background preloader

Repérer et soutenir les projets sociaux créatifs

Repérer et soutenir les projets sociaux créatifs

http://imaginationforpeople.org/fr/search/

Related:  ChangementDesign & architecturecréer

L’AAH pour les nuls, comprendre par l’exemple Vous êtes nombreux sur les forums à vous demander comment l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est calculée par la CAF, suivant votre situation familiale et vos revenus. Les réponses apportées sont bien souvent approximatives, voir complètement fausses. Il est même courant – expériences personnelles répétées – que les conseillers de la CAF fournissent des réponses inexactes, et ce par manque d’une documentation claire. ETUDES ET ESSAIS > LES BASIQUES : LE DESIGN D'INTERACTION Les Basiques : Le Design d'interaction Sous la direction de LUCA MARCHETTI & EMANUELE QUINZ Coordination éditoriale LUCIE WULLSCHLEGER Avec les contributions de ANNA BERNAGOZZI, ENSAD Paris ; CHRISTOPHE TALLEC ; EXPERIENTIA (Mark Vanderbeeke et Joes Voels), Turin Italie ; NICOLAS GAUDRON, VIRGINIA CRUZ, IDSL Paris ; INTERSEZIONI (Luca Buttafava et Alessandro Confalonieri), Milan, Italie. Présentation Ce volume des Basiques est né comme un projet collaboratif. Cette écriture polyphonique, à défaut de produire une homogénéité d’approche et de style, permet d’étaler une vision plurielle qui interroge le design d’interaction dans sa complexité, et essaie de pallier le manque d’informations sur le sujet en langue française.

Il redonne vie à de vieux livres avec de l’encre de chine Il redonne vie à de vieux livres avec de l’encre de chine Artiste européen émigré en Australie dès son plus jeune âge, Loui Jover fait partie de ces créatifs qui associent une esthétique élégante à une logique de réutilisation. Quand de vieux livres sont font œuvres d’art… Né en 1967 en Europe, Loui Jover immigre rapidement en Australie où il développe un goût et un talent assez prononcé pour le dessin. Talent qui le poussera à faire des études en art dès 1980, grâce à un cours par correspondance du Melbourne Art Institute, et à en faire plus tard son métier. Ses œuvres les plus marquantes, faites au stylo et à l’encre de chine dégoulinante, dévoilent le plus souvent des visages de femmes aux émotions profondes.

Notre histoire A l’origine du projet LocauxMotiv’ Le choix du quartier de la Guillotière Territoire d’accueil des migrants depuis la fin du 19e siècle, l’identité du quartier de la Guillotière s’est modelée autour du métissage lié à l’arrivée des différentes populations venues s’y installer, qu’elles soient italiennes, maghrébines, turques, kurdes, roumaines, portugaises, maliennes, sénégalaises, vietnamiennes ou cambodgiennes. Les dimensions populaires et cosmopolites du quartier en font aujourd’hui sa richesse. Le quartier de la Guillotière est de plus animé par un tissu associatif dynamique et par l’implication citoyenne de ses habitants, à l’initiative de mobilisations et d’actions sur son territoire.

Isolées du monde, des sœurs dévoilent leur vision de la société Isolées du monde, des sœurs dévoilent leur vision de la société « Le temps de quelques jours » est un documentaire qui livre des images uniques sur l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance. Les sœurs contemplatives de l’Abbaye Notre-Dame de Bonneval, dans l’Aveyron, nous offrent un témoignage atypique sur leur vie en communauté cloîtrée et nous font réfléchir à notre place dans la société de consommation. Rencontre hors du commun…

UN AME­NA­GEMENT DES SALLES DE CLASSE plus flexible aug­men­terait l'attention des élèves ÉDUCATION - L’école n’en finit plus de déchaîner les pas­sions. En proie à la grogne du corps ensei­gnant pour sa réforme des rythmes sco­laires, le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, a semé le trouble ce dimanche, en pré­co­nisant une réduction des vacances d’été à six semaines et réparties en deux zones avant de faire marche arrière sous les cri­tiques de l’opposition. Mais les hommes poli­tiques ne sont pas les seuls à s’intéresser de près à la qualité de l’enseignement des futures forces vives de la nation. Loin du tumulte média­tique, les scien­ti­fiques sont de plus en plus nom­breux à se pencher sur l’environnement des lieux d’apprentissage.Une récente étude de l’Université de Salford au Rouyaume-​​Uni vient d’ailleurs d’établir une cor­ré­lation entre le niveau d’apprentissage des étudiants et l’agencement des salles de classe. Prime à la mobilité des infrastructures L’Université de Salford n’est pas la seule à s’être saisie du pro­blème.

sans titre L'ÅVENTURIER DU NOUVEAU MONDE, c'est vous ! En venant vous poser quelques jours ici, en Normandie, vous allez enfin avoir le temps et la bonne énergie pour développer un projet perso ou pro qui vous tient à coeur. Plus qu'un projet, c'est VOTRE projet que vous soutenez avec "LES ÅVENTURIERS DU NOUVEAU MONDE". Découvrez la (jolie :-) présentation, ci-dessous et suivez aussi les liens : Les Citoyens du Monde - MAISON DE LA CITOYENNETE MONDIALE de Mulhouse Se sentir "citoyen du monde" est une identité naturelle pour beaucoup de personnes. Mais, se dire citoyen du monde implique, que le "monde" existe en tant qu’entité politique fondée sur la démocratie, ce qui est la justification de la citoyenneté. À la fin de la deuxième Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité d’un tel niveau supranational, et ont espéré que l’ONU se construise sur ce concept. Malheureusement, l’ONU s’est instituée sur une base inter-nation, et s’est par le fait condamnée à l’impuissance. Dès 1948 il y eut un formidable appel à la citoyenneté mondiale pour des institutions mondiales supranationales : près d’un million de personnes se sont alors déclarées Citoyens ou Citoyennes du Monde.

CAPA travaux paysagers de l'organisme GRETA MTI 93 Objectifs, programme, validation de la formation Objectifs : Préparer et obtenir le CAPA travaux paysagers. Assurer toutes les opérations nécessaires à l'aménagement et à l'entretien des espaces verts en mettant en oeuvre les différentes techniques ou opérations indispensables aux travaux paysagers, en toute sécurité et ce dans le respect de la protection de l'environnement.

sans titre A propos Nous souhaitons mettre en place le concept de personnalisation et vente de pâtisseries en ligne à destination des habitants de Toulouse et environs. A l’inverse de nos confrères qui disposent de locaux dédiés à la confection et à la vente avec une belle vitrine en général et très gourmande, nous aurons un local uniquement dédié à la production de pâtisseries. Ce projet est en adéquation avec les habitudes des consommateurs à utiliser de plus en plus les nouvelles technologies dans leur vie quotidienne, pour un gain de temps, de déplacement et plus de facilité.

Related: