background preloader

Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux...

Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux...
Réseaux, associations, liste de lieux, : Europe - : Réseau européen Reclaim the fields. - : Du wwoof avec des dents ! Issu de RTF - Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe. France - Passerelle Eco : Pratiques et contacts pour vivre ensemble sur une même planète. Québec, Canada - Réseau des ÉcoHameaux et ÉcoVillages du Québec / Communauté en fête : Page de liens ecovillage - Terravie.org : fonds foncier communautaire, est un OSBL de bienfaisance et de conservation qui préserve des terres à perpétuité au Québec afin de les transformer en aires protégées... - La plume de feu.com : La revue Aube, revue du Québec sur les écovillages et les alternatives de vie.

http://ecoclash.over-blog.org/page-667382.html

Related:  ChangementveganAstuces - Pour sortir de la criseConvergence des luttesjmv_nd

L’AAH pour les nuls, comprendre par l’exemple Vous êtes nombreux sur les forums à vous demander comment l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est calculée par la CAF, suivant votre situation familiale et vos revenus. Les réponses apportées sont bien souvent approximatives, voir complètement fausses. Il est même courant – expériences personnelles répétées – que les conseillers de la CAF fournissent des réponses inexactes, et ce par manque d’une documentation claire. Ajouté à cela que les lois changent périodiquement et que les administrations manquent d’ (in)formations pour se mettre à la page, et alors essayer de comprendre le fonctionnement de la machine devient très compliqué. Pourtant je trouve essentiel d’être en mesure de reproduire les calculs de la CAF, d’une part pour savoir pourquoi telle ou telle somme se retrouve versée ou amputée sur notre compte en banque, et d’autre part pour pouvoir anticiper les futurs versements et changements de situations.

Quelques Livres en PDF sur la Permaculture Voici une liste de Livres au format PDF, réputés dans l’univers de la Permaculture pour la qualité de leur contenu. Leurs auteurs, Bill Mollison, David Holmgreen Mansobu Fukuoka… défendent et promeuvent une agriculture naturelle, plus saine et plus respectueuse des lois de la nature. Sur un autre registre, mais toujours au plus près de la nature, les deux derniers ouvrages, d’Alain Saury et de John Seymour sont eux aussi des références dans leur domaine, le retour à la nature. Ile de France : 41.000 foyers seront bientôt électrisés... grâce aux déchets ! La commune du Plessis-Gassot (95) vient d’inaugurer une centrale qui fournira l’équivalent de la consommation de 41 200 foyers à partir du méthane produit par la fermentation de déchets non recyclables. Une première dans le paysage français. Plein phare sur une initiative originale.

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi Petit recueil de 18 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi, par Richard Monvoisin, vice-champion de mauvaise foi 2008, et Stanislas Antczak, champion 2007. (Certains sophismes sont davantage détaillés dans l’article Logique – Le monde de sophisme). Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements. Télécharger en format pdf ici. 1. Isolées du monde, des sœurs dévoilent leur vision de la société Isolées du monde, des sœurs dévoilent leur vision de la société « Le temps de quelques jours » est un documentaire qui livre des images uniques sur l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance. Les sœurs contemplatives de l’Abbaye Notre-Dame de Bonneval, dans l’Aveyron, nous offrent un témoignage atypique sur leur vie en communauté cloîtrée et nous font réfléchir à notre place dans la société de consommation. Rencontre hors du commun… « Ce film est l’expérience d’une rencontre, une interrogation sur notre rapport aux autres, à la nature et au temps ». C’est par ces mots que le réalisateur Nicolas Gayraud qualifie le documentaire exceptionnel qu’il fut autorisé à tourner au cœur de l’Abbaye de Bonneval, située dans une vallée sauvage du sud de la France depuis près de neuf siècles.

23 Langage angélique des arbres. Transmis par Cécilia La Lumière qui brille en toi est pure et remplie d’un Amour UNIQUE. Celui que Dieu a bien voulu nous donner. Je suis l’arbre étincelant de Liberté. Ce véhicule carbure aux excréments humains ! Ce véhicule carbure aux excréments humains ! Et oui, accrochez-vous : le Bio-Bus est le premier bus roulant alimenté par des excréments humains ! Beurk mais comment ça fonctionne ? Ce premier « bus caca » est mis en service en Angleterre depuis le 19 novembre 2014, et comble de l’amusement, le jour de la «journée mondiale des toilettes ». Le bus est alimenté avec du bio-méthane, un gaz issu de la fermentation des ordures ménagères et des eaux usées. Les réservoirs de biométhane (présents dans le toit) permettent de réduire l’émission de gaz à effet de serre à hauteur de 88%.

Lafargue - Le Droit à la Paresse LE DROIT A LA PARESSEPaul Lafargue AVANT-PROPOS M. Thiers, dans le sein de la Commission sur l'instruction primaire de 1849, disait: «Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme: "Jouis".» M. Thiers formulait la morale de la classe bourgeoise dont il incarna l'égoïsme féroce et l'intelligence étroite. La bourgeoisie, alors qu'elle luttait contre la noblesse, soutenue par le clergé, arbora le libre examen et l'athéisme; mais, triomphante, elle changea de ton et d'allure; et, aujourd'hui, elle entend étayer de la religion sa suprématie économique et politique.

Related: