background preloader

PLACE AU PEUPLE ! 2012

PLACE AU PEUPLE ! 2012
Par Eugénie Barbezat > À lire dans l’Humanité Les candidats du Front de Front de » Par Corinne Morel Darleux Donc l’américain General Electric veut se payer le français Alstom Énergie. » Communiqué d’Eric Coquerel, Secrétaire national du Parti de Gauche, chef de file PG aux élections » > Par Christiane Marty, militante altermondialiste et féministe au sein de l’organisation ATTAC, membre du bureau de la » Par Marie-Christine Vergiat, députée européenne Le budget de l’Union européenne est un tout petit budget, » Lettre flash des Européennes »

http://www.placeaupeuple.fr/

Actualités - Les Jeunes PCD Municipales : rencontre avec Audrey Levavasseur et Philippe Goujon Les jeunes du PCD vous convient à une rencontre avec Audrey Levavasseur, Déléguée générale adjointe du PCD, colistière de Philippe Goujon, et le Député-maire du XVe arrondissement. Elle aura lieu le : le mercredi 12 février de 19H30 à 21h 70 rue... Posted in: Actualités, événements Niveau scolaire : pour une refondation de l’école Alors que la France vient de perdre deux places au classement mondial du niveau scolaire, les jeunes du PCD appellent à une refondation de l’école. Page Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jean-Luc Mélenchon, né le à Tanger au Maroc[1], est un homme politique français. Biographie[modifier | modifier le code]

Mélenchon franc-maçon : l'intéressé confirme - Presidentielle 2012 Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, confirme son appartenance à la franc-maçonnerie dans une biographie à paraître jeudi. Dans «Mélenchon le plébéien»*, des journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart), Jean-Luc Mélenchon parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France. «J'y suis entré en 1983», affirme-t-il, après «le tournant de la rigueur» qui l'a mis «K.O. debout». Front de gauche 2012 Ouvrir un compteSe connecter Accueil > Font de gauche L'humain d'abord - L'intégrale à lire ou à télécharger Texte stratégique du Front de gauche Téléchargez le programme « L’Humain d’abord » L'argument de la semaine Ce billet a été lu 217 217 fois. L'Humain d'abord" est le programme du Front de Gauche pour l'élection présidentielle et les élections législatives. Diffusé en librairie au prix de 2 euros dans la collection Librio, il s'est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires. Afin d'amplifier encore sa diffusion il est désormais disponible gratuitement en version numérique.

Douze trucs à savoir sur Jean-Luc Mélenchon Du jour où il a partagé l’angoisse d’un canari à son admiration pour le roi Louis XI, voici le candidat du Front de gauche résumé en douze traits. Jean-Luc Mélenchon, à la quinzième université d’été du PS, La Rochelle, le 30 août 2008 (Audrey Cerdan/Rue89) Après François Hollande, c’est le deuxième homme de gauche dans les sondages. La candidature de Jean-Luc Mélenchon, 60 ans, commence à décoller, avec 7% d’intentions de votes selon BVA/Le Parisien le 7 décembre. Il est le leader du Front de gauche, qui rassemble derrière sa candidature une bonne partie des formations situées à la gauche du Parti socialiste, dont le PCF, mais ni le NPA, ni Lutte ouvrière. Dans le bateau qui emmène sa famille du Maroc vers la France, le petit Jean-Luc, 11 ans, traverse un vrai moment d’angoisse.

"FIN DE CONCESSION" : QUE SE VAYAN TODOS ! - Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république "Fin de concession", le dernier film de Pierre Carles, relève du comique supérieur, avec des accumulations d’effets qui produisent des explosions de rire à la hauteur des meilleures pièces comiques, je pense à Beaumarchais. Ceux qui pointent le "narcissisme" du film parce que "Pierre Carles" apparaît à l’écran, lui et son obsession tenace, ne comprennent rien à rien et doivent s’abreuver de littérature à faire réchauffer les mauvaises soupes dans les chaumières. C’est un film somme, où l’auteur reprend les mécaniques comiques de certains de ses précédents, en les poussant au maximum de leurs impossibilités avec un art de la mise en abyme qu’il n’avait pas atteint précédemment. Il ne peux désormais, pour de prochains films, que changer de registre.

Le choix du centre en 2012 La motion intitulée "Le choix du centre en 2012" a été adoptée à l'unanimité par le Conseil national du Nouveau Centre ce samedi 9 octobre 2010 à l'Assemblée nationale. LE CHOIX DU CENTRE EN 2012 Il y a trois ans, nous nous sommes fixés tous ensemble l’objectif de reconstruire le grand parti de centre-droit qui manquait à notre pays. A force de courage, de travail et de détermination, le Nouveau Centre est aujourd’hui devenu un parti politique fier de son indépendance, de ses 15 000 adhérents, de ses 93 fédérations en ordre de marche, de ses 40 parlementaires et de ses 2 000 élus locaux, dont près de 80 nouveaux conseillers régionaux élus en mars 2010.

« L’Humain d’abord » en version audio Vendredi soir, le Front de gauche lance sa campagne pour les élections européennes du 25 » Par Dimitris Michalakis > Voir les 40 photos sur Vice.com En mai prochain, cela fera » Par Jean-Pierre Dacheux, docteur en philosophie, animateur du collectif de soutien aux familles roms dans le » Place aux Jeunes! : tribune de jeunes militants du Front de Gauche prenant librement leur » Déclaration des candidat-es Pour la première fois, un tiers des 1,7 millions de Français de »

Mélenchon "seul candidat de la résistance" à la finance "Les quatre Dalton de l'austérité" Plus de 5.500 personnes ont accueilli leur champion au poing levé dans les travées du Zénith de Nantes, sous une marée de drapeaux rouges et tricolores. Après une intervention du PCF Patrick Le Hyaric (plus que 99 jours pour que "le petit monarque élyséen fasse ses valises"), M. Mélenchon a commencé son discours sous les "résister, résister" puis des "AAAAAhh" de la foule. L’Agora reçoit Jean-Luc Mélenchon « L’Agora Une conférence enflammée s’annonce! L’Agora, association de débats et conférences de l’EDHEC Business School, accueille Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche et député européen. Si Jean Luc Mélenchon débute sa carrière politique au sein du parti socialiste, incarnant son aile gauche, il le quitte en 2008 pour fonder un nouveau mouvement. C’est désormais à la tribune du Parti de gauche, parti dont il est le co-fondateur et le co-président du bureau national, que Jean-Luc Mélenchon dans des discours enflammés défend des idées proches de celles du parti communiste, avec qui il s’allie notamment pour certaines élections au sein du Front de Gauche. Dans son dernier livre, il appelle à une révolution citoyenne, fustige la classe dirigeante qu’il appelle « les importants » et critique sévèrement le système capitaliste et ses principaux acteurs.

Présidentielles 2012 : Christine Boutin candidate - Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate et ancien Ministre, a annoncé aujourd’hui à Montfermeil (93) sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Accueillie par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil et l’un des porte-parole de sa campagne, Christine Boutin a exposé devant de nombreux journalistes et militants les raisons de sa candidature. « Je n’attends rien pour moi mais j’ai de l’ambition pour les jeunes générations et pour la France. Aujourd’hui, la situation de la France m’oblige. Je suis donc candidate à l’élection présidentielle, a déclaré la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Les Français sont accablés et à bout de souffle : ils ont besoin d’une politique lucide, compréhensible par tous et vécue comme un service.

Related:  ELECTIONS 2012PressePartisOrganisations partenaires