background preloader

Pompei -Guide de visite-

Pompei -Guide de visite-
L'émotion ressentie en franchissant la Porta Marina, entrée de la ville de Pompéi fait naître l'envie de partager toutes les merveilleuses découvertes qui se dévoilent à chaque endroit de la ville. Marcher dans les rues, contempler le Forum, les Temples et Théâtres, entrer dans les Maisons et les Villas, imaginer l'animation de la ville... un pèlerinage aux sources de notre civilisation. Contemplari et contemplata aliis iradere

sans titre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cnossos ou Knossos (en grec ancien Κνωσός / Knôsós) était probablement la capitale de la Crète lors de la période minoenne. La cité abriterait le palais du roi Minos, le plus important des palais minoens et sans doute le plus connu des sites crétois depuis sa découverte en 1878. Cnossos est aujourd'hui le plus grand site archéologique minoen connu. Le site reçoit un demi million de visiteurs par an[1]. Découverte[modifier | modifier le code] Les ruines de Cnossos ont été découvertes en 1878 par un antiquaire crétois, Minos Kalokairinos. Le 16 mars 1900, un archéologue britannique, Arthur Evans, achète l'ensemble du site et entame des fouilles de grande envergure. Historique[modifier | modifier le code] Bassin lustral nord La chronologie précise de l'histoire minoenne demeure un peu incertaine ; toutefois, de grandes tendances se distinguent. Salle du trône du Palais Le site de Cnossos est peuplé depuis le VIIIe millénaire av.

10 capitales construites de toutes pièces Pourquoi garder la même capitale quand on peut en bâtir une nouvelle ? Petit tour du monde des capitales construites ex-nihilo. 1. Ville provinciale isolée et balayée par des vents glacials, rien ne semblait destiner Akmola à devenir la capitale du Kazakhstan indépendant en 1994. Montez en ascenseur jusqu’en haut de la tour Bayterek, affectueusement surnommée Chupa Chups en raison de sa forme évoquant une sucette (ouverte de 10h à 22h). 2. Quelle est la première chose à faire quand on se retrouve à la tête d’un État ? Au moment où nous écrivions ces lignes, Ramciel n’était guère plus qu’un chantier de construction. Brasília, Casa Thomas Jefferson 3. L’idée de bâtir à l’intérieur du Brésil est née au début du XIXe siècle, mais ce n’est qu’un siècle plus tard qu’a débuté la construction de Brasília sous l’égide de l’urbaniste Lucio Costa. Le Santuário Dom Bosco, une église moderne illuminée par des vitraux bleus, est l’un des monuments les plus saisissants de Brasília (ouvert de 7h à 19h).

Nan Madol Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Quoi qu'il en soit, les recherches archéologiques montrent que Nan Madol fut le lieu d'une activité humaine dès le premier ou le IIe siècle de notre ère. Au VIIIe siècle ou IXe siècle, la construction des îlots commence, mais l'architecture mégalitique n'a probablement pas commencé avant le XIIe siècle ou le début du XIIIe siècle. De la tradition orale, peu de choses peuvent être vérifiées sur la construction des mégalithes. Les architectes, eux, pensent que les orgues basaltiques ont été transportées par voie de terre roulées sur des troncs de cocotiers et par voie d'eau sur des flotteurs en profitant des marées hautes dans les canaux de la mangrove[4]. Organisation de la cité[modifier | modifier le code] Carte du centre de Nan Madol Selon les données archéologiques, Nan Madol a été un lieu de résidence pour la noblesse et d'activités funéraires présidées par des prêtres. Sur les autres projets Wikimedia :

Infos Pratiques Croatie A Savoir | Regard sur la Croatie - 1/ Pourquoi choisir la Croatie ? C’est un pays préservé situé au carrefour de la Méditerranée et de l’Europe Centrale, une terre de montagnes et de plaines, un espace continental et maritime. C’est un paradis pour les vacances balnéaires, pour les sports de pleine nature, mais aussi pour les férus de culture ou de découvertes gastronomiques. La Croatie plaira à tous les profils de voyageurs. La côte Croate est la plus découpée de la Méditerranée avec ses 1244 îles et îlots. Il est possible, en peu de temps, de varier les plaisirs ou de se concentrer sur une région. 2/ Quelles sont les formalités pour entrer en Croatie ? 3/ Et au niveau de la santé ? 4/ Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? 5/ Quel est le climat ? 6/ Quelles sont les langues parlées ? 7/ Quelle est la monnaie locale ? 8/ La vie est-elle chère sur place ? 9/ Comment se déplacer à l’intérieur du pays ? 10/ Est-il facile de se rendre sur les îles ? 11/ Quels types d’hébergements existent en Croatie ?

Mycènes Mythe[modifier | modifier le code] Mycènes est le royaume du héros homérique Agamemnon, chef des Achéens lors de la guerre de Troie[6]. Homère la décrit comme chère à Héra[7] et « riche en or »[8]. La richesse de la ville est en effet proverbiale dès l'Antiquité[9]. Histoire[modifier | modifier le code] Vue d'ensemble de la cité Mycènes donne son nom à la civilisation mycénienne[10], qui se développe à partir de 1550 av. L'habitat de l'époque n'ayant pas été préservé, l'origine d'une telle affluence de richesses ne peut faire l'objet que de conjectures. Le matériel et l'iconographie des tombes montrent que Mycènes est alors dominée par une aristocratie guerrière, dont les représentants affichent une taille et une force physique supérieures à la moyenne, sans doute grâce à une meilleure alimentation[13]. La cité est gouvernée par un monarque appelé « wa-na-ka » dans la langue mycénienne des tablettes en linéaire B, correspondant au mot (ϝ)άναξ / (w)ánax (« roi ») de la langue homérique.

Croatie : parc nationauxTalons hauts & sac à dos | Talons hauts & sac à dos 0EmailShare L’été est enfin là et vous avez surement décidé de votre destination vacances. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de partir à Porto le mois dernier et je n’ai pas encore prévu le moment et la destination de mon prochain séjour, mais pourquoi pas la Croatie… C’est un pays facilement accessible et abordable, tant d’un point de vue financier que pratique, notamment en ayant recours à un comparateur de voyages pour acheter ses billets d’avions par exemple. L’une des richesses de la Croatie réside dans ses parcs nationaux, répartis au nombre de 8 à travers le pays. Certains sont implantés dans des zones montagneuses (Paklenica, Plitvice et Risnjak) tandis que d’autres sont sur des zones côtières (Brijuni, Mljet, Kornati, Krka et Velebil). Ils couvrent ainsi 450 000 hectares du territoire national et leur accès est payant pour la plupart, cette source de capitaux étant consacrée au financement des parcs. 5 – Le parc Paklenica fut créé en 1949.

Angkor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO, elles attirent plus d'un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction du tourisme au Cambodge. Historique[modifier | modifier le code] Angkor préhistorique[modifier | modifier le code] Si l'histoire retient le IXe siècle pour la fondation d'Angkor, les ruines de ce site cambodgien ne seraient que la partie monumentale connue d'une présence remontant à l'âge du bronze et révélée la nécropole de Koh Ta Méas, datée d'au moins 1800 avant notre ère. Pas moins de vingt-sept sépultures ont été dégagées, avec leurs nombreuses offrandes. Ces fouilles ont été l'objet d'une exposition au Musée national de Phnom Penh jusqu'en février 2010. Hariharālaya (Rolûos)[modifier | modifier le code] L'empire khmer est fondé au début du IXe siècle par Jayavarman II.

Brésil : le paradis , la Costa Verde Avec ses 200 kilomètres de côte et quelques 2000 plages en bord de forêt, la Costa Verde recèle d'endroits méconnus et pourtant paradisiaques. Plutôt qu'un match de foot, prenez un ticket pour le paradis ! ‘’Si le paradis existe, il n’est pas loin d’ici’’ annonce un panneau qui accueille les visiteurs à l’embarcadère de Vila do Abraão. Cette phrase est celle d’un prêtre portugais émerveillé par la beauté des lieux et qui au 16ème siècle, accompagnait la seconde expédition au Brésil. Son statut d’homme de foi n’apporte aucune valeur particulière à ses paroles mais en arrivant à Ilha Grande, la vision est pourtant bien paradisiaque. Alleluia ! Votre ticket pour ce paradis tropical s’achète au port d’Angra do Reís situé à 150 km à l’ouest de Rio de Janeiro. Située sur son littoral nord, Vila do Abraão est la principale agglomération de cet espace insulaire de 200 km2. Chaleur moite, végétation luxuriante, cris de singes hurleurs et chants d’oiseaux. Deux activités ponctuent les journées.

sans titre Vendredi 19 mai 5 19 /05 /Mai 17:12 La ville de Pétra fut édifiée par les Nabatéens à la fin du VIIème avant JC. Ce peuple nomade trouva dans cette région de l’actuelle Jordanie les conditions nécessaires à leur installation et leur sécurité. L'histoire de la région de Pétra est fortement imprégnée des récits blibliques. Le Siq, étroite et sinueuse gorge creusé par un torrent, le Wadi Mousa, est le seul accès à la cité de Pétra. Aqueduc longeant la paroi du Siq. Al-Khazneh farum est le premier monument que l'on aperçoit en sortant du Siq. L'intérieur du Khazneh est beaucoup moins impressionnant que sa façade et bien éloignée du délire hollywoodien! Le Khazneh est aussi impressionnant du haut de la falaise. L'érosion éolienne a sculptée au fil du temps la roche de Pétra. Théâtre romain entièrement taillé dans la roche. La tombe palais Intérieur d'une tombe Rue romaine et La Porte de Temenos Vestige d'un pigeonnier monolithique. Détail d'une mosaïque de la basilique romaine.

Related: