background preloader

Le Secret des Sumériens

Le Secret des Sumériens
Related:  Sumer - Mésopotamie - A Classer

Toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a 5000 ans les égyptiens savaient fabriquer ceci : L’objet en question a été découvert lors de fouilles archéologiques menées en 1936 par Walter Bryan Emery, un égyptologue spécialiste des mastabas de Saqqarah. Cet ustensile mystérieux se trouvait dans la tombe 3111, au cœur de la Mastaba de Sabu qui date de plus de 3000 ans avant l’ère vulgaire. Sabu était peut-être le fils d’ Horus Adjib, pharaon de la Première Dynastie. Comme on le voit sur les photos, l’artefact circulaire est percé d’un axe vers lequel convergent trois lobes profilés. Cette objet de culte hors du commun étonne cependant par son design un peu trop technologique pour l’époque. Il s’agit en tout état de cause d’une pièce unique qui frise l’anachronisme par son audace…La Roue dont le concept est moins sophistiqué que celui de ce disque, n’est en effet apparue que 15 siècles plus tard. Copyright NanoJV (reproduction non autorisée). NanoJV Like this: J'aime chargement…

Les Sumériens Nibiru Planète X Annunaki La planète "Nibiru". Selon des chercheurs et ufologues (notament Zecharia Sitchin), les habitants de cette planète, les Nibirians ou Marduck, etc., atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Ils se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières dont ils avaient besoin et créèrent l'homo sapiens il y a 300.000 ans environ par manipulations génétiques sur des femelles d'hominiens. Ils avaient besoin d'aide, car ils ne voulaient plus extraire eux-mêmes ces matières premières. La Mésopotamie fut leur première colonie. Les "Annunakiens" des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète "Nibiru". Mieux connaitre les summériens Origine et HistoireIl y a 5000 ans, dans la vallée du Tigre et de l’Euphrate Les cités-États de Sumer ne cessent de se combattre entre elles.

La Bible et Sumer La Bible et Sumer Les Sumériens vivaient au IIIème millénaire av. n. è. dans la région de l'actuel Irak. C'était un peuple très avancé pour l'époque. Selon toute vraisemblance, ce sont eux qui ont inventé l'écriture, plusieurs siècles avant les Égyptiens. Les Sumériens sont à l'origine de la civilisation babylonienne. L'Univers et son origine Les Sumériens se représentaient le monde comme une demi-sphère, dont la base était constituée par la terre, et la voûte par le ciel. Les Sumériens pensaient que le soleil se levait au pays de Dilmun, qu'ils décrivaient comme leur paradis. Le monde des morts (Kur) était représenté comme une demi-sphère, qu'ils situaient sous la Terre. Sur la question de l'origine de l'Univers, les Sumériens avaient défini les étapes suivantes: 1. Selon les Sumériens, les dieux ressemblaient aux hommes, mais étaient bien plus puissants, et immortels. Si l'on compare le mythe de création sumérien avec celui de la Bible, on retrouve de nombreuses similitudes: Le déluge

L'épopée de Gilgamesh Les Grands Ancêtres Egyptiens Ce qui est d'ailleurs curieux mais significatif c'est que les égyptologues utilisent toujours aujourd'hui les datations de Manéthon reconnues parfaitement fiables pour tout ce qui touche aux dynasties reconnues « officiellement », mais ils évitent soigneusement tout ce qui a trait aux dynasties préhistoriques chez lui, alors qu'ils le considèrent comme le « Père » de l'égyptologie! Une acrobatie intellectuelle bien curieuse pour rester dans le « politiquement correct»! L'Egyptologie évite ainsi de parler trop de Manéthon, malgré sa grande utilité et fiabilité, car pour eux certains des détails qu'il donne sont extrêmement dérangeants. Il écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès). Manéthon nous donne des détails fort intéressants sur les dynasties dites « divines » qu'il divise en trois sortes nommées « Les Dieux », « Les Héros », et les « Manès ».

Tablettes sumériennes Emûna Elis – Origine des Dieux Avant les premières fouilles archéologiques en 1842, en Irak, nous ne connaissions pas l’existence des Sumériens. A cette époque nous avions découvert quelques objets archéologiques Assyriens et Babyloniens, uniquement dans les premières strates du sol. Après avoir creusé beaucoup plus, à une vingtaine de mètres de la surface, les premiers artefacts de la civilisation Sumériennes firent surface, mettant en évidence leur incroyable niveau technologique. (Voir article : Des civilisations surgies du néant) Découverte d’une bibliothèque de tablettes Sumériennes Des centaines de milliers de tablettes furent découvertes depuis, jusqu’à nos jours, dans tous les territoires de la Mésopotamie. Du contenu des tablettes Sumériennes, émergent l’histoire de nos origines L’un des textes découvert est l’Emûna Elis, il raconte l’origine des dieux Sumériens jusqu’à leur arrivée sur la terre. Extrait du livre Eden d’Aton Parks, Emûna Elis, tablette 1, lignes 1 à 10 :

Rumeurs sur la planète X ou Nibiru Rumeurs sur la planète X ou Nibiru LA 12ème PLANÈTE SELON VELIKOVSKY Immanuel Velikovsky était un génie du niveau d'Einstein, et c’est un fait dont font rarement mention ses détracteurs. Lui et Einstein étaient des Enfants des Étoiles, et ils étaient amis, des amis qui se confrontaient amicalement dans ces sortes de débats dans lesquels seuls deux génies peuvent se mesurer. La mission de Velikovsky était de pousser l'humanité à réfléchir aux cataclysmes périodiques qui ont si tragiquement laissés leurs marques sur Terre et dans l'histoire de l'Homme. Tout comme Einstein, il était critiqué parce qu'il annonçait des choses que la majeure partie de l'humanité refuse d’entendre , à savoir de mauvaises nouvelles. La recherche dans les domaines inexplorés se solde rarement par des conclusions que la profession juge solides. SITCHIN & LA 12ème PLANÈTE Au début de sa carrière d'archéologiste, Zaccharie Sitchin fit la découverte de structures qui l'intriguèrent. Prophéties des Hopies

Gilgamesh : une nouvelle interprétation {*style:<i>Il était l’homme à qui toute chose était connue; il était le roi qui connaissait tous les pays du monde. Il était sage, il vit des mystères et sut les choses secrètes, Il nous apporta le conte des jours d’avant le déluge. Il partit pour un long voyage, il était fatigué, usé par le labeur, à son retour, il se reposa et il grava sur une pierre toute l’histoire. </i>*} L’histoire sumérienne connue de nos jours sous le nom de « L’Epopée de Gilgamesh » fait partie des plus anciens textes existant encore. Il est habituellement daté du 18 ème ou du 17 ème siècle avant notre ère, bien que les premiers poèmes sumériens remontent à la Troisième Dynastie d’Ur (2150-2000 av. Sur le fond, Gilgamesh combine deux histories, celle de l’amitié de Gilgamesh et d’Enkidu et plus tard celle de Gilgamesh à la recherché de l’immortalité. {*style:<b>Considérons d’abord les attributs de Gilgamesh: </b>*} {*style:<i>Lorsque les dieux créèrent Gilgamesh, ils lui donnèrent un corps parfait. </b></i>*}

histoire de sumer We know today that the man as sapiens wasn't created near 5.000 years ago as it is written in the Genesis of the Old Testament, but more than 400.000 years ago. Proof, we have it on all surface of the planet and we have writings that we managed to translate with the deduction any religious conviction. It is obvious today that our planet knew several human kinds in a very distant past. Personally, I will classify them in two categories: 1/evolved category 2/primary category When I speak about evolved human category, it isn't a matter to include any arrival there on earth of beings from another planet, but of a "landowning" said civilization having come into the world there is near 1 million years and my theory is based on ruins discovered since the half of the 19th century as well as on translation of the Sumerian bars, of the Old Testament, mesa-American texts and of the Egyptian texts. All have dating which bring to light highly evolved civilizations going back up long before the Flood.

la mésopotamie et sumer il y a plus de 20.000 ans Le pays de SUMER se trouve en MESOPOTAMIE au sud du pays d'AKKAD coincé entre deux fleuves que sont le TIGRE et l'EUPHRATE. Ces deux fleuves se jettent dans le golfe Persique. Lorsque l'on connait ces terres, on se rend compte rapidement que l'eau est un élément essentiel. D'un côté, nous avons les monts ZAGROS et de l'autre, les sables du désert d'Arabie. Les habitants de ce pays verront dans le rapprochement de l'eau douce (APSOU) et de l'eau salée (TIAMAT), l'origine de la création. L'Apsou, sorte d'abîme qui encercle la terre est personnifié et devient le dieu APSOU. La réelle généalogie des dieux commencera avec ENLIL, ENKI, ANU et MARDUK. La mésopotamie de nos jours Il est dit que la civilisation a vu le jour au pays de Sumer (agriculture, urbanisme, roue etc..) mais j'explique dans d'autres chapitres de ce site qu'il n'en est rien. Ci-dessus le pays de sumer tel qu'il était il y a 23.500 ans. haut de page Mesopotamian mythology These two rivers flow into the Persian Gulf.

Related: