background preloader

Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux...

Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux...
Réseaux, associations, liste de lieux, : Europe - : Réseau européen Reclaim the fields. - : Du wwoof avec des dents ! Issu de RTF - Gen-europe.org : Global ecovillage network, réseau Europe. France - Passerelle Eco : Pratiques et contacts pour vivre ensemble sur une même planète. Québec, Canada - Réseau des ÉcoHameaux et ÉcoVillages du Québec / Communauté en fête : Page de liens ecovillage - Terravie.org : fonds foncier communautaire, est un OSBL de bienfaisance et de conservation qui préserve des terres à perpétuité au Québec afin de les transformer en aires protégées... - La plume de feu.com : La revue Aube, revue du Québec sur les écovillages et les alternatives de vie.

http://ecoclash.over-blog.org/page-667382.html

Related:  veganAstuces - Pour sortir de la criseEcohameauutopies*

Ne jetez plus le noyau d’avocat L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé. Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau. Pourtant, le noyau d’avocat a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Ile de France : 41.000 foyers seront bientôt électrisés... grâce aux déchets ! La commune du Plessis-Gassot (95) vient d’inaugurer une centrale qui fournira l’équivalent de la consommation de 41 200 foyers à partir du méthane produit par la fermentation de déchets non recyclables. Une première dans le paysage français. Plein phare sur une initiative originale.

Modes de vie et mobilité désirés : quel horizon pour demain ? Contact : Anaïs Lefranc-Morin I. La recherche Rédigez votre page projet Informations principales Fixer le montant de votre collecte Avant de fixer votre objectif, retenez que nous fonctionnons avec la règle du tout ou rien : Si vous atteignez ou si vous dépassez votre objectif, vous récupérerez vos contributions comme prévu. Par contre, si vous échouez, vos contributeurs seront automatiquement remboursés. Le gâteau de fruit à pain qui étonnera les sceptiques ! Voilà quelque temps que certains d’entre vous m’ont réclamé ma recette du gâteau de fruit à pain. Alors les amis, je pense que « gâteau de fruit à pain » est quelque peu abusif, car quand vous le réaliserez, vous constaterez que sa texture tient plus du flan ou du pudding que du gâteau! Toujours est-il que prise au dépourvue par un fruit à pain qui a mûrit sans que je ne m’en aperçoive, je décide de réaliser ma recette de gâteau de fruit à pain et de prendre le temps d’en écrire les proportions pour le partager avec vous. Ce gâteau ne sera sans doute pas du goût de ceux habitués à consommer leur fruit à pain salé, et pourtant je puis vous assurer que ce dessert est vraiment succulent!

Ce véhicule carbure aux excréments humains ! Ce véhicule carbure aux excréments humains ! Et oui, accrochez-vous : le Bio-Bus est le premier bus roulant alimenté par des excréments humains ! Beurk mais comment ça fonctionne ? Ce premier « bus caca » est mis en service en Angleterre depuis le 19 novembre 2014, et comble de l’amusement, le jour de la «journée mondiale des toilettes ». Le bus est alimenté avec du bio-méthane, un gaz issu de la fermentation des ordures ménagères et des eaux usées. Les réservoirs de biométhane (présents dans le toit) permettent de réduire l’émission de gaz à effet de serre à hauteur de 88%. De jeunes agriculteurs lancent leur épicerie locale et participative Quatre jeunes agriculteurs bretons ont imaginé un concept d’épicerie locale paysanne et collaborative : Élocop. Regroupés au sein d’une association, ils proposent des produits locaux, garantis sans OGM et sans antibiotiques, issus de filières de production durable. En attendant l’ouverture du magasin, courant 2016, qui sera le premier de ce type dans le Pays de Morlaix, ils confectionnent, deux fois par semaine, des paniers de légumes, de viandes, de fromages.

Main dans la Main - Décoration de chambres d'hôpital - microDON - Donner un peu, plus souvent Un environnement hospitalier pénible pour les enfants et jeunes adolescents Le personnel médical se dévoue sans compter mais le manque de moyens et de temps ne lui permet pas d’accompagner ses petits patients comme il le souhaiterait. Un jeune enfant comme un jeune adolescent hospitalisés ne trouvent pas toujours à l’hôpital un environnement qui leur soit adapté et dans lequel ils puissent trouver réconfort et courage. Certains n'y restent que quelques jours, d'autres subissent des traitements longs, lourds et souvent pénibles.

Related: