background preloader

Economie - L'actualité économique, entreprise et finance - L'Expansion

Economie - L'actualité économique, entreprise et finance - L'Expansion
Le député socialiste René Dosière suggère de réduire les effectifs des cabinets ministériels et de réduire de 10% les rémunérations des hauts fonctionnaires. A la clé, 127 millions d'euros d'économies. Le réseau social a annoncé, jeudi, la sortie d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de découvrir lesquels de vos amis sont à proximité, grâce à la géolocalisation des smartphones. Indroduit sur le Nasdaq ce jeudi au prix bas de 17 euros par action, le site de microblogs chinois Weibo n'a finalement levé que 285,6 millions de dollars, quand il en espérait au départ entre 340 et 437 millions. Whisper et Secret sont deux applications mobiles qui permettent de partager anonymement des secrets. Elles sont à l'opposé de Facebook et autres Twitter qui exigent des renseignements personnels.

http://lexpansion.lexpress.fr/

Related:  La Présidentielle 2017EconomiePrésidentielles 2017 - A ClasserLes journaux économie-entreprisesPresse pour SMTG (1ère et Terminale) & BTS tertiaires

Rémunération des fonctionnaires: un "geste significatif" attendu jeudi Jusqu'alors hypothétique, une hausse du point d'indice, gelé depuis 2010, qui sert au calcul des rémunérations des fonctionnaires, semble désormais acquise. Manuel Valls a annoncé mardi "un geste significatif", que la presse situe entre 0,5% et 1,5%, un geste politique aussi dans le contexte social actuel et à un an de la présidentielle. Outre le montant exact, restent à connaître les modalités de cette revalorisation, que les syndicats espèrent à la hauteur des efforts consentis ces dernières années.

Faire une revue de presse Objectif : Une revue de presse montre comment différents journaux ou sites internet traitent l’information. Elle cherche à mettre en avant leurs choix éditoriaux. La rupture Hollande-Valls: la seconde mort de François Mitterrand Ce 26 octobre était l’occasion de célébrer une naissance, finalement, ce sera une mort. Le jour où François Hollande et Manuel Valls devaient célébrer le centenaire de la naissance de François Mitterrand, affichant désormais le spectacle de leur rupture de fait, qui consacre leur échec politique, ils réussissent l’exploit de le tuer une seconde fois. Il fallait écouter ce mercredi matin, le Premier ministre Manuel Valls sur France Inter. Pas un mot n’a été prononcé qui ne visait pas François Hollande. Dans un registre qu’il maîtrise parfaitement depuis quelques jours, suite aux interminables dommages collatéraux provoqués par la sortie du livre "Un Président ne devait pas dire ça", le chef du gouvernement a soutenu le chef de l’Etat tout en l’accablant. Manuel Valls est devenu le roi du sous-texte, défendant François Hollande pour mieux l’enfoncer, le noyer, l’achever.

Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Nord - ajouté le 08 septembre 2016 à 15:00 Basé à Hem, le groupe Kiabi innove en testant les fonctionnalités du robot Pepper dans son magasin de Val d'Europe (94). Développé en sept semaines par un pool d'experts composé d'étudiants et... Pourquoi le trou de la Sécu se rebouche à toute vitesse On disait le système social français moribond, en fait non. Peut-être pas. Le déficit de la Sécurité sociale s'est rebouché plus vite que prévu en 2015, annonce le ministère des Finances.

Portail - Actualités économiques Sites d’actualité français Alternatives Economiques Ce mensuel traite de ques­tions éco­no­miques et sociales. Son site propose une sélection d’articles consacrés à des sujets variés : éco­nomie, poli­tique publique, entre­prises, déve­lop­pement durable… Alter­na­tives Economiques(alter​na​tives​-eco​no​miques​.fr) Cinq choses à savoir sur Arnaud Montebourg L’ancien ministre a officiellement déposé jeudi sa candidature à la primaire de la gauche organisée par le Parti socialiste. Arnaud Montebourg a présenté sa candidature à la primaire de la gauche jeudi 1er décembre. L’ancien ministre de l’économie entame ainsi sa deuxième campagne, espérant réaliser un meilleur score que lors de la précédente élection interne : en 2011, il avait terminé troisième du scrutin qui avait désigné François Hollande candidat.

Marketwired - Home FR Passer au contenu principal Site Map Marketwired Demander une démonstration > Voyez comment fonctionnentnos produits. Étude de cas > Voyez comment nous aidonsnos clients. Produits > Trouvez la solution qui vous convient. Le 1er Mai, c'est la fête des illuminatis ! Aujourd'hui 1er Mai, c'est la fête des illuminatis ! "En dessous de la grande marée de l’histoire humaine, coulent les courants furtifs des sociétés secrètes qui, fréquemment, déterminent dans les profondeurs, les changements qui se manifestent en surface." - Arthur Edward Wraite Benjamin Disraeli, Premier Ministre britannique de 1874 à 1880, confirma l’assertion ci-dessus relative au contrôle exercé par des sociétés secrètes dans les affaires des hommes, quand il écrivit : "Il y a, en Italie, un pouvoir que nous ne mentionnons que très rarement... Je veux parler des sociétés secrètes. Il ne sert à rien de nier, parce qu’il impossible de le cacher, qu’une grande partie de l’Europe – pour ne rien dire des autres pays – est couverte par le réseau de ces sociétés secrètes… Quels sont leurs buts ? Est-il possible que ce qu’on nomme «communisme» soit, en réalité, l’outil des sociétés secrètes? Le communisme est la façade de quelque chose de plus profond que ce qu’il prétend être.

Related:  khalid6379EconomiquedecroitreeCommerceFaits diversFrance NewsjournauxMédias économiquescravonPresse écriteQuotidiens Nationauxpresse écoMercatiquestocck 1PressSource de bons articles à trierPresse économique pour les 4 spécialitésJeux vidéoFrançaisRevues en ligneSources d'information collectivités localesACTU / GENERALEconomieEconomieActualité économique