background preloader

KERAUNOS - Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents - Prévision, suivi et étude des orages en France

KERAUNOS - Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents - Prévision, suivi et étude des orages en France

http://www.keraunos.org/

Related:  Maintenant

Nicolas Sarkozy arrête définitivement la politique Le président sortant Nicolas Sarkozy a confirmé lundi aux poids lourds de la majorité qu'il quittait la vie politique et livré son regard sur sa défaite. De l'émotion. De la gravité aussi. Nicolas Sarkozy a reçu son comité de campagne lundi à 14 heures, à l'Élysée. Les betes d'orage - Les béaches d' Hotllywood Bien le Bonjou Ratousse, Avant d'habiter loin du tumulte de la capitale dans un pays ou les corbeaux volent à l'envers pour ne point voir la misère, je ne connaissais pas ces etres là; de ceux dont tu te dis Ptin mais c'est pas possible!!! Les bêtes d'orage ...ou Thysanoptera mais qu'on appelle plus communément maismerde!

Actualité - Risque de neige dans le sud-ouest ------------------------------- Mise à jour le 13/3/13 : La température baisse sous les précipitations dans le sud-ouest. Le modèle à maille fine wrfnmm avait plutôt bien vu cet épisode neigeux. Voici deux cartes (pour faire simple) avec les précipitations et les températures prévues pour 01h ce matin : 0 à 3°C avec de la neige parfois forte. à suivre donc dans les prochaines heures dans ces régions si le mercure passerait sous la barre du zéro qui faciliterait la tenue au sol de la neige.

Prévision des orages, des tornades et de la grêle - Alerte aux orages - Bulletin de risque convectif France Alors qu'un thalweg d'altitude évacue la Corse dans le courant de la journée, un nouveau système dépressionnaire dynamique a abordé les côtes de la Manche dans le courant de la nuit.Associée à un thalweg d'altitude qui va progressivement s'isoler en cut-off, la dépression Doris entamera un comblement après son entrée dans les terres bretonnes dans le courant de la journée.Le minimum d'altitude va circuler sur toute la façade ouest de la France, en direction de l'Espagne, qu'il atteindra la nuit prochaine. Ce dernier drainera une masse d'air froid à l'étage moyen (-32°C à 500 hPa) qui renforcera sensiblement l'instabilité latente à son passage. Un régime de traîne se développe ce matin sur la Bretagne et gagnera d'ici cet après-midi le sud-ouest du pays.

La critique du Testament de Dieu de Bernard-Henry Lévy (1979) - Pierre Vidal-Naquet La critique du Testament de Dieu de Bernard-Henri Lévy par Pierre Vidal-Naquet dans Le Nouvel Observateur en juin 1979, la réponse de BHL et le commentaire de Cornelius Castoriadis [1] Du débat qui a agité les intellectuels parisiens autour de la naissance d’une « nouvelle philosophie », nous présentons au lecteur les pièces suivantes : a) Pierre Vidal-Naquet à la rédaction du Nouvel Observateur (18 juin 1979) : nous donnons ici le texte intégral ; b) réponse de Bernard-Henri Lévy (Le Nouvel Observateur, 18 juin 1979) ; c) Pierre Vidal-Naquet réplique à Bernard-Henri Lévy (Le Nouvel Observateur, 25 juin 1979) ; d) Cornelius Castoriadis, « L’industrie du vide » (Le Nouvel Observateur, 9 juillet 1979). Pierre Vidal-Naquet à la rédaction du Nouvel Observateur (18 juin 1979) [2] Monsieur le Directeur, Votre publication a eu récemment l’occasion de faire écho de façon favorable au livre de Bernard-Henri Lévy, Le Testament de Dieu, publié aux Éditions Grasset dans la collection « Figures ».

Un nouveau procédé prometteur pour purifier l'eau radioactive Des chercheurs italiens ont mis au point un nouveau procédé de purification pour traiter les eaux radioactives. Plus efficace et plus prometteur que les précédentes technologies, celles-là même qui sont utilisées aujourd’hui, ce purificateur suscite de nombreux espoirs, du côté du Japon notamment. C’est au sein du laboratoire pour l’énergie nucléaire appliquée de l’université de Pavie, situé dans la province de Lombardie au Nord de l’Italie, que des chercheurs ont pu tester un purificateur d’eau sur un petit réacteur nucléaire, baptisé Triga et en fonction depuis 1965. Le test visait à déterminer l’efficacité de ce purificateur sur l’eau radioactive. Celui-ci permettrait de séparer les molécules d’eau par osmose des autres éléments – qu’il s’agisse d’ions radioactifs ou d’autres polluants. Initialement, l’inventeur du procédé, Adriano Marin, souhaitait purifier l’eau de villages africains.

Thysanoptera Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne un ordre de ptérygotes. Pour thysanoure, voir Thysanura. Actualités météorologiques Compte tenu des cumuls de pluies très conséquents sur le Sud Est du pays, je vous propose de faire un point chiffré pour commencer ce bulletin. A ce jour 12h, et depuis le début de l'épisode jendi 3 novembre à minuit, soit en 60 heures, Météo France communique les cumuls suivants : - En Lozère : 426 mm à Cassagnas, 420 mm à St Martin de Lansuscle et 508mm à Villefort. - Dans le Gard : 389 mm à Genholac, 680 mm à Valleraugue et 247 mm à La Bruguiere. - Dans l'Hérault: 279 mm aux Plans. SINUS, pour le suivi en temps réel des victimes de catastrophes et des grands événements Situations d’exception > Le système SINUS permet le suivi des victimes dans le cadre du plan ORSEC. Développé par la préfecture de police de Paris où il est opérationnel depuis 2009, ce dispositif, qui sera prochainement déployé au niveau national, permet l’identification, le dénombrement et le suivi des victimes. Mis en œuvre depuis octobre 2009 à Paris et dans les trois départements de la petite couronne, le dispositif Sinus (Système d’information numérique standardisé) fiabilise la remontée et le traitement des informations indispensables au suivi des victimes. Il permet d’établir rapidement un bilan chiffré proche de la réalité et de classer ces données par spécificité : tranches d’âges, sexe, nationalité, domicile, lieu d’hospitalisation, etc. Conçu au départ pour des événements graves accompagnés de nombreuses victimes, Sinus est aussi utilisé lors d’incendies et d’intoxications oxycarbonées de moindre ampleur afin de maîtriser son usage.

Il est venu le temps de la déconnexion... Google, Facebook, Twitter, Apple, Amazon, etc. sont les services idéaux d’un nouveau panopticon numérique. Ils récupèrent et revendent des échantillons individuels de nos vies, avec lesquels ils produisent une vaste gamme d’instruments servant à catégoriser, prédire et influencer les comportements. Le monopole de ces informations et leur revente donnent à ces services un pouvoir de conditionnement social sans précédent dans l’histoire.

Related:  A Classer