background preloader

Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org

Lieu de vie ouvert - Sharewiki.org
Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage. Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture. Des lieux de vie, de collectifs, associations, communauté, coopérative, écovillage, écolieux, écohameau, peut importe comment on les appels. Rappel: Il est bien de prendre contact avant de passer... La fonction edit est maintenant dispo pour les personnes enregistrées seulement, en recherche d'un autre site collaboratif et de collaborateurs pour ces pages, pour infos propositions contact mail -> ecoclash Ajouter un lieu : France Baluet 09290 Le Mas D'azil / Tel 0561606869 Ferme Autogérée écologie et relationnel, bâti et bétail, finances, et nomadisme. (PassEco)(MoSol) (TerDeLi) | BeauChamp Visitors Le Blé en Herbe Le Campement Coopératives Longo Maï CUN du Larzac Domaine de Gauchoux .

http://sharewiki.org/en/Lieu_de_vie_ouvert

Related:  Mouvement

S'installer dans un écovillage, une idée folle ? Page 2 de 3 L’histoire des écovillages La journée annuelle des écovillages, organisée par le GEN. CC : EarthDayPictures L’AAH pour les nuls, comprendre par l’exemple Vous êtes nombreux sur les forums à vous demander comment l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est calculée par la CAF, suivant votre situation familiale et vos revenus. Les réponses apportées sont bien souvent approximatives, voir complètement fausses. Il est même courant – expériences personnelles répétées – que les conseillers de la CAF fournissent des réponses inexactes, et ce par manque d’une documentation claire. Ajouté à cela que les lois changent périodiquement et que les administrations manquent d’ (in)formations pour se mettre à la page, et alors essayer de comprendre le fonctionnement de la machine devient très compliqué. Pourtant je trouve essentiel d’être en mesure de reproduire les calculs de la CAF, d’une part pour savoir pourquoi telle ou telle somme se retrouve versée ou amputée sur notre compte en banque, et d’autre part pour pouvoir anticiper les futurs versements et changements de situations.

Step'Organiz, une association pour lutter contre l'isolement L'initiative Si Stéphanie Coquillot-Lamari et Marie Laurent se sont alliées pour créer et faire vivre Step'Organiz, cette nouvelle association pour lutter contre l'isolement, c'est qu'elles ont visiblement en commun la bonne humeur et l'énergie. C'est Stéphanie qui en a eu l'idée il y a quelques années. Elle était alors chauffeur de car et faisait le voyage pour le Futuroscope ou Dysneyland avec des cars à moitié vides alors qu'elle savait que bien des personnes ne pouvaient s'offrir cette sortie. Avec l'accord de son patron, elle emplit son car en négociant les prix au minimum. « L'isolement, cela concerne plein de gens : des retraités, des personnes sans emploi, des jeunes sortis du système scolaire, etc., », explique-t-elle. Je sais de quoi je parle, étant moi même seule à élever trois enfants. »

Comment monter un projet d'écolieu Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Qu'est ce qu'un écolieu ?... Les définitions sont nombreuses, et parfois contradictoires... De l’habitat groupé à l’éco quartier, en passant par la coopérative d’habitants, le cohabitat, la communauté intentionnelle, l’écovillage ou l’éco hameau, ces termes renvoient à une diversité d’initiatives portées par des individus, des groupes ou des collectivités qui ont en commun de repenser le rapport à l’habitat, à l’urbanisme. Isolées du monde, des sœurs dévoilent leur vision de la société Isolées du monde, des sœurs dévoilent leur vision de la société « Le temps de quelques jours » est un documentaire qui livre des images uniques sur l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance. Les sœurs contemplatives de l’Abbaye Notre-Dame de Bonneval, dans l’Aveyron, nous offrent un témoignage atypique sur leur vie en communauté cloîtrée et nous font réfléchir à notre place dans la société de consommation. Rencontre hors du commun… « Ce film est l’expérience d’une rencontre, une interrogation sur notre rapport aux autres, à la nature et au temps ». C’est par ces mots que le réalisateur Nicolas Gayraud qualifie le documentaire exceptionnel qu’il fut autorisé à tourner au cœur de l’Abbaye de Bonneval, située dans une vallée sauvage du sud de la France depuis près de neuf siècles.

En Lozère, la solidarité contre l’isolement La Lozère, département rural peu peuplé et enclavé au cœur du Massif central, réinvente du lien social grâce à la bonne volonté de ses associations et de quelques élus Qui n’a pas entendu parler de l’Aubrac, ce vaste plateau qui s’étend entre Lozère, Aveyron et Cantal ? Un paysage sauvage, apaisant ou terrifiant, selon les avis. Certains, comme Adrien, l’ont surnommé “le désert”. sans titre Rechercher Professionnels Cette carte proposent des contacts de personnes compétentes dans les thématiques pouvant intéresser les collectifs qui créent des oasis. Il s'agit de professionnels recommandés par des oasis existantes et / ou des membres d'oasis ayant développé des compétences sans officiellement exercer le métier qui y est lié. Colibris laisse libres les oasis et ces professionnels de fixer la nature de la transaction (bénévolat, paiement, troc etc.) Si vous êtes une oasis (et uniquement), vous pouvez ajouter un professionnel

CAPA travaux paysagers de l'organisme GRETA MTI 93 Objectifs, programme, validation de la formation Objectifs : Préparer et obtenir le CAPA travaux paysagers. Assurer toutes les opérations nécessaires à l'aménagement et à l'entretien des espaces verts en mettant en oeuvre les différentes techniques ou opérations indispensables aux travaux paysagers, en toute sécurité et ce dans le respect de la protection de l'environnement. Programme de la formation : Modules d'enseignements généraux : mathématiques appliquées au domaine. Expression - communication.

Related: