background preloader

Le Parti de Gauche

Le Parti de Gauche
Les peuples d’Europe sont dans la tourmente de la crise mondiale du capitalisme financiarisé. La crise est généralisée, le chômage et la pauvreté explosent, les économies des pays de l’UE sont très majoritairement en récession. Les dogmes ultralibéraux, les traités européens et ceux qui les défendent encore sont lourdement responsables de la crise en Europe. Les tenants du consensus libéral, quels qu’ils soient, en ont fait une opportunité + lire la suite…

http://www.lepartidegauche.fr/

Related:  Jean-Luc Mélenchonpatrickappere

La FASE Nous voulons en convaincre le plus grand nombre : la politique social-libérale du gouvernement va à l’échec. Toutes celles du même type ont échoué en Europe où déjà huit pays sont en récession. Nous y opposons une autre orientation économique, sociale et écologique. C’est dans cette perspective que le Front de gauche lance une grande campagne dans toute la France pour faire entendre qu’une autre logique existe à gauche. Cette campagne s’adresse, au-delà des composantes du Front de gauche, à toutes celles et tous ceux qui, à gauche et dans le mouvement social, jeunes, travailleurs, chômeurs, souhaitent une politique en rupture avec la financiarisation de la société et le productivisme. Les 25 premières mesures proposées permettent la création massive de millions d’emplois. ( Lire… . ).

Analyse des invités de France Culture en avril 2012 En parallèle de l’analyse des invités des émissions radio ou télévisées, il nous a paru utile d’analyser les invités de toute une chaîne, radio ou télé, sur une période donnée. Nous commençons par France Culture pour la période d’avril 2012. Chaque analyse, d’émissions ou de chaînes, vient compléter le puzzle géant des invités des médias de ce pays, pour nous donner une idée plus précise des connivences, favoritismes, renvois d’ascenseurs et autres tendances idéologiques à l’œuvre avec l’argent de tous. Ceux qui veulent participer à leur niveau à ce travail colossal de contrôle citoyen des médias peuvent envoyer un mail à jean@enquete-debat.fr, ils ne seront pas de trop. Une chaîne de radio très clairement de gauche

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Posted in: Actualités, événements "Strauss-Kahn démission !", par Laurent Joffrin - Politique Connaissant la gauche française, on la sent encore capable, contre vents et marées, bravant tous les obstacles, de perdre la présidentielle. La mission semble pourtant impossible : la crise économique aggrave les injustices du libéralisme; chacun admet aujourd'hui l'impératif social ; les promesses du gouvernement ont été foulées aux pieds ; la popularité du président serpente dans les abysses et les sondages d'intentions de vote le donnent battu à plate couture. Un boulevard s'ouvre à la gauche. Mais, forte d'une riche expérience en la matière, elle peut encore rater son coup. Pourtant, il ne lui manque pas grand-chose.

Cours photo - Initiation à la photo - Les bases de la photographie C'est la base même de la photographie. Pour qu'une photo soit bien exposée, il faut que le capteur (ou la pellicule) reçoive la bonne quantité de lumière. Cette quantité est mesurée par la cellule photoélectrique de l'appareil. La quantité de lumière nécessaire parvenant au capteur (ou à la pellicule) dépend de trois facteurs : l'ouverture, la vitesse, la sensibilité.

Un regard protestant sur l'actualité politique, religieuse, économique, sociale et culturelle Je porte un regard compréhensif sur les manifestations qui s’opposent au projet de mariage homosexuel. Je les analyse comme des manifestations liées à un malaise de notre société. L’argument principal qui consiste à se raccrocher à la notion de nature est profondément conservateur.

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français Après six ans de reports et d’atermoiements, l’écotaxe poids lourds est devenue un sujet explosif. Et le gouvernement n’en finit plus de s’empêtrer dans des reculades qui le décrédibilisent. Les critiques se focalisent sur le coût de la taxe pour les transporteurs et les agriculteurs. Pourtant, l’essentiel est ailleurs : pour la première fois, la collecte d’un impôt est confiée à des entreprises privées.

Monde diplomatique Contrairement à un ménage ou à une entreprise, un Etat placé dans l’incapacité ultime de payer ses dettes... ne les paye plus, sans disparaître pour autant du registre du commerce ou de la surface de la terre, c’est-à-dire sans être contraint à la liquidation de son patrimoine pour rembourser ses créanciers. Dans le cas d’un ménage, la faillite se solde par une liquidation : vente du manoir et de l’argenterie de famille pour payer comme il se peut les derniers salaires dus aux domestiques et les ardoises laissées chez le traiteur, le notaire ou le banquier — nous laissons au lecteur le soin de transposer à un ménage vivant sous le seuil de pauvreté. Dans le cas d’une entreprise, on vend (tant bien que mal) les machines, les immeubles, les brevets, le parc automobile, etc., pour régler (plutôt mal que bien) les fournisseurs, les banquiers, les autres prêteurs et les employés qui patientent avec leurs salaires restés en souffrance. Taille de l’article complet : 2 387 mots.

Ma moussaka rapide : Recette de Ma moussaka rapide Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 steaks hachés- 5 grosses aubergines- 10g fromage type emmental- 20g feta de vache émietté- 2 cuillères a soupe de concentré tomate- 4 tomates un peu molles- 1 gros oignon- 2 cuilléres a soupe de basilic coupé- sel et poivre- un cube de bouillon de boeuf (facultatif mais si incorporé, mettre très peu de sel) Préparation de la recette : Couper les aubergines en fines tranches et les mettre dans une friteuse jusqu'à qu'elles soient bien molles (environs 5mn) puis les mettre sur du papier absorbant en y ajoutant un petit peu de sel.Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile puis y incorporer les steaks que vous couperez en morceaux dans la poêle. Remarques :

Van Eervelt : le peintre que Claude Guéant surcote à 500.000 euros POLITIQUE - Le peintre flamand Andries van Eertvelt, dont Claude Guéant dit avoir vendu deux tableaux pour un total de 500.000 euros, est un artiste du XVIIe siècle dont le prix record hors frais aux enchères se monte à 140.000 euros, a indiqué mardi la société Artprice, le numéro un mondial des données sur le marché de l'art. Ce record de 140.000 euros a été adjugé en 2010 à Amsterdam pour un grand tableau de van Eertvelt (1590-1652) réalisé en 1640 et intitulé "La bataille de Lépante". Lire aussi : » Bachelot : "soit c'est un menteur, soit c'est un voleur"» Un versement de 500.000 euros découvert chez Guéant» BLOG - Vingt ans pour rien Une anomalie au regard du marché de l'art "Cette bataille de Lepante a été vendue dans les meilleures circonstances pour atteindre le meilleur prix. C'est-à-dire que le tableau a été présenté par une grande maison de vente internationale, à Amsterdam, le meilleur lieu possible pour un artiste hollandais", analyse Artprice.

Poêlée aux pommes de terre et saucisse fumée : Recette de Poêlée aux pommes de terre et saucisse fumée Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 oignon- 1 échalote- 2 gousses d'ail- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- herbes de Provence- 400 g de saucisse fumée- 8 grosses pommes de terre- 8 cl d'eau Préparation de la recette : Émincer l'oignon et l'échalote. Hacher finement les deux gousses d'ail. Couper la saucisse en petites tranches.Faire revenir le tout dans une sauteuse avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Related:  Le Front de gauche, 7 organisations politiquesJean Luc Mélenchonpartidegauche87Les composantes du FGEuropeSites du Front de Gauche