background preloader

Mésopotamie — Wikipédia

Mésopotamie — Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte de la Mésopotamie avec les frontières des États modernes, l'ancien tracé du littoral du golfe Persique et les sites des grandes cités antiques. Elle comprend deux régions topographiques distinctes et remarquables: d'une part au nord (nord-est de la Syrie et le nord de l'Irak actuel) une région de plateaux, celle-ci étant une zone de cultures pluviales; et d'autre par au sud, une région de plaines où l'on pratique une agriculture reposant exclusivement sur l'irrigation. L'ensemble des historiens et des archéologues contemporains s'accorderaient à dire que les Mésopotamiens sont à l'origine de l'écriture. Actuellement, le terme « Mésopotamie » est généralement utilisé en référence à l'histoire antique de cette région, pour la civilisation ayant occupé cet espace jusqu'aux derniers siècles avant l'ère chrétienne ou au VIIe siècle, plus exactement en 637 ap. Géographie[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code]

Entretien avec Pierre Hillard : " La Tour de Babel s’écroulera parce qu’elle est d’essence infernale" - Egalite et Réconciliation Les gens qui parlent le plus de mondialisme et de réseaux sont rarement les plus calés pour le faire. Pierre Hillard, lui, parle moins - mais il écrit plus, et sérieusement. On est allé lui poser quelques questions, histoire d’en savoir plus. Première partie : L’idéologie mondialiste, son essence et la résistance E&R Breizh : Sur la toile, il est courant de critiquer ardemment le mondialisme ; cependant, cette idéologie est-elle une idée neuve ? La figure de l’Empire-monde n’est elle pas aussi rattachable à l’idéologie mondialiste ? Pierre Hillard : Le mondialisme existe depuis l’existence de l’humanité. E&R Breizh : Pourtant, le mondialisme est-il un mal en soi ? Pierre Hillard : La pax romana qui s’est imposée après la victoire de Jules César a, certes, instauré un modèle sans pour autant détruire la diversité des tribus gauloises. E&R Breizh : En sociologie, un débat fait souvent rage : une ou des élites ? Pierre Hillard : Il existe des rivalités internes entre ces différents mondes.

Full text of "Rapport-Pierre-Hillard-sur-le-Mondialisme" MECANOPOLIS présente Pierre Hillard RAPPORT SUR LE MONDIALISME Genèse des relations entre le monde musulman et V oligarchie euro-mondialiste ©Pierre Hillard 2012 Reproduction strictement interdite sans l'autorisation de l'auteur ou ses ayants droit Dans la ville tunisienne de Sidi Bouzid, un jeune vendeur ambulant de fruits et légumes diplômé mais au chômage, Mohamed Bouazizi, se voit confisquer sa marchandise par la police locale le 17 décembre 2010. Par désespoir, il s'immole et succombe quelques jours plus tard à ses blessures. Sa mort entraîne des manifestations dans tout le pays conduisant à la chute du régime Ben Ali. L'effondrement du régime politique tunisien met le feu aux poudres à l'ensemble du monde musulman. Celui-ci gangrené par la corruption, le népotisme et les rivalités claniques a réagi telle une réaction chimique à un incident local.

Tour de Babel — Wikipédia La tour biblique pourrait avoir été inspirée par l'Etemenanki, une ziggurat de sept étages dédiée au dieu Mardouk à Babylone et désignée comme « le temple de la fondation du Ciel et de la Terre ». Ce mythe fut d'une fécondité remarquable et a inspiré des réflexions sur l'origine de la diversité des langues, la puissance de l'effort collectif, l'orgueil humain, la fonction civilisatrice de la ville et la totalisation du savoir. Il a aussi servi de métaphore architecturale à des organismes transnationaux et multilingues. Origine du nom[modifier | modifier le code] En akkadien Bāb-Ilum signifie « la porte des dieux »[1]. Récits originaux[modifier | modifier le code] Peu après le Déluge, alors qu'ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinar et s'y installent. « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Le Livre des Jubilés précise la durée du travail de construction et donne des détails sur les dimensions :

Nouvel ordre mondial — Wikipédia Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. La formule « nouvel ordre mondial » est parfois mentionnée par son acronyme NOM (ou NWO en anglais). L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale (en matière financière ou environnementale, par exemple). The New World Order (en) (« Le Nouvel Ordre Mondial » en anglais) est le titre d'un livre du romancier et journaliste H. Sur le dollar est inscrit « Novus Ordo Seclorum » (qui a pu être traduit en Nouvel Ordre du Monde)[2]. Utilisée lors d'un discours prononcé au Congrès des États-Unis le 11 septembre 1990 par le président George H. « Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. — Discours du président américain George H.

Surveillance globale : le système : Reflets Flash-back : en 1994, Mario Conde, un banquier espagnol publie un livre : « El Sistema. Mi experiencia del poder » (Le Système. Mon expérience du pouvoir). Le Symposium international Fiction et Réalité: au-delà de Big Brother a donné la parole à la salle à plusieurs reprises. Définition du pouvoir et exercice réel Dans son livre « El Systema« , Mario Conde tente une définition en fonction de son expérience personnelle. « J’ai appris, j’ai vécu et j’ai souffert du fonctionnement d’un schéma de pouvoir que je synthétise avec l’expression « le système ». […] J’entends par « système » un mode d’organisation des relations réelles de pouvoir au sein de la société espagnole. » [Réel et non pas théorique… – NDRL] « Il ne suffit pas, pour comprendre le système d’observer comment sont définies dans un texte constitutionnel les libertés formelles dont disposent les groupes qui constituent une société. La multiplicité des facettes du système permet d’épuiser ses opposants. L’Histoire se répète.

Histoire du « Nouvel ordre mondial » 1/2 | Le journal de la dissidence Pierre Hillard retrace l’histoire d’un courant idéologique qui imprime sa marque aux actuelles tentatives de regroupement d’Etats au sein de blocs régionaux et tente de les orienter vers une forme de gouvernance mondiale. Son objectif n’est pas de prévenir les conflits, mais d’étendre la puissance financière et commerciale du monde anglo-saxon. Il théorise et revendique le projet d’un « Nouvel ordre mondial » érigé sur les ruines des Etats-nations. Bien sûr, il ne s’agit pas d’assimiler tous les efforts visant à mettre fin aux divisions nationales à une volonté de domination. Mais il est indispensable d’étudier ce projet de globalisation politique afin de ne pas le laisser transformer l’idéal de l’unité humaine en un cauchemar totalitaire. Réunis à Londres, le 2 avril 2009, autour de la reine Elizabeth II, les chefs d’Etat et de gouvernement des 20 plus grandes puissances du monde ont envisagé de créer un directoire économique mondial. Cecil Rhodes (1853-1902) Alfred Milner (1854-1925)

Alexandre le Grand Alexandre III de Macédoine, le fils du roi Philippe, conquiert en quelques années un territoire si vaste que jamais l'Histoire n'en connut depuis. Son empire s'étend de la Grèce à l'Indus, du Danube au Nil. Il a vaincu Darius, le roi des Perses, soumis les Thraces, les Hébreux, les Phéniciens grâce à une armée et une stratégie qu'expliqué Philippe Masson. Il construit des villes, colonise des terres, généralise l'usage de la langue grecque, et il est le premier, nous dit Richard Lebeau, à pratiquer une politique d'assimilation des peuples conquis. Il meurt jeune, à trente-trois ans, et le "petit'' roi devient le Grand Alexandre, modèle type du héros pour les grands chefs de tout temps : Scipion l'Africain, Jules César, Napoléon et même Giscard d'Estaing qui s'y réfère en 1979 ! Un jeune roi aventureux par Noëlle et Régis Gombert Historia N°558, juin 1993 Son père. Alexandre le Grand n'était pas né pour un destin modeste. Trois messages Bucéphale a peur de son ombre Philippe est assassiné

Les 3 Antéchrist de Nostradamus Publié le 03/02/2011 Tout au long de l'histoire, certains prophètes ont entretenu l'idée de la venue d'un Antéchrist, se traduisant par une fin des temps , le plus souvent terrible. Un des premiers écrits prophétiques sur la question est celui de Jean, son Apocalypse (le dernier livre de la Bible) est aujourd'hui l'un des textes millénaristes les plus souvent cités et auquel se réfèrent fréquemment les tenants d'une fin des temps sinistre. L'Apocalypse selon Saint Jean contient notamment la référence paradigmatique au nombre de la bête , le 666. Nostradamus annoncerait trois Antéchrist Et chacun de ces Antéchrist auraient des effets plus horribles et plus dévastateurs sur le monde, tirant les leçons de leur prédécesseur... La prophétie de Nostradamus qui évoque ce que beaucoup considèrent comme son premier Antéchrist est ce quatrain de 1555: « Pau, Nay, Oléron sera plus de feu que le sang. » Un 3 ème Antéchrist venu d'Asie ? Prophétiessur besoindesavoir.com Crédit photo©FotoWorx

L'Antéchrist Vous serez étonnés de voir, en celui qui paraissait innocent jusqu’à présent, un être malfaisant, perverti par le Pouvoir et l’Argent, se disant l’envoyé d’une « puissance nouvelle et créatrice qui doit transformer le monde actuel Message de Jésus donnés à JNSR (France) 1er Août 2004 JÉSUS : Soyez prudents et vigilants : une fumée noire commence à encercler toute la Terre et vous prendra au dépourvu. Mais voici que s’avance la Reine du Ciel, de la Terre et de tout l’Univers. Sainte MARIE, secondée par toute l’Armée céleste, vous couvrira de Son Manteau : une grande TENTE planera sur vos têtes, formant le Bouclier céleste. OUI ! La Très Sainte Mère de Dieu ouvre Son Cœur Douloureux et Immaculé pour accueillir les naufragés de cette grande débâcle. Gardez près de vos cœurs Ma Très Sainte Croix et le Saint-Rosaire de Ma Très Sainte Mère, et la puissante Prière d’intervention à St Michel Archange : mieux vaut prévenir que guérir ! Dieu Créateur et Purificateur vous a parlé ce soir.

L'avènement de l'Antéchrist Voici les informations que j'ai reçues lorsque j'ai canalisé Zorla, mon soi supérieur. C'est l’un des représentants de la hiérarchie spirituelle sur Terre. Ce channeling a été réalisé en décembre 2001 dans le cadre d'une session d'enseignement concernant l'Antéchrist. Zorla : ce que vous appelez Antéchrist n'est point un individu singulier, mais une fréquence vibratoire, qui relie un ensemble d'êtres entre eux. Pour reconnaître ces individus, possédés par la conscience antichristique, j'ai transmis à mon incarnation, présente sur Terre, la vision d'un Antéchrist symbolique, qui les représente. Si vous voulez empêcher la mainmise totale qu'il veut exercer sur votre planète et accélérer pour cette dernière le passage à l'ère de paix, voici ce que je vous conseille de faire. Caractéristiques de l'Antéchrist C'est un guerrier de l'ombre, venu d'autres dimensions, appartenant à un Ordre et une confrérie secrète. Sources Infomysteres.com

II L’humanisme - Egalite et Réconciliation Alors qu’il était venu avec enthousiasme porter la bonne parole évangélique aux malheureux peuples du Nouveau monde ignorants de Jésus-Christ, ce dimanche 21 décembre 1511, le prêtre dominicain Antonio de Montesinos monta en chaire, et s’adressa aux colons venus entendre la messe : « Au nom de quelle autorité avez-vous engagé de telles détestables guerres contre ces peuples qui vivaient dans leurs terres d’une manière douce et pacifique, où un nombre considérable d’entre eux ont été détruits par vous et sont morts d’une manière encore jamais vue tant elle est atroce ? … Ne sont-ils pas des hommes ? Ne sont-ils pas des êtres humains ? » Aussi inattendu que virulent, le sermon de Montesinos déclencha l’ire des autorités espagnoles, et la vocation d’un colon qui y découvrit la grâce : Bartolomeo de Las Casas. Ce dernier revint en Europe dénoncer avec fureur l’inhumanité de la colonisation. La Compagnie de Jésus, fondée en 1534, fut le fer de lance de la propagation des actes du concile.

L’Antéchrist existe, je l’ai rencontré | Le Grand Réveil L’Antéchrist, tout le monde en parle, pour la plupart au futur.Mais lorsque celui-ci paraîtra, saurez-vous le reconnaître ?La question mérite d’être posée, surtout en ces temps où certains l’attendent toujours quand d’autres pensent l’avoir démasqué. On constate que s’est développé dans l’imaginaire collectif de tous ceux qui travaillent de près ou de loin sur la fin des temps, une sorte de personnage extraordinaire, totalement imaginaire, plus proche d’une description hollywoodienne que biblique. Pour bien comprendre à quoi doit correspondre l’Antéchrist, il est nécessaire de remonter aux fondamentaux. Nous verrons ensuite pourquoi une personne dans le monde, parmi d’autres, mérite d’être considérée comme l’Antéchrist. L’Antéchrist dans l’Apocalypse Les chapitres XII et XIII de l’Apocalypse décrivent trois bêtes : - Un dragon rouge avec 7 têtes et 10 cornes, que saint Jean appelle Satan. - Une bête sortant de mer, avec 7 têtes et 10 cornes elle aussi. L’Antéchrist selon saint Paul

Related: