background preloader

MachuPicchu360.com

MachuPicchu360.com

http://www.mp360.com/index_fr.php

Machu Picchu au Pérou: fermeture du Chemin des Incas pour travaux - Amériques Ce fameux Chemin des Incas est une expérience exceptionnelle de 42 kilomètres de long, entre la forteresse connue comme Ollantaytambo et Machu Picchu, le joyau du tourisme péruvien. Le Chemin des Incas n’est qu’un tout petit bout de ce que l’on appelle en langue quechua le « Qhapaq Ñan ». Il s’agit du réseau de communications de l’ancien Empire inca, le Tahuantinsuyo. Ce réseau construit au XVe siècle s’étend sur plus de 6 000 km depuis le sud de la Colombie jusqu’au nord du Chili et de l’Argentine. Le « Quapaq Ñan » a été déclaré patrimoine mondial de l’humanité l’an dernier en juin. En cause, l'usure

CARNET DE VOYAGE AU PEROU - 10 - MACHU PICCHU - PLANETE PEROU TERRE DE L'INCA J'ai hésité longtemps avant d'écrire cet article. J'ai envie de dire : le Machu Picchu, ça se vit comme une expérience personnelle, ça ne se raconte pas. D'ailleurs, il faudrait que je sois prétentieuse pour en rajouter à ce sujet. Tout a été dit sur ce site mythique, et ce depuis longtemps. La porte secrète de Machu Picchu C’est une histoire mystérieuse. De celles qui font encore rêver et vous emmènent dans les pas des grands explorateurs d’antan, ceux-là même qui sillonnèrent l’Amérique du Sud et révélèrent au public les merveilles des grandes civilisations de ce continent. Mais cette histoire n’appartient pas au passé. Elle se déroule en ce moment même, et son grand mystère n’a pas encore été mis au jour. Cette aventure débute en 2010. En voyage au Pérou, l’ingénieur français David Crespy est bloqué par des pluies diluviennes à Aguas Calientes, en contrebas du Machu Picchu.

machu_picchu C'est en 1911 que Hiram Bingham découvrit sur les flancs du Machu Picchu (la "Vieille Cime" en quechua) à 2350 m d'altitude, des ruines précolombiennes dissimulées sous une épaisse végétation. Il croyait avoir touvé là les ruines de la mythique Vilcabamba, l'ancienne forteresse où s'étaient réfugié les derniers Incas après la conquête espagnole. Depuis sa découverte, cette cité de granit étagée sur plusieurs terrasses, qui surplombe les gorges du Rio Urubamba sur la crête d'une montagne abrupte, est restée nimbée d'un profond mystère. M?dias sociaux > On reparle de l?influence des bloggeurs? Sujet récurrent et souvent plus ou moins bien traité, et sur lequel j’ai déjà eu l’occasion de donner à plusieurs reprises mon avis ( Qui influence qui ? et Influence vs Popularité ? ). C’est pour cela que sur ce blog, comme sur www.cedricdeniaud.com , il n’y a que peu de places au relais d’opérations de buzz et encore moins d’articles sponsorisés (même indépendants : Youtoyou lance les indépendants ). Je pense que la notion même d’influence du bloggeur est remise en cause par le fait que chacun aujourd’hui sur Internet, qu’il soit bloggeur ou pas, a la possibilité de facilement et rapidement diffuser du contenu , qu’il en soit le créateur ou le simple relais ( Où sont les producteurs d’information sur les médias sociaux ?

Machu Picchu On ne peut traverser le Pérou sans visiter le Machu Picchu. Introduction[modifier] La merveille du monde Vallée du Machu Picchu photo de: Terra Andina Visiter le Machu Picchu donne le même frisson que rencontrer les pyramides d’Egypte : il faut accepter de sortir de l’univers des cartes postales, refermer la porte de son imaginaire pour ouvrir les yeux à la dimension réelle de sites mythiques… Machu Picchu — Wikivoyage Machu Picchu On ne peut traverser le Pérou sans visiter le Machu Picchu. Comprendre[modifier] La merveille du monde ciel étoilé "Soleil, lune, étoiles. Au ciel il y a beaucoup d'étoiles; il y a des tribus entières, hommes, femmes, enfants, depuis longtemps devenus des étoiles." Proverbe africain Allez!

Related: