background preloader

Debout la République

Debout la République

http://www.debout-la-republique.fr/

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Posted in: Actualités, événements République Solidaire 17 groupes de réflexions thématiques ont été constitués sous la responsabilité d’anciens Ministres, de parlementaires et d’élus: - Emploi, Travail, politique de la Ville : Daniel GARRIGUE, député - Affaires Etrangères, Europe, Coopération, Défense: Brigitte GIRARDIN, Ancien Ministre - Economie, Finances, Industrie, Recherche : François GOULARD, Ancien Ministre, député - Affaires sociales : Daniel GARRIGUE, député - Famille : Assia MEDDAH, élue à Sucy en Brie

Rassemblement Pour La France Manifeste du Rassemblement Pour la France par R.P.F Programme du R.P.F. 1 – Rétablir la liberté d’expression La liberté d’expression est indissociable de l’exercice de la Démocratie, laquelle ne peut être effective que par la libre confrontation des idées et des convictions, elle est proclamée par l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Toute restriction imposée par la loi à l’expression publique (et par voie de conséquence à la pensée) vient contredire cette exigence de liberté sans laquelle un pays ne peut plus être considéré comme une démocratie à part entière. Présidentielles 2012 : Christine Boutin candidate - Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate et ancien Ministre, a annoncé aujourd’hui à Montfermeil (93) sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Accueillie par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil et l’un des porte-parole de sa campagne, Christine Boutin a exposé devant de nombreux journalistes et militants les raisons de sa candidature. « Je n’attends rien pour moi mais j’ai de l’ambition pour les jeunes générations et pour la France. Aujourd’hui, la situation de la France m’oblige.

Lutte Ouvriere Nathalie Arthaud n’est pas en campagne, elle est juste venue rencontrer les « camarades ». Ph. J. Essai sur les mœurs/Chapitre 155 État de l’Asie au temps des découvertes des Portugais. Tandis que l’Espagne jouissait de la conquête de la moitié de l’Amérique, que le Portugal dominait sur les côtes de l’Afrique et de l’Asie, que le commerce de l’Europe prenait une face si nouvelle, et que le grand changement dans la religion chrétienne changeait les intérêts de tant de rois, il faut vous représenter dans quel état était le reste de notre ancien univers. Nous avons laissé[1], vers la fin du XIIIe siècle, la race de Gengis souveraine dans la Chine, dans l’Inde, dans la Perse, et les Tartares portant la destruction jusqu’en Pologne et en Hongrie. La branche de cette famille victorieuse qui régna dans la Chine s’appelle Yven. On ne reconnaît point dans ce nom celui d’Octaï-kan, ni celui de Coblaï, son frère, dont la race régna un siècle entier.

Le choix du centre en 2012 La motion intitulée "Le choix du centre en 2012" a été adoptée à l'unanimité par le Conseil national du Nouveau Centre ce samedi 9 octobre 2010 à l'Assemblée nationale. LE CHOIX DU CENTRE EN 2012 Il y a trois ans, nous nous sommes fixés tous ensemble l’objectif de reconstruire le grand parti de centre-droit qui manquait à notre pays. A force de courage, de travail et de détermination, le Nouveau Centre est aujourd’hui devenu un parti politique fier de son indépendance, de ses 15 000 adhérents, de ses 93 fédérations en ordre de marche, de ses 40 parlementaires et de ses 2 000 élus locaux, dont près de 80 nouveaux conseillers régionaux élus en mars 2010. Cet état d’esprit de pionniers, nous devons tout mettre en oeuvre pour en renforcer le rayonnement en inscrivant notre action dans la durée. Notre conviction, c’est que le centrisme n’est pas une péripétie de la vie politique française.

Afficher le sujet - Etienne Chouard sur Robespierre Ah oui, Marion sigaud (orth non garantie) a trouvé l'expression exacte ?Ah oui ?"Une Nation bien organisée est celle où le petit nombre fait travailler... [faut l'apprendre par coeur, celle-là, elle est formaidable] fait travailler le grand nombre... [une société bien orgnaisée, hein, pour Voltaire] où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne. Hein ?

Front de gauche 2012 Ouvrir un compteSe connecter Accueil > Font de gauche L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger Texte stratégique du Front de gauche Texte sur le fonctionnement du Front de gauche L'agenda Dictionnaire philosophique/Garnier (1878) Dictionnaire philosophique/Garnier (1878) La bibliothèque libre. < Dictionnaire philosophique

L’IMPOSTURE DES LUMIERES : Philippe Landeux D’après uneConférence de Marion Sigaut pour Egalité & Réconciliation Aucun philosophe n’eut sur la grande Révolution française plus d’influence que Jean-Jacques Rousseau. Les grands révolutionnaires, les vrais révolutionnaires (les autres protagonistes n’étant que des contemporains de la Révolution), les Robespierre, les Saint-Just, les Marat, les jacobins pur jus, étaient tous rousseauistes, autrement dit déistes, humanistes au vrai sens du terme, démocrates et accessoirement républicains (1). C’est leur idéal qui nous apparaît comme l’idéal de la Révolution (2).

Related:  Formations politiquesPartis politiquesNicolas Dupont-Aignan (DLF)