background preloader

EXCELLENT !! L'avenir du travail par Albert Jacquart !

EXCELLENT !! L'avenir du travail par Albert Jacquart !
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. Video player is too small. Play Pause Replay

http://www.youtube.com/watch?v=oyYzeJ_Pf6o

Related:  xgarciaMAN 25 - Travail de qualité et qualité du travailphilosophieInterviewsVRAC

Podcasts gratuits pour apprendre les langues européennes Voici un répertoire de sites qui proposent gratuitement des flux de fichiers audio et/ou vidéo, voire de simples enregistrements (sans option d'abonnement) pour l’apprentissage de l’anglais, du français, de l’espagnol et d'autres langues principalement européennes. A condition d’avoir une certaine autonomie dans l’apprentissage, on peut y trouver de quoi se passer des exercices fastidieux de grammaire et des listes ennuyeuses de vocabulaire pour se concentrer uniquement sur la langue telle qu’elle est parlée et comprise par les locuteurs natifs. Les professeurs de langues peuvent également y trouver des ressources audio et/ou vidéo intéressantes à intégrer dans les cours ou à présenter aux élèves en tant que ressources complémentaires au support imprimé. Les podcasts proposés sont pour la plupart des ressources francophones et anglophones faciles d'accès. Pour les podcasts en langues asiatiques, voir notre répertoire ressources pour apprendre les langues asiatiques. Sommaire du répertoire

Assurance qualité : tout savoir sur l'assurance qualité Définitions de l'assurance qualité et norme ISO Définition générale de l'assurance qualité L'assurance qualité est adoptée lorsqu'une entreprise veut garantir à ses clients, ses fournisseurs et ses actionnaires, la qualité du produit ou du service qu'elle commercialise. L'assurance qualité est un document où sont notés : Les objectifs atteints en terme de qualité, Les méthodes employées pour atteindre ces objectifs.

LAFARGUE – Le Droit à la paresse Si le travail est une valeur, pourquoi ceux qui le prônent aux autres ne travaillent-ils pas ? Les bourgeois sont oisifs. Si le travail n’est pas une valeur, autrement dit, une fin en soi, mais s’il n’est qu’un simple moyen, pourquoi la vie entière de tant d’individus s’y engouffre-t-elle, sans reste, quand les machines rendent chaque jour moins nécessaire le travail humain ? Pour résoudre ce dilemme, Paul Lafargue, le gendre de Marx, propose une réduction drastique du temps de travail, à 3 heures par jour, et proclame les droits de la paresse, pour tous. O. VIDEOS PHILOSOPHIQUES ET DOCUMENTAIRES La 1ère thèse de philo écrite pour l'hypertexte Vendredi 31 mai 2013 5 31 / 05 / Mai / 2013 01:30 POUR LES ABONNES / Videos à la pelle :) 5 vidéos Sur internet et les nouvelles technologies 28 vidéos Michel Serres 7 vidéos Sur la société de contrôle On society of controle / controlary society

Translatr. Traduire un texte en une seule fois en plusieurs langues Translatr est un outil de traduction en ligne qui permet de traduire en un clic un texte, une citation, un nom, une expression en plusieurs langues à la fois. Translatr se passe en réalité de commentaire et aussi de mode d’emploi. Ce petit utilitaire en ligne assez malin va vous permettre de gagner beaucoup de temps si vous avez besoin de chercher rapidement un mot ou une expression en plusieurs langues. Nul besoin de lancer un outil de traduction autant de fois que vous avez besoin de traductions, Translatr le fait de la même manière mais en une fois et une seule. Vous renseignez le mot ou l’expression que vous voulez traduire sur la home page du site puis vous n’avez plus qu’à choisir les langues dans lesquelles vous souhaitez qu’il soit traduit. Vous avez le choix.

Une conférence ''Le travail empêché : en finir avec les risques psychosociaux'' Publié le 14-FEB-11 par ANACT | Imprimer Lors d'une conférence organisée à Clermont-Ferrand, Yves Clot a développé la thèse de son dernier ouvrage, « Le travail à cœur ». Pour le titulaire de la chaire de psychologie du travail du CNAM, il convient d'instituer le conflit sur la qualité de travail dans les entreprises. pensée amérindienne Il s’en faut de beaucoup que les peuples amérindiens aient été éblouis par les techniques de leurs envahisseurs : « Ma flèche ne tuerait-elle pas ? Qu’ai-je besoin de vos pistolets ? », déclarait un chef pawnee lors d’une des premières rencontres de son peuple avec les Européens. Quant à cette science et à l’enseignement qui sert à la transmettre, ils eurent tôt fait de s’en défier aussi. Dès le XVIIIe siècle, l’Assemblée des six nations indiennes refusait d’envoyer leurs enfants dans les écoles des envahisseurs : « Plusieurs de nos jeunes gens ont été jadis élevés dans vos collèges. Ils furent instruits de toutes vos sciences mais, quand ils nous revinrent, ils n’étaient absolument bons à rien. » D’autres particularités, plus inquiétantes encore, semblaient caractériser les nouveaux venus.

Conférence Michel Serres : l'innovation et le numérique Michel Serres, de l'Académie française, a prononcé le 29 janvier 2013 la conférence inaugurale du Programme Paris Nouveaux Mondes, l'Initiative d'excellence du Pôle de recherche et d'enseignement supérieur "hautes études, Sorbonne, arts et métiers"(Pres héSam). Cette conférence, sur le thème "l'innovation et le numérique", marque le lancement officiel du Programme. La révolution numérique en cours aura selon Michel Serres des effets au moins aussi considérables qu'en leur temps l'invention de l'écriture puis celle de l'imprimerie. Les notions de temps et d'espace en sont totalement transformées. Les façons d'accéder à la connaissance profondément modifiées. A cet égard, chaque grande rupture dans l'histoire de l'humanité conduit à priver l'homme de facultés ("l'homme perd") mais chaque révolution lui en apporte de nouvelles ("l'homme gagne").

Musée de l'Holocauste Montréal Ceci est un résumé du guide de référence Brève histoire de l’Holocauste. Les mots suivis d’une astérisque renvoient au glossaire du guide. Qu’est-ce que l’Holocauste? L’Holocauste (aussi appelé Shoah) est la persécution et l’assassinat systématique de 6 millions de Juifs, organisé par l’État nazi et ses collaborateurs de 1933 à 1945. En plus de commettre le génocide des Juifs, les nazis ont commis le génocide des Roms et des Sinti.

Salut Gwendoline, content que tu apprécie les mêmes choses que moi ;-) by mrjoe30 Dec 9

Related:  cours introductif en DCG1