background preloader

Babylone

Babylone
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Babylone occupe une place à part en raison du mythe qu'elle est progressivement devenue après son déclin et son abandon qui a lieu dans les premiers siècles de notre ère. Ce mythe est porté par plusieurs récits bibliques et également par ceux des auteurs gréco-romains qui l'ont décrite et ont ainsi assuré une longue postérité à cette ville, mais souvent sous un jour négatif. Son site, dont l'emplacement n'a jamais été oublié, n'a fait l'objet de fouilles importantes qu'au début du XXe siècle sous la direction de l'archéologue allemand Robert Koldewey, qui a exhumé ses monuments principaux. Depuis, l'importante documentation archéologique et épigraphique mise au jour dans la ville, complétée par des informations provenant d'autres sites antiques ayant eu un rapport avec Babylone, a permis de donner une représentation plus précise de l'ancienne ville, au-delà des mythes. La redécouverte de Babylone[modifier | modifier le code] Avant 539 av.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Related:  Babylone - Cité Etatcités perduesnicolebrixmedberkaneCulture générale

Jardins suspendus de Babylone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les jardins suspendus de Babylone sont un édifice antique, considéré comme une des sept merveilles du monde antique. Ils apparaissent dans les écrits de plusieurs auteurs grecs et romains antiques (Diodore de Sicile, Strabon, Philon d'Alexandrie, etc.), qui s'inspirent tous de sources plus anciennes disparues, dont le prêtre babylonien Bérose. Chronologie du sport dans la Rome antique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chronologie du sport Le sport grec antique - Chronologie du sport dans la Rome antique - Chronologie du sport au Haut Moyen Âge (Ve-XIIe siècles) Monarchie (753 av.

22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller. Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires. Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages. Nous vous laissons ainsi juger de ce cadeau visuel de votre propre chef, voici 22 sublimes raisons de vouloir être ailleurs que dans un bureau climatisé :

Voici comment on se battait (vraiment) au Moyen-âge FAUX. Oubliez Aragorn le dernier héritier du trône du Gondor qui fait valser les membres et les têtes d'un bataillon d'orques caparaçonnés dans le Seigneur des Anneaux. Oubliez les puissants coups d'estoc qui empalent de part en part des ennemis protégés par un plastron de métal. Oubliez enfin ces légendes urbaines selon lesquelles un chevalier désarçonné, écrasé qu'il était par le poids de son armure ne pouvait pas se relever tout seul. Babylone (symbole) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Babylone était une ville antique de Mésopotamie (actuel Irak). Une forte valeur symbolique a été attachée à cette grande capitale au fil des temps. La Bible, qui en fait le symbole de la corruption et de la décadence, en transmet le souvenir et le prestige qui survécurent à sa chute.

Angkor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO, elles attirent plus d'un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction du tourisme au Cambodge. Historique[modifier | modifier le code] Angkor préhistorique[modifier | modifier le code] Si l'histoire retient le IXe siècle pour la fondation d'Angkor, les ruines de ce site cambodgien ne seraient que la partie monumentale connue d'une présence remontant à l'âge du bronze et révélée la nécropole de Koh Ta Méas, datée d'au moins 1800 avant notre ère.

À propos de l'ONU L'Organisation internationale des Nations Unies a été fondée en 1945, après la Seconde Guerre mondiale, par 51 pays déterminés à maintenir la paix et la sécurité internationales, à développer des relations amicales entre les nations, à promouvoir le progrès social, à instaurer de meilleures conditions de vie et à accroître le respect des droits de l'homme. Les Nations Unies ont quatre buts principaux : Maintenir la paix dans le monde; Développer des relations amicales entre les nations; Aider les nations à travailler ensemble pour aider les pauvres à améliorer leur sort, pour vaincre la faim, la maladie et l’analphabétisme et pour encourager chacun à respecter les droits et les libertés d’autrui; Coordonner l’action des nations pour les aider à atteindre ces buts. De par son statut unique à l'échelon international et les pouvoirs que lui confère sa Charte fondatrice, l'Organisation peut prendre des mesures pour résoudre un grand nombre de problèmes.

Massage Shiatsu : Conseils et techniques pour pratiquer un massage shiatsu Massage Shiatsu : À savoir avant de commencer... massage shiatsu Pour effectuer un massage shiatsu, vous aurez besoin de quatre outils : vos mains, vos coudes, vos genoux et vos pieds (ici, nous n'utiliserons que les trois premiers). Voici quelques règles de base à connaître avant de commencer : Quel que soit l'outil dont vous vous servez, votre énergie doit provenir de votre abdomen.

Related: