle coopératif. Ainsi, dans sa déclaration sur l’identité coopérative, le mouvement coopératif français énonce les 7 valeurs, portées au quotidien par les coopératives.

Le vent sombre Chacun des cycles fait l'objet d'une présentation qui tente d'envisager le travail du romancier dans la totalité de son œuvre, autour de son ou ses héros récurrents. Il arrive que l'effet de cycle se révéle trompeur, le héros comme le romancier restant figés dans leurs certitudes, leurs habitudes. Très rarement, cet immobilité fait sens. Affaire Bettencourt: les questions du PS à Eric Woerth Mediapart rapportait la semaine dernière des conversations qu’auraient eues Madame Liliane Bettencourt avec les conseillers d’Eric Woerth, lorsque celui-ci était Ministre du Budget. Selon les propos rapportés par Mediapart, il existerait une stratégie d’évasion fiscale pour soustraire à l’Etat l’impôt dû par Madame Bettencourt, «stratégie qui serait inspirée par un cabinet où travaille Madame Woerth», l’épouse du ministre, chargée de la gestion de la fortune de Liliane Bettencourt. Madame Woerth y travaillerait d’ailleurs à la demande de son époux, ministre du Budget de l’époque et en charge de la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales. On apprend également par Medipart que Madame Bettencourt aurait consenti plusieurs dons à l’UMP dont le trésorier est nul autre que… Eric Woerth.

Kindle Touch, la bête note du 13 octobre 2012 ça y est, le Kindle éclairé (Kindle PaperWhite) et le Kindle Fire (tablette) sont en pré-commande. Le Kindle Touch sera toujours en service, avec baisse de prix à 109€, mais évidemment va se faire discret devant les deux autres... Quant à choisir entre les deux (voir billet choisir, acheter une liseuse ou une tablette), à vous de voir bien précisément les usages qui découlent de l’un ou de l’autre, la différence de prix étant très minime... note du 24 septembre 2012 Burn-out, quand le feu redonne sens à la vie Interview de Pascal Chabot, philosophe et auteur de Global burn-out par Marie Fuks Traduisible métaphoriquement par : « incendie de la personne », le burn-out est devenu le mal professionnel de la société postmoderne. Douloureux, ce syndrome d’épuisement peut toutefois devenir le lit d’une renaissance personnelle, en accord avec ses paysages intérieurs. Marie Fuks : En tant que philosophe, comment en êtes-vous venu à vous intéresser au burn-out ? Pascal Chabot : À l’époque, je travaillais sur la question : « Comment parler de l’âme aujourd’hui ?

Sortir de sa zone de confort 26 août 2011 Henri Boudreault Enseignant, Pratique pédagogique, Scénario de formation Je vous présente ici la projection des documents que j’ai réalisés lors d’une conférence à un groupe de professeurs. La thématique de la journée d’étude était de sortir de sa zone de confort. J’en ai profité pour faire les liens entre le fait de faire apprendre, c’est-à-dire faire sortir l’apprenant de sa zone de confort, et les actions de l’enseignant qui doit sortir de sa zone de confort pour adapter ses cours aux caractéristiques des apprenants, de l’objet d’apprentissage et des intentions de la formation.

NORDIK : Les polars du Nord (mise à jour, mars 2011) Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags danemark, finlande, hiver, islande, nord, nordique, norvège, pays, polar, policier, population, roman, romans, scandinave, société, souvent, suède AFFAIRE BETTENCOURT : ASSEMBLÉE - Accoyer juge "recevable" la de Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a jugé "recevable" la demande des députés PS de création d'une commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Bettencourt/Woerth, estimant jeudi qu'elle "ne pose pas de problème de recevabilité sur le fond".Tout en renouvelant son entier soutien au ministre du Travail, Éric Woerth, et en dénonçant "une chasse à l'homme", M. Accoyer a jugé, devant l'Association des journalistes parlementaires, qu'une telle commission d'enquête était "tout à fait dans les prérogatives du Parlement". "Sur le fond, il n'y a pas de problème de recevabilité." Il a toutefois souligné que, sur la forme, il y a "dans l'exposé des motifs" de la proposition de résolution déposée mercredi par les députés PS "une présentation qui n'est pas acceptable" car elle comporte des "accusations ad hominem", avec des "noms propres" et non des fonctions. Mais cela ne constitue, à ses yeux, qu'un "petit problème".

le livre sera homothétique (ou ne sera pas) Allez, vous vous souvenez bien, homothétique ? Non ? Triangles homothétiques, c’était au collège, les cours de maths en 3ème ? Ça vous revient ? Un grand triangle et un petit, mais ils se ressemblent comme deux frères, juste à agrandir, c’est parallèle et les mêmes proportions : triangle homothétique. Alors le livre ? La planète est indivisible : nous sommes l’eau, nous sommes les océans Pierre Rabhi répond aux questions des lecteurs de Kaizen sur les thèmatiques de l’eau et de la vie marine. © Jason deCaires Camille : Votre philosophie prône un retour à la « Terre nourricière ».

Longtemps la référence incontournable des blogs littéraires... ou des blogs de critiques littéraires by Patrice Mar 1

Related:  blogosphere littéraireLivresNutrition Santé PublicitéOld timersstuff bob needs everydayBlogslailaiBlogs à partBlogs de critiques littérairesWe fool you !littératureLivresblogsBlogosphere francaiseEcoCollblog info livresBlogBlogsFeminins 1deltreelivresMédias